AMIDA  
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OUI, MAIS...
Twinsen Threepwood Sortie en 1990 et réalisé par l'obscur studio Coconuts, Amida est une sorte de puzzle-game rappelant Lemmings. Le principe est tout simple : une petite créature rondouillarde, cousine de Kirby, dévale un tracé pour tenter d'arriver jusqu'à sa maison. Vous, vous dirigez une petite plateforme. A chaque intersection, la petite créature change de sens, vers la droite ou la gauche. Le but : la faire arriver à bon port à sa maison, et non sur une mine explosive. Aussi simple qu'efficace. Graphiquement épuré, avec une sélection de musique possible (à la qualité variable), Amida se joue comme on joue à Tetris : par petite section. Plus vous avancez dans les niveaux, plus les choses se corsent : chemin en diagonale, multiplication des explosifs... Si le jeu démarre plutôt aisément, les choses se compliquent assez rapidement. En plus d'être très réactif, vous devez anticiper le parcours de la boule et prévoir à l'avance ses changements possibles de direction. Il est possible de configurer la vitesse du jeu, et il y a un système de mot de passe pour reprendre un palier. Honnêtement, si Amida est un jeu très austère, j'y ai vraiment pris du plaisir, le temps de quelques parties. A essayer.
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