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Parodie "swag" de jeu de baston, Divekick est un véritable OVNI vidéo-ludique, bourré de cet humour "pince sans rire" de l'espace, cultivant cet art constant du complet décalage. Dotés de looks improbables et de couleurs criardes, nos combattants se fightent dans des valses hystérico-nawak à base de sauts et de flying-kick énormes. Le gameplay ? Je le qualifierai de "joyeux foutage de gueule". Pas de direction, seulement deux boutons, ou plutôt deux gâchettes, l'une pour sauter, l'autre pour asséner un coup de pied plongeant, le fameux "divekick". Un seul coup permet d'abattre son adversaire. Les combats sont donc très courts et particulièrement indécis pour peu qu'on esquive une ou deux attaques. Quelques subtilités comme le double saut ou le grappin permettent de différencier les persos et de varier un minimum les plaisirs. Mais tout seul, le délire ne tient pas la distance. Heureusement, à deux, c'est bien plus rigolo (mais quelques parties seulement). Avec une bande de potos pour un tournoi, Divekick prend sa véritable dimension, celle du jeu "apéro" au sens le plus noble du terme.