13 Sentinels, le nouveau Vanillaware

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Enfin, il débarqué! Des années que le projet ne donnait plus vraiment de nouvelles, bien que nous avions conservé quelques infos ICI : 13 Sentinels, le nouveau Vanillaware (Odin Sphere, Muramasa, Dragon's crown, c'est eux!) débarque enfin et on a une date!

D'abord pour se faire plaisir, après tant d'attente, le premier vrai trailer du jeu :


Ensuite quelques infos (source [url]=http://www.gamekyo.com/videofr47255_13- ... jp.htmlKyo[/url])
Après un long retard et une annulation sur PS Vita, 13 Sentinels : Aegis Rim a enfin une date de sortie définitive, et ce sera donc pour le 28 novembre au Japon, exclusivement sur PlayStation 4. Aucune annonce n'a encore été faite pour l'occident.

Un vrai pari à risque pour Vanillaware qui va drastiquement changer ses habitudes dans cette expérience avant tout narrative, où l'on découvrira le destins de 13 protagonistes dans cette réalité alternative, amenés à pouvoir conduire les fameux méchas « Sentinels » pour faire face à une menace venue d'ailleurs. Et qui dit menace dit combat, car il y en aura, mais sous la forme d'un jeu de stratégie en vue aérienne. Ces deux types de sessions composeront le coeur de l'aventure, accompagnées d'un mode Archive, sorte d'énorme codex qui permettra même de rejouer les missions pour creuser plus en profondeur certains éléments scénaristiques.

Éditeur du projet, Atlus se chargera de balancer en bonus une édition Premium à 14.980 yens (environ 125€ HT) ajoutant un gros artbook de 132 pages, une maquette de Sentinel en carton ainsi qu'un code pour un thème PS4 et quelques avatars.

Des images :
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

George Kamitani s'explique sur la durée du développement de 13 Sentinels : Aegis Rim

"Un petit événement va se produire au Japon dans une dizaine de jours, la sortie de 13 Sentinels : Aegis Rim, premier jeu inédit de Vanillaware depuis la sortie de Dragon's Crown en juillet 2013. Dans le cadre d'une entrevue avec 4Gamer, le directeur créatif George Kamitani a eu l'occasion de revenir sur la genèse du développement de son dernier titre qui fut initialement annoncé au Tokyo Game Show 2015.


L'entrevue révèle d'abord que Vanillaware avait obtenu le feu vert d'Atlus en début d'année 2013, pendant les derniers mois du développement de Dragon's Crown pour lequel Atlus était déjà le partenaire éditorial du studio indépendant. "Je voulais animer des lycéennes", confie impunément George Kamitani qui sur le moment commençait à en avoir un peu marre des chevaliers, des elfes et des nains de Dragon's Crown, dont le développement s'était lui même étalé sur 4 grosses années.

C'est donc à ce moment que germe l'envie de partir sur un projet radicalement différent de l'heroic fantasy. "J'avais en tête depuis un moment le concept d'une histoire articulée autour de différentes époques avec de nombreux protagonistes et tout le tralala de la science-fiction. L'idée de départ était de mettre en scène 7 ou 8 personnages dotés de super-pouvoirs, mais même le 13 Sentinels qu'on connaît maintenant a conservé une structure narrative similaire et sa scène finale est identique aux plans de départ", explique George Kamitani.

Dans les faits, le développement de 13 Sentinels : Aegis Rim n'a pas débuté juste après la livraison de Dragon's Crown, Vanillaware étant encore pris par le développement des épisodes additionnels de Muramasa : The Demon Blade jusqu'au milieu de l'été 2014 puis sur Odin's Sphere Leifthrasir qui a encore occupé le studio jusqu'au milieu de 2015. Ce qui veut dire que lorsque Vanillaware annonce 13 Sentinels : Aegis Rim au TGS cette année-là, le studio mise tout sur les apparences, comme le confie Kamitani. "Ce premier trailer n'était que du concept, il n'y avait pas encore vraiment de contenu derrière et j'avais très peur des réactions", se souvient-il.


En découvrant cette première vidéo du jeu, à l'époque attendu sur PS4 et PS Vita, on ignorait encore que Vanillaware préparait en fait une aventure narrative et non un jeu d'action dont il a le secret. Cependant, tous les éléments essentiels sont déjà là, y compris la place importante des mechas. Au sujet de ces robots de combat, Kamitani révèle que leur présence était au départ destinée à plaire à un autre éditeur avec lequel le studio était en discussion avant Atlus. "La raison pour laquelle les robots sont devenus le thème des combats est que 13 Sentinels était initialement proposé à un autre éditeur. Ce que cet éditeur voulait était un jeu destiné au public japonais qui aurait pu éventuellement se décliner en série d'animation et en jouets", apprend-t-on.

Au final et même si Atlus n'a encore presque jamais communiqué sur la sortie occidentale du jeu, Kamitani confirme qu'Atlus a transformé les ambitions de 13 Sentinels : Aegis Rim en quelque chose de plus grand et qui plairait davantage au monde entier, pas seulement au Japon. Le développement du jeu s'est ensuite confronté à d'importants soucis d'organisation. "En temps normal, j'écris l'intrigue pendant que d'autres s'occupent du script, comme pour Odin Sphere. Cependant les problèmes n'arrêtaient pas de s'enchaîner. Le nombre de ressources graphiques n'arrêtait pas d'augmenter", dit-il.

"Pour comprendre ce qui n'allait pas, j'ai jeté un oeil au script moi-même en février 2017", poursuit Kamitani, qui réalise alors que le seul moyen pour le jeu de retrouver sa cohérence est que la même personne se charge de l'écriture du scénario et du déroulement du script. "Au cours des trois dernières années, j’ai été bloqué par l'écriture entière du script. C'était vraiment une charge de travail désespérante (rires)", ajoute l'auteur avant de rendre hommage à son équipe qui selon lui a produit un jeu meilleur que ce qu'il espérait".


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est sorti et a bien marché au Japon : 100 000 ventes!

http://www.gamekyo.com/group_article51450.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

130 000 ventes et des prix décernés au jeu !

http://www.gamekyo.com/newsfr77080_13-s ... entes.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après le succès japonais, la confirmation d'une sortie en France, et traduite qui plus est !
http://www.gamekyo.com/videofr49512_13- ... on-fr.html

Sortie le 8 Septembre!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon bah ça sera day one, franchement je pensais pas qu'ils allaient le sortir en VOSTFR, c'est vraiment cool .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau Trailer :



La sortie est légèrement repoussée au 22 Septembre.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je l'ai préco la semaine dernière.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon bah c était pas day one comme prévu mais je l'ai enfin reçu. Mon avis d'ici quelques jours...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Si tu livres ton avis avant fin octobre, il pourrait être le jeu-vedette du mois ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Alors Iglou : où en es tu ?

Quelles sont tes impressions ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

PLUS DE 300 000 VENTES !!!

https://www.gamekyo.com/groupnews_article52944.html


...Et Iglou l'a toujours pas fini ! :shock: :cry:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :PLUS DE 300 000 VENTES !!!

https://www.gamekyo.com/groupnews_article52944.html


...Et Iglou l'a toujours pas fini ! :shock: :cry:
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Toujours In the shame Iglou?
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Moi aussi, je suis shame...je suis allé commander le jeu sur le Amazon US pour avoir avec fourreau et artbook intégré...et je ne l'ai toujours pas déblisté ! :twisted: :shock:
Répondre