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Suggestions
OUI, MAIS...
Wizzy Alors qu'elle enquête dans un hôpital de Los Angeles pour comprendre pourquoi son père s'est transformé en assassin, Laura se retrouve comme par enchantement dans un lugubre château européen... Ce point'n click au titre intrigant repose sur une ambiance très réussie de film d'horreur. Les décors bien sombres et anormalement calmes nous emplissent d'effroi. Le travail sur le son est remarquable. Un fond sonore discret et oppressant tapisse les vieux murs quand les bruitages peu nombreux (bruit de pas avec écho glaçant...) claquent aux oreilles. De quoi nous faire dresser les cheveux sur la tête ! En revanche, point qui fâche : les déplacements. Ces déplacements, des cinématiques impossibles à zapper, sont très lents. Ils sont lents à un point qu'on redoute le moindre aller-retour ou pire, de se planter de direction. Autre très gros défaut, j'ai fini le jeu lors de ma deuxième ou troisième partie dans le temps imparti (2h je crois). Alors que je m'attendais à un jeu long et difficile, un jeu qui fait transpirer, D se trouve être un petit "Myst pour les Nuls" avec des pièges téléphonés et des puzzles pour enfant. Sympa mais limité.
OUI, MAIS...
Destructor Trois gros points noirs viennent ternir l’expérience de ce jeu d'aventure : une interaction avec le décor très limitée ; des déplacements trop scriptés et trop lents ; ainsi qu'une durée de vie famélique. Seulement 2 heures pour venir à bout des énigmes trop simples du jeu ! Ne reste plus que le scénario pour venir sauver du naufrage ce jeu à l'ambiance glauque, et heureusement, il se rattrape de ce côté-là, et vous le finirez pour connaître le fin mot de l'histoire du père de Laura. Ça fait une bien maigre consolation pour un jeu très décevant, compte tenu du potentiel.
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