FABLE  
Suggestions
OUI !
MitsuO JCT Alors que Shenmue offrait au joueur un nouveau type d'immersion dans le monde virtuel, Fable de Peter Moulyneux repousse les limites encore plus loin ! En effet, ce jeu, que l'on pourrait classer dans le genre Action/RPG, est une véritable merveille car il offre au joueur une liberté d'action jamais vue : le monde d'Albion est vaste au possible, et de nombreuses missions vous tiendront longtemps en haleine. Outre la réalisation graphique qui frise la perfection (décors variés, colorés ultra-détaillés, bref c'est magnifique), Fable se caractérise par le fait que chaque action qu'accomplira le héros aura irrémédiablement une répercussion, d'abord sur lui-même, mais aussi sur son environnement. Ainsi, vous pouvez aussi bien devenir un héros légendaire et généreux qui sera respecté de tous, comme vous pouvez aussi bien choisir le "côté obscur" afin de semer le désordre et le chaos ! Bien évidemment, votre apparence physique et vos relations sociales avec les individus en pâtiront. Une MERVEILLE !
OUI, MAIS...
Kakulakian Fable est un jeu sur lequel émettre un avis n'est pas chose évidente. Après plus de 3 ans de développement, Fable était attendu comme le messie aux vues des promesses faîtes par Peter Molyneux, mais au final, force est de constater que nous ne sommes pas devant la révolution annoncée. Du point de vue technique, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu, graphisme fin, gameplay bien fichu, animation assez fluide (bien que de petits ralentissements soient présents) et bande son ensorcelante font de Fable un des plus beaux jeux de la XBOX, mais sur le fond c'est autre chose. En effet, la liberté qui était promise n'est que toute relative, l'évolution de la vie à la mort du héros, son alignement n'ont pas la profondeur que j'attendais et que dire de la durée de vie qui, tout en étant correcte si l'on veut "épuiser" le jeu, n'est pas énorme. Au final, Fable m'a quelque peu déçu et s'il est loin d'être un mauvais jeu, il n'est malheureusement pas LE jeu que j'attendais.
OUI, MAIS...
AlexSensei Avant de sortir, Fable faisait déjà parler de lui, se vantant d'être un RPG où la liberté d'action atteinte n'avait pas de limites, notamment par le biais des choix que le joueur fait tout au long de son aventure (ce dernier suivant son héros durant toute sa vie, de son enfance à sa mort). Alors, sont-ce de belles promesses, ou la révolution annoncée ? Tout d'abord, pour la réalisation, il n'y a rien à redire : les graphismes fins nous éblouissent, les musiques très belles... Bref, l'univers de Fable est enchanteur. Le gameplay ne souffre pas de défaut majeur (l'évolution du perso est sympa, la gestion de l'équipement aussi, les combats se font en temps réel), mais la liberté d'action n'est, hélas, pas présente ! Le joueur est guidé du début à la fin du jeu : on joue sous les ordres des développeurs, et l'impression d'immersion s'en fait ressentir, surtout que la durée de vie du jeu n'est pas celle que l'on attend d'un grand RPG... En conclusion, Fable est un RPG qui en jette, un petit bijou magnifique, mais qui a oublié les bases d'un RPG (lorsque la qualité est présente comme ici) : liberté + durée de vie = immersion totale !
NOOONNN !
Kim Fable sur Xbox m'a attiré au début lorsque j'ai appris ce fameux système qui veut que chaque action de votre personnage ait une répercussion sur vos relations avec les autres et sur votre physique. Cependant, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt ! Car en fin de compte, même cette variante de taille est sous-exploitée. Il faut voir le look de votre guerrier quel que soit votre destinée : affreux et horrible. Il y a bien des choix point de vue "look vestimentaire", mais tout est nul, que vous soyez un saint ou un tyran de la pire espèce (avec ces fameuses cornes qui vous poussent sur la tête) ! Déjà que ce point m'ait franchement déçu, que reste-t-il d'autre ? Eh bah presque rien ! Musiques aucunement inspirées, graphismes ternes et vraiment moches, Fable s'enrichit cependant d'un gameplay plutôt pas mal avec des techniques de combat très astucieuses, comme le pouvoir de l'éclair ou encore le dash ou déplacement instantané qui vous permet de passer derrière votre adversaire en un instant. Mais ce détail est vraiment trop mince pour que je continue de quelque manière que ce soit cette aventure bien fade !
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software