ALLEYWAY
Suggestions
OUI !
wizzy le Nerd Cet Alleyway est un digne représentant du genre casse-briques sur Game Boy. Comme dans l'antique Breakout, il nous faudra dégommer des murs de briques à l'aide d'une raquette et d'une balle. Un principe tout simple qui se joue sans modération une fois la partie lancée. Comme c'est un des tous premiers jeux de la Game Boy, graphiquement, c'est sobre, vide de décor et de chichis. Pour un casse-brique, ça s'y prête bien. Une telle lisibilité est un véritable atout pour ne jamais perdre de vue la petite balle bondissante. Pour pimenter le tout, une fois que notre balle touche le fond du niveau, notre barre diminue en taille. Sympa ! Outre les différentes formes qu'ils prendront au fil des niveaux, nos ensembles de briques tantôt resteront bien sagement immobiles, tantôt scrolleront à grande vitesse de droite à gauche, tantôt avanceront tout doucement et dangereusement vers nous. Une originalité bien agréable, dommage toutefois que cela se répète, entre deux tableaux bonus, de manière un peu trop cyclique. N'attendez pas non plus de monstres à shooter ou d'items à gober comme dans le mythique Arkanoïd. M'enfin, Alleyway reste un passe-temps honorable bien agréable
OUI !
Kim Je vais me calquer un peu sur l'avis de Wizzy en apportant si possible, un petit plus. Tout ça pour encourager ce genre de jeux qui, sans prétention aucune, arrivent à nous tenir en haleine. "Sans prétention", c'est le maître-mot ! Un casse-brique, c'est un casse-brique. C'est vieux comme le monde et franchement on pourrait, on peut et on a pu largement passer à côté ! Mais si on a quelques centimes à dépenser en plus pour l'achat d'un lot Gameboy ou autre, pourquoi ne pas se débarrasser de nos quelques pièces rouges et jaunes encombrantes pour se laisser tenter par ce petit Alleyway, qui nous remplira de petites joies ? Pour un jeu bateau, il s'agit bien là d'un jeu bateau, mais pour son accessibilité et son prix, franchement pourquoi ne pas lui laisser une petite chance ? D'autant plus que, tel un Super Mario Land, il saura vous faire plaisir simplement et pour trois fois rien. Allez, pas de quoi faire de grosses tirades à rallonge, pour vous démontrer que Alleyway, c'est pas si mal, et en plus c'est pas cher !
OUI !
Twinsen Threepwood Sorti en 1989 au Japon et 1 an plus tard en Europe (mon Dieu ! J'avais 6 ans !), Alleyway est un casse-briques complètement pompé sur le mythique Breakout, issu des bornes d'arcade d'Atari. Copie oui, mais terriblement bien foutu ! Produit par Intelligent System (Fire Emblem, Paper Mario), Alleyway est une démonstration de force du game designer légendaire Gunpei Yokoi, LE génie de Nintendo qui, faut-il le rappeler, est le créateur de la Game Boy. Doté d'une difficulté extrêmement progressive et d'un design aussi minimaliste qu'efficace, le jeu délivre, panneau après panneau, de petites idées de génies pour que le joueur ait constamment un sentiment de renouvellement. Les briques s'enchainent de façon de plus en plus folles, voire défilent en scrolling : un pur jeu Arcade, où le prestige du Hi-score, fièrement exposé en écran d'accueil, fait tout ! Alors certes, l'ajout de Mario pilotant la barre et de briques piquées à Super Mario Land servent avant tout de prétexte pour attirer les enfants, de façon évidemment un peu opportuniste... Mais qu'importe ! Alleyway est idéal pour quelques parties de temps en temps. Vraiment bon !
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software