BROFORCE
Suggestions
CA CARTONNE !
Kim Quelle joyeuse trouvaille que BroForce ! Réunir toutes les stars des années 80 et 90 dans un jeu de guerre sanglant, c'est franchement super ! Il n'y a vraiment que le tout petit "défaut" du changement de génération qui peut poser un problème : la génération 8-bits devait faire des efforts, alors que celle de la PS4 n'a plus rien à prouver ! Mais que dire du plaisir que l'on a à y jouer ? La réponse est contenue dans la question, pardi ! Je crois qu'à part Martin Riggs, tout le monde est là avec ses handicaps et ses qualités de warrior-guerrier sans peur et sans reproche ! Barracuda n'aura qu'une faible portée avec son lance-flamme, mais Rambo pourra aller plus loin. Mac Gyver pourra surprendre avec ses colis piégés, mais pas d'arme à feu pour lui, alors que John Mac Clane, lui, sera beaucoup plus basique. Tout plein de personnages farfelus bourrés d'humour qui feront le tour de la planète pour défendre les Etats-Unis et leurs alliés... comme la France, comme on peut le voir sur la grande map du monde ! Le jeu m'a bien sûr rappelé Metal Slug, en moins bon, peut-être justement et seulement parce qu'il est un "jeu 8-bits"... ? Un grand hit !
OUI !
VEGETOX Tu as un gros calibre dans ton slip et des grosses grenades ? Ce jeu est fait pour toi ! Voilà comment Broforce se présente : on peut incarner une grande quantité de héros de films d action des années 80-90 et début 2000, de William Wallace (Braveheart) à Neo (Matrix), et même Connor MacLeod (Highlander), Jean Reno en Leon, et plein d'autres encore. Toute cette fine équipe fait partie de l'unité d'élite Broforce. Leur but : casser la gueule des méchants terroristes, des aliens ainsi que de Satan pour rétablir la paix dans le monde et montrer qu'aux USA, on en a de grosses ! Graphiquement, on est sur un style 8-bits. On commence le niveau avec un Bro (perso) aléatoire, et au fil du stage on libère des compagnons qui nous permettent de changer de perso et d'avoir une vie supplémentaire. Les stages rappellent les maps des jeux Worms, avec ces gros cratères et tunnels que l'on peut faire au fil de la partie. On a la possibilité de jouer à plusieurs en mode Histoire ou de s'affronter en duel dans des arènes. En bref, un jeu qui aurait fait rêver un paquet de gamins dans les années 90, et qui est devenu réalité pour les adultes que nous sommes. Pour moi, c'est un grand oui !
BROUI !
jumpman Quel jeu fort sympathique que voici ! Broforce nous propose de jouer avec nos héros d'enfance. Héros iconiques tirés du petit comme du grand écran, avec pêle-mêle Rambo, McClane, l'inspecteur Harry, Barracuda, etc. Chaque héros aura son propre attirail et des compétences particulières. Il vous faudra alors délivrer vos acolytes (avec lesquels vous devrez continuer l'aventure) et détruire les ennemis d'un stage proposé, tout en faisant attention au level-design de celui-ci. Car oui, il faudra souvent la jouer fine pour éviter de se faire piéger par le terrain ou les ennemis. Broforce, c'est également une réalisation façon 8-bits, avec de gros pixels et une 2D claire et précise. Même la bande-son, rétro, se fait pétaradante. Mais attention, ça explose de partout et ça défouraille sec malgré sa réalisation gentillette !! Le jeu est survitaminé et carrément jouissif à jouer. Bourré de clichés rigolards et aussi charismatique que caricatural, ce Broforce régale les joueurs avec son style arcade et son gameplay nerveux. Un très "bros" jeu sur Switch.
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software