- Jumpman -

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Attendez mais ça se reproduit en plus les Rétro Sexuel ? Mais quel monde !!!

Ha ha je plaisante.

Toute mes félicitations à toi et à la maman, que du bonheur pour vous.

Bonne chance quand même pour les prochaines années niveau sommeil :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Merci les gars ! :D
Avatar du membre
Julius
Messages : 22

Message par Julius »

avec un peu de retard, mais félicitations Jumpman ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:wink:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Félicitations Jumpman ! (avec un peu de retard :oops: )
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Salut les copains !

Bon, bébé grandit bien. Il a quasiment 2 mois mais les nuits restent courtes encore... Alors oui, je ne participe plus beaucoup sur GF, mais je vous lis ! J'ai moi même l'envie d'écrire quelques avis sur pas mal de nouveaux jeux acquis dernièrement. Faut juste trouver le temps et l'énergie. Je pense que je me ferais un trophée PF seul dans mon coin également... :lol:

:wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On attend ton retour avec impatience... Et en pleine forme !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Il y a un peu plus de 3 ans, je terminais -non sans fierté- pour la première fois Zelda 2 sur la bonne vieille NES de mon enfance... Un souvenir imperissable !

J'ai gardé la cartouche tel un trophée. Et puis, dernièrement, j'ai voulu à nouveau me balader sur la carte et occire quelques ennemis... et là, la douche froide !

Image

Plus de "radeau", ni de "gants de force", de "flûte enchantée" ou de "clé magique". Même mes points de vie et de magie ont disparus.

Oui car le tableau complet ressemble à ça normalement :

Image

Me voilà victime de ce qu'il semble être, un pile de sauvegarde qui meurt à petit feu, effaçant petit à petit certains éléments de ma dure quête achevée, jusqu'au jour où ma partie s'effacera inexorablement. :(

La vieillesse est un naufrage. :sm1:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il n'y a plus qu'à recommencer une nouvelle partie ailleurs !
J'ai eu pire : imagine avoir un pokédex quasi complet sur Pokémon Argent, et découvrir au hasard d'une relance ta partie complètement effacée... parce que la pile de sauvegarde a été épuisée à cause de l'horloge interne !

Tous mes records sur ma cartouche SNES de F-Zero sont également effacés depuis belle lurette.

Le plus triste n'est pas tant la perte des sauvegardes, mais que le jeu est désormais quasi inutilisable, sauf à changer la pile.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

aïe coup dur, surtout que bon Zelda II c'est pas le jeu le plus facile de la série.(d'ailleurs ça me fait penser qu'un jour faudrait que je m'y mette, parce que petit jamais réussi à aller jusqu'au bout à la différence de Zelda 1 et 3)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

même grand j'ai jamais réussi à aller au bout. Déjà je suis paumé dans une des villages au début avec le célèbre "I am Error". :lol: :lol:

Sans compter sur le fait que les châteaux ne sont pas simples et que les ennemis sont lourds et épuisants :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il est pas si dur que ça, ce jeu !

Je reconnais tout de même que pour y avoir rejoué il n'y a pas si longtemps (avec ma G&W Zelda), quelques énigmes sont impossibles à deviner sans soluce - le village caché dans la forêt par exemple - et le dernier palais est vraiment dur.
Faut-il aussi le rappeler, de nombreux jeux (Zelda 1 et 2, Simon's Quest...) étaient faits pour vendre des soluces, donc s'en passer revient à ajouter un niveau de difficulté supplémentaire.

Pour le reste, c'est un jeu de son époque, et il y a tout de même de nombreux jeux NES bien plus difficiles que Zelda 2 : Castlevania 1, Ninja Gaiden, Batman, Tortues ninja...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Enfant je suis arrivé jusqu'à dark link ...qui m'a battu.

20 ans de trauma :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Si tu es arrivé à Dark Link tu peux considéré que tu as fini le jeu, étant donné qu'il est le boss de fin du jeu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et pourtant, il est tout bête à vaincre quand on connait LE truc... :lol:
Répondre