- Jumpman -

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour moi, tout commença en 1988 (me semble t-il), Noël, et un cadeau qui sera une révélation : Une NES. Ce fût le coup de foudre ! Que de jours et de nuits à jouer sur cette machine, à m'esquinter les mains sur ses pads anguleux. Ces mêmes pads qui "mangeaient" des murs ou bien finissaient entre mes dents (y a encore les traces dessus...^^) quand, sur l'écran, s'affichait Game-Over.

Quelques années plus tard, je reçu en cadeau, la Super Nintendo. Là encore, cette console a occupée nombres de mes journées et nuits à vouloir sauver des princesses kidnappées, construire des mégalopoles, sauver l'univers et autres petites routines...
Ce sont là, les deux consoles qui m'ont le plus marqué, sur lesquelles j'ai passé tellement de temps, sans jamais le regretter ! Pourtant, cela ne m'a pas empêché de tâter d'autres "joujoux". Ainsi, la Master System, la Mega-Drive, l'Amstrad-CPC, l'Amiga CD32, la Neo-Geo et j'en passe, me sont toutes passées entre les mains ! J'ai adoré cette période, où l'on s’extasiaient sur le moindre FX ou animation jamais vue jusque-là... Voir cette course à la puissance avec des machines parfois "exotiques" et une concurrence qui faisait rage comme jamais. C'était le bon temps ma p'tite dame...

Ce n'est qu'un peu plus tard (vers la fin de l'ère N64) que ma Nes et SNES vont revoir le jour. C'est en faisant un gros ménage dans ma chambre que je suis retombé sur ces deux bécanes. Quelques jeux, l'envie... hop, j'ai rebranché tout ça et joué jusqu’à plus soif ! Je commençais alors a racheter des jeux SNES complets aux potes du lycée (qui devait me prendre pour un fou...). Et puis, il y eu cette boutique à Lille : Games-Wave. Je recherchais des jeux pour ma Nes, et en entrant dans cette boutique (la mode rétro n'était pas encore d'actualité...), qu'elle ne fût pas ma surprise de (re)trouver des tas de jeux Nes, SNES, etc... Là, ce fût un déclic ! Une passion allez naitre. La passion du Pixel et du retrogaming en général. Bien entendu, je suis passé par toute les phases ; Achats impulsifs, collection sans queue ni tête, entassement, euphorie, revente, questionnement, dégoût, dépression, tentative de suicide... Nan je blague. Mais il est vrai que j'ai acheté tout et n'importe quoi.

Aujourd'hui, c'est plus calme. J'ai une p'tite famille et d'autres priorités. Après avoir tout revendu, j'ai décidé de faire un choix ; Le retour aux sources ; NES (via l'Analogue Nt-Mini), SNES & MD sont de retour sur mon bon vieux Trinitron ! Les consoles de mes premiers amours et qui proposent des catalogues incroyables. Bien entendu, je possède également une N3DS-XL ainsi qu'une Switch, pour moi et ma fille. Et je dois bien admettre que je m'y éclate souvent.

Pour voir ma (modeste) collection, c'est ici. :D
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 déc. 2021 01:58, modifié 84 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bienvenue Jumpman ! :lol:

Bon, bah, je ne vais pas redire la même chose que dans ton ancien topic de présentation (qui a disparu d'ailleurs), mais pour quelqu'un qui se veut pur retro gamer, avoir une Wii, ça fait tâche !! :lol:
Non sérieusement, tu ne la regretteras pas non plus cette console, et tu l'as acheté au meilleur moment : maintenant il y a des jeux !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, City a effacé l'ancien topic (a ma demande bien sûr...), devenu trop lourd à gérer avec toutes ses images...

Non, la Wii est "intemporelle" ! :lol: :lol:
Blague a part, je suis un joueur rétro, certes, mais je ne suis pas non plus "sectaire". La Wii nous tentaient moi et Peach, pour ses parties en multijoueurs de folie et sa maniabilité originale ! Et puis, maintenant, comme tu le dis toi même, son catalogue s'est étoffé. Et puis, sur Wii, il y a le systéme V.C et ses jeux rétros !! :wink: :lol:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Salut nouveau, tu verras, on s'acclimate facilement ici :mrgreen:

J'ai l'impression de me revoir en lisant ta présentation, c'est bon ^_____^
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pourquoi 2 megadrive???
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut le nouveau ! :D

Bienvenue à toi et amuses toi bien ! :sm11:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Après une longue absence, me revoilà sur le site avec quelques avis sous le bras !! Hé oui, ma copine a racheté un ordi tout neuf...

Image
"Me voilà les amis..." :lol: :lol:
Modifié en dernier par jumpman le dim. 07 sept. 2014 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

"Avec Skippy, j'ai retrouvé une totale liberté d'esprit cosmique, vers un nouvel âge reminiscent".

:lol: :lol: Le sketch des sectes est un de mes préférés !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et voilà, une autre page se tourne... :cry:

Je revends une partie importante de ma collection, à savoir, tout mes jeux Nes ! Hé oui... Besoin de sous, de changements, d'autres priorités, bref, la Nes vie ses dernieres heures chez moi. Bien entendu, je garde ma console à moi, celle que ma mère m'a offerte au Noël de mes 9 ans (c'est sentimentale !)...

Un peu amer je suis, mais... bien entendu, je racheterais quelques jeux Nes sur VC !! :D Je m'imagine déjà en train de jouer à Wrecking Crew, en légérement plus beau :sm12: , et surtout, le jouer au stick "Neo-Geo Wii"...8)

C'est donc un mal pour un bien ! :D
Modifié en dernier par jumpman le mer. 19 déc. 2012 20:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le problème des jeux CV, c'est que tu ne pourras pas les revendre cette fois.
C'est dommage de se séparer d'une telle collection, surtout pour l'argent relativement modeste que tu en tireras.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bah, tu sais, tout a une fin... Trop de consoles, plus de place, moins de sous, bref, il fallait faire le ménage. C'est la Nes qui part, car, je donne priorité à l'arcade et donc, plutôt Snes, MD, NG... Et puis, ma collection était sympa, mais pas non plus incroyable.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon... Comme vous avez pu le constater depuis peu, je m'interésse fortement a l'arcade ! Ma "collection" est donc entrain de muter... Après le départ de ma Nes, j'aimerais me racheter une console typé "arcade". Le soucis, c'est que j'hésite entre deux : La Saturn ou la Playstation 2 ?? :shock:

Oui, vous avez bien lu PS2... :sm27: Il est vrai que cette console possède moult compil' et autre adaptations de jeux d'arcade d'époque (et puis surtout, Hokuto No Ken !). Mais la Saturn possède une ludothèque du tonnerre aussi... Puis la PS2 semble plus fragile...

Bref, que feriez vous à ma place ?
Modifié en dernier par jumpman le sam. 25 avr. 2009 22:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sans l'ombre d'une hésitation : Playstation 2. La Saturn possède des titres arcade excellents, comme VF2 ou Sega Rally... mais qui restent des adaptations pour le support 32 bits.
Sur PS2, les conversions sont plus fidèles (puissance oblige).

Par contre, en matière de jeux d'arcade, la Dreamcast est un excellent choix, ne l'oublie pas !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La Dreamcast est bien trop fragile je trouve... Et puis, j'vois pas ce qu'elle a à proposer comme jeu d'arcade 2D ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En matière de 2D, effectivement le choix n'est pas énorme sur DC, quoique il y a bien SF3 Third Strike (c'est du lourd, mais il est cher).
Mais en matière de 2D, tu trouveras plus sur PS2 que sur Saturn (avec notamment les compils), et les temps de chargement sont moins longs.
Répondre