30 ans de Final Fantasy!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Blondex, tu te méprends sur mes intentions, ce n'est pas du tout procès je suis juste surpris, d'ailleurs je demande si c'est parce que FF ne vous attirent pas ou les RPG de façon général.
Je réponds plus ou moins à ta question, il m'a fallu un déclic (ou un soudain intérêt) pour que je m'intéresse au JRPG. Pour ma part, le problème du RPG est que ça demande du temps et de l'investissement. Passer 150 heures sur Xenoblade X et plus de 200 sur Fire Emblem Fates, c'est aussi rater d'autres jeux, et avec le stock de jeux en retard, je n'aurai pas de temps pour une expérience aussi longue à chaque fois.
J'ai aussi pas mal d'a priori sur le style FF, et hormis le 9 qui propose l'esthétique se rapprochant le plus d'un Zelda, les autres volets ne m'attirent pas vraiment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :
Iglou a écrit :Blondex, tu te méprends sur mes intentions, ce n'est pas du tout procès je suis juste surpris, d'ailleurs je demande si c'est parce que FF ne vous attirent pas ou les RPG de façon général.
Je réponds plus ou moins à ta question, il m'a fallu un déclic (ou un soudain intérêt) pour que je m'intéresse au JRPG. Pour ma part, le problème du RPG est que ça demande du temps et de l'investissement. Passer 150 heures sur Xenoblade X et plus de 200 sur Fire Emblem Fates, c'est aussi rater d'autres jeux, et avec le stock de jeux en retard, je n'aurai pas de temps pour une expérience aussi longue à chaque fois.
J'ai aussi pas mal d'a priori sur le style FF, et hormis le 9 qui propose l'esthétique se rapprochant le plus d'un Zelda, les autres volets ne m'attirent pas vraiment.

Zelda ou plutot un style plus occidental?
C'est peut être le côté trop jap qui peut te poser soucis, y'en a que ça dérange je le conçois, notamment les RPGistes de jeux PC type Baldur gate et compagnie, j'en connais pas mal.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

blondex a écrit :
Iglou a écrit :Blondex, tu te méprends sur mes intentions, ce n'est pas du tout procès je suis juste surpris, d'ailleurs je demande si c'est parce que FF ne vous attirent pas ou les RPG de façon général.
Je réponds plus ou moins à ta question, il m'a fallu un déclic (ou un soudain intérêt) pour que je m'intéresse au JRPG. Pour ma part, le problème du RPG est que ça demande du temps et de l'investissement. Passer 150 heures sur Xenoblade X et plus de 200 sur Fire Emblem Fates, c'est aussi rater d'autres jeux, et avec le stock de jeux en retard, je n'aurai pas de temps pour une expérience aussi longue à chaque fois.
J'ai aussi pas mal d'a priori sur le style FF, et hormis le 9 qui propose l'esthétique se rapprochant le plus d'un Zelda, les autres volets ne m'attirent pas vraiment.
Pas de souci Blondex, moi même j'ai grandement réduis ma consommation de RPG.

J'ai juste eu peur d'être tombé sur un forum Illumiantis-Reptilliens-Non-Pacifiste lié à la couronne d'Angleterre, mais me voilà rassuré. :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
blondex a écrit :
Iglou a écrit :Blondex, tu te méprends sur mes intentions, ce n'est pas du tout procès je suis juste surpris, d'ailleurs je demande si c'est parce que FF ne vous attirent pas ou les RPG de façon général.
Je réponds plus ou moins à ta question, il m'a fallu un déclic (ou un soudain intérêt) pour que je m'intéresse au JRPG. Pour ma part, le problème du RPG est que ça demande du temps et de l'investissement. Passer 150 heures sur Xenoblade X et plus de 200 sur Fire Emblem Fates, c'est aussi rater d'autres jeux, et avec le stock de jeux en retard, je n'aurai pas de temps pour une expérience aussi longue à chaque fois.
J'ai aussi pas mal d'a priori sur le style FF, et hormis le 9 qui propose l'esthétique se rapprochant le plus d'un Zelda, les autres volets ne m'attirent pas vraiment.
Pas de souci Blondex, moi même j'ai grandement réduis ma consommation de RPG.

J'ai juste eu peur d'être tombé sur un forum Illumiantis-Reptilliens-Non-Pacifiste lié à la couronne d'Angleterre, mais me voilà rassuré. :wink:

MDR


:lol: :lol:

C'est vrai qu'à notre âge, au vue de nos situations, c'est devenu très compliqué de faire de gros RPGS, surtout sur console de salon.
Après t'as des motivés : regarde Wizzy vient de passer ses vacances sur Witcher, ça lui a permis de faire...3 avis ^^
c'est ça les RPG, de la chronophagie sauvage!

Et moi qui vient de démarrer FFIV en premier run :roll: ...
Avatar du membre
nekomiou
Messages : 30

Message par nekomiou »

heyyy moi aussi j'arriiiiive ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

nekomiou a écrit :heyyy moi aussi j'arriiiiive ! :D
Oh putain, ça va partir en couille :lol: :lol:
Avatar du membre
nekomiou
Messages : 30

Message par nekomiou »

putain les mecs j'ai 3 pages à lire chaud XD
Avatar du membre
nekomiou
Messages : 30

Message par nekomiou »

alors en effet il ne faut pas s'arrêter au design japonais de la série , du 1 au 9 la série est juste mythique (petite préférence pour le 6,7,8,9) les jeux sont très profond , parlant d'écologie de politique, et bien d'autres sujets !

En effet vue nos ages il est chaud de ce lancer dans de longs jeux , mais j'avoue que je préfère faire ces jeux mythique avec un vrais fond , et je suis prêt à éventuellement rater d'autre jeux qui à mes yeux sont moins rechercher !

Au passage metal gear claque du cul!!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

nekomiou a écrit :Au passage metal gear claque du cul!!

Le claquage de fesse, une valeur sûre pour Nekomiou!
Mais pour MGS on a un sujet dédié ^^
Avatar du membre
nekomiou
Messages : 30

Message par nekomiou »

ouais les fesses c'est la vie !! poésie du soir bonsoir !! haha !! :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

nekomiou a écrit :alors en effet il ne faut pas s'arrêter au design japonais de la série , du 1 au 9 la série est juste mythique (petite préférence pour le 6,7,8,9) les jeux sont très profond , parlant d'écologie de politique, et bien d'autres sujets !

En effet vue nos ages il est chaud de ce lancer dans de longs jeux , mais j'avoue que je préfère faire ces jeux mythique avec un vrais fond , et je suis prêt à éventuellement rater d'autre jeux qui à mes yeux sont moins rechercher !

Au passage metal gear claque du cul!!
Je plussois totalement ce post.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Claque lui une fesse pour approuver. :twisted:
Avatar du membre
nekomiou
Messages : 30

Message par nekomiou »

heeeeyy laissez mon derrière de créole tranquille XD!!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ah, je crois que le débat est fini. Je suis arrivé trop tard...


sinon je ne dit pas non à jouer au remake de final fantasy VII sur PS IV (en revanche le FF quinzième du nom ne m'attire pas du tout), et je ne suis pas réticent à jouer à des J-RPG. Il fut un temps où barbe naissante je jouais à Grandia 2 et Skies of Arcadia. J'ai juste pas eu les mêmes consoles que ceux qui ont joué aux FF, Chrono Trigger etc... et mon japonais pour les jeux import non-traduits est balbutiant.
Modifié en dernier par Wizzy le mar. 20 sept. 2016 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :ah, je crois que le débat est fini. Je suis arrivé trop tard...


sinon je ne dit pas non à jouer au remake de final fantasy VII, et je ne suis pas réticent à jouer à des J-RPG. Il fut un temps où barbe naissante je jouais à Grandia 2 et Skies of Arcadia. J'ai juste pas eu les mêmes consoles que ceux qui ont joué aux FF, Chrono Trigger etc... et mon japonais pour les jeux import non-traduits est encore balbutiant.
T'inquiètes on peut remettre une pièce et relancer la machine!

JE VEUX BLOODEDGE SUR CE SUJET ! ET SUR CELUI DE KOJIMA! :lol:
Répondre