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C'est un jeu très intéressant à bien des niveaux se voulant novateur, en intégrant un système d'évolution du personnage type RPG allié à un jeu de tir à la première personne (FPS). Vous aurez le choix entre 4 personnages, chacun ayant une classe différente et un pouvoir qui lui est propre. Vous naviguerez dans un environnement très ouvert de type GTA-Like avec une carte immense. De nombreux DLC conséquents rajoutent un contenu plus qu’intéressant et lui octroie une durée de vie démentielle, d'autant que vous aurez la possibilité de jouer en coopération. Côté graphismes, le jeu est entièrement en cell-shading. Le petit défaut est peut-être une certaine répétitivité des actions. Le jeu existe en version GOTY et à un prix très correct, alors n’hésitez pas !
Tiens, si on prenait un univers post-apocalyptique, sur une planète qu'on appellera Pandore, qu'on y intégrait des éléments propres au western spaghetti et au steampunk, puis que l'on mixe ça avec un gameplay hybride entre RPG et FPS ? Eh bien on obtient Borderlands, joyeux défouloir en cell shading. Si comme ça, cela paraît un brin fouillis, il n'en est rien. Ce titre de Gearbox Software, édité par 2K, est un modèle d'équilibre. Les phases d'action sont parfaitement jouables (à l'exception de la conduite de buggy), et la montée en niveau de notre personnage (parmi 4 au choix avec leur caractéristiques propres) est très bien équilibrée, avec un inventaire limpide qui permet une personnalisation de son style de jeu au poil. Si le scénario se révèle basique, le monde de Borderlands est peuplé de PNJ déjantés, et l'humour morbide (et un peu gras certes) est omniprésent. Fort de nombreux secrets cachés dans ces différents tableaux, le soft nous offre quelques bonnes heures de défouloir. Un très bon jeu !