- Jumpman -

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, la SNES-Mini a fini par me saouler alors il a fallu trouver une solution pour jouer aux jeux 16-bits de la façon la plus "pure"... Alors, après renseignements, je me suis procuré ceci ;

Image

Un everdrive Mega-X5 de chez Krikzz !

Avec cette cartouche, je peux profiter de la quasi intégralité du catalogue Mega-Drive et même Master System ! Je suis un homme heureux. :lol:

Maintenant, me reste plus qu'a faire la même sur SNES... :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Mais tu changes sans arrêt d'avis ! :lol:

L'essentiel reste de jouer.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je cherche à jouer dans les meilleures conditions possibles ! La SNES-Mini est marquée par une certaine latence (dû à l'écran LED en grande partie) qui peut-être handicapante sur certains jeux. De plus, les jeux jouables au Super-Scope ne peuvent être jouer sur SNES-Mini... Là, avec cette cartouche, je joue sur le matos d'origine. C'est incomparable !

Pour le moment, j'ai le fullset NES (via l'Analogue Mini-Nt), le fullset MD et SMS (via l'everdrive Mega-X5). Il me reste à faire la même pour la SNES pour être enfin comblé pour le rétro. Ensuite, je pourrais me focaliser sur la Switch.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Boum, réception de mon Everdrive SD2SNES Pro Rev.X made in China !

Image

Il m'a couté 82 euros fdpin et du peu que j'ai pu en voir, j'en suis ravi ! J'ai galérer au début dû au CIC de ma SNES, mais il fallait fouiller dans les menus de mon everdrive pour faire accepter ce mod... Et finalement, tout fonctionne à merveille ! J'ai ainsi pu profiter des quelques grands classiques de la SNES et les comparer aux originaux. RAS. J'ai même pu rajouter des roms, comme un Zelda III version 'Canada' (60hz et texte FR !) et un Stunt Race FX qui tourne comme une horloge !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Et quelle est la capacité de stockage de la cartouche ? Tu peux ajouter beaucoup de jeux ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Cool ce truc ! Pas de soucis d'émulation?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Jusque là, non, aucun souci !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je viens de déterrer ma bonne vieille New 3DS-XL qui était perdue dans la chambre de ma fille. Elle fonctionne encore, malgré quelques problèmes. J'ai ainsi pu me frotter à quelques jeux en 3D relief... C'était classe quand même ! Bref, j'aimerais garder cette machine si particulière...

Image

Image

Néanmoins, comme vous pouvez le voir sur les photos, ma console va demander pas mal de menus travaux ; Changement de coques (avant/arrière), changement de batterie (elle ne tient plus la charge), stick analogique à revoir et un bon gros nettoyage ! N'empêche, j'ai voulu regarder si je pouvais en trouver une neuve... BORDEL, c'est quoi ces prix ???  :shock:   Une NEW 3DS-XL neuve se négocie en moyenne entre 200 et 450 euros (suivant le modèle) sur Ebay !
Modifié en dernier par jumpman le sam. 02 oct. 2021 09:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est déjà retro, donc ça va déjà devenir cher. Même si, 200€ pour une console neuve, ce n'est pas encore excessif. Bientôt, on ne trouvera plus de 3DS à ce prix.

J'ai moi aussi changé la batterie de ma New 3DS. L'ancienne batterie ne tenait plus qu'une demi heure et avait gonflé - mais c'était rien par rapport à la batterie de ma PSP qui avait doublé de volume !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :J'ai moi aussi changé la batterie de ma New 3DS. L'ancienne batterie ne tenait plus qu'une demi heure et avait gonflé - mais c'était rien par rapport à la batterie de ma PSP qui avait doublé de volume !
Hé bien, je connais la même... La batterie a gonflée, ce qui a soulevé la coque arrière (visible sur les photos précédentes) et même, fini par cassé la coque au niveau d'une vis.

Image

Image

Image

Je regarde actuellement pour changer la coque, et cbien c'est pas simple. Pas évident de trouver une coque de remplacement pour ce modèle... Mais ce qui me fait le plus peur, c'est le stick analogique qui répond mal. S'il faut le changer, alors je préfère me racheter un modèle neuf. Mais pour le moment, je continue mon nettoyage... :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Elle a sans doute connu des jours meilleurs, cette console ! Mais c'est sans doute réparable, et ça sera moins cher que d'en acheter une neuve.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :C'est déjà retro, donc ça va déjà devenir cher. Même si, 200€ pour une console neuve, ce n'est pas encore excessif. Bientôt, on ne trouvera plus de 3DS à ce prix.

J'ai moi aussi changé la batterie de ma New 3DS. L'ancienne batterie ne tenait plus qu'une demi heure et avait gonflé - mais c'était rien par rapport à la batterie de ma PSP qui avait doublé de volume !

De quoi de quoi de quoi : t'as eu une PSP? !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bah oui, je m'en suis jamais caché d'ailleurs, je l'ai indiquée dans mon profil, et le topic PSP. Je l'avais achetée pour des Megaman et Castlevania exclusifs (on ne se refait pas).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Elle a sans doute connu des jours meilleurs, cette console ! Mais c'est sans doute réparable, et ça sera moins cher que d'en acheter une neuve.
Image

Bon, la console a subie un nettoyage en profondeur. J'ai d'ailleurs pu m'attaquer au stick pour un décrassage ainsi qu'un coup de WD40 et il semble fonctionner à nouveau ! Bref, ma console semble sauvée... Maintenant, j'attends une nouvelle batterie. Quand à la coque, pour le moment, je ferais avec celle d'origine et tant pis pour son aspect...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

On peut trouver ce genre de coques en pièces détachées, mais les prix que j'ai vu ne sont pas donnés (de 20 à 30 €), et il n'y a pas tant de choix, contrairement à la New 3DS "standard" qui permet de changer de coques facilement.
Répondre