30 ans de Final Fantasy!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tiré de VG LEAKS via Gamekyo :

"Discret depuis un moment, le site VGLeaks déboule avec un gros morceau sur Square Enix, qui apparemment compterait faire le grand show avec Final Fantasy courant 2017, année des 30 ans de la franchise.

Au programme, selon les sources du site (à confirmer donc) :

- Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur PS4.
- Première partie de Final Fantasy VII Remake sur PS4 (fin d'année).
- Final Fantasy XIII Trilogy sur PS4 en 1080p/60FPS.
- Énorme compilation 30th Anniversary qui proposerait sur un seul Blu-Ray PS4 les neuf premiers épisodes de la série ! Le tout sortirait également sur PS Vita.

Mais aussi :
- Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy XV sortirait tous deux sur PC courant 2018.
- Steam continuera d'accueillir des portages de Square Enix, avec en cours de chantier les deux premiers Final Fantasy et le fameux remake du XII, ainsi que FF Tactics : The War of Lions et Chrono Trigger.

Les mauvaises langues diront que ça manque un peu de neuf mais en même temps, il ne faut pas espérer avoir des nouvelles de Final Fantasy XVI avant un petit moment."
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Apparement le finalement très bon FFXIV serait à l'étude pour une sortie sur One ET Switch!

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Gros gros travail sur le Remastered de FFXII à venir sur ps4 :shock:
Je m'attendais pas à ce qu'ils le rebossent autant, c'est magnifique.

http://www.gamekyo.com/blog_article406001.html
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Petit remontage de topic, pour dire que je suis en plein Final Fantasy XII : The Zodiac age et que c'est quand-même sacrément de la folie ce jeu et il a pourtant 10 ans. J'avais adoré le faire en 2007 et 2013 sur ps2 mais alors la, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu, entre des graphismes assez ouf pour un jeu qui a deux générations remis en hd, toute l'ost reorchestré c'est l'orgasme auditif, le 2x ou 4x fois en vitesse couplé a un système de jeu génial rend les sessions XP tellement agréable, brer ca tue.

Je vais attendre avant de m'exciter totalement, mais c'est presque un nouveau jeu (en plus du choix des jobs aussi), si ca continue a tenir autant la route, FFXII, serait peut être en passe de devenir mon FF préféré.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je n'ai jamais vraiment joué à un FF, et maintenant j'aurai encore moins le temps. Cela dit, FF 12 est apparemment le dernier à être apprécié dans la série, vu que les 13 et 15 ne suscitent pas l'enthousiasme.
Ça me fait penser, les 4 et 5 attendent toujours d'être testés sur le site !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le IV est testé mais dans son remake Ds.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Je n'ai jamais vraiment joué à un FF, et maintenant j'aurai encore moins le temps. Cela dit, FF 12 est apparemment le dernier à être apprécié dans la série, vu que les 13 et 15 ne suscitent pas l'enthousiasme.
Ça me fait penser, les 4 et 5 attendent toujours d'être testés sur le site !
Exactement et encore il a mis du temps à être apprécié. FFXII à été le premier a comprendre que pour faire évoluer la formule il fallait s'inspirer des rpg occidentaux et des mmorpg, la pilule est mal passé pour les puristes, mais maintenant que ce type de jeu est devenu la référence et depuis la sortie du remaster même les plus réfractaires commence à l'apprécier, c'est le bon côté des oeuvres avant gardiste, a un moment ou un autre, arrive leurs heure de gloire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
Blondex a écrit :Je n'ai jamais vraiment joué à un FF, et maintenant j'aurai encore moins le temps. Cela dit, FF 12 est apparemment le dernier à être apprécié dans la série, vu que les 13 et 15 ne suscitent pas l'enthousiasme.
Ça me fait penser, les 4 et 5 attendent toujours d'être testés sur le site !
Exactement et encore il a mis du temps à être apprécié. FFXII à été le premier a comprendre que pour faire évoluer la formule il fallait s'inspirer des rpg occidentaux et des mmorpg, la pilule est mal passé pour les puristes, mais maintenant que ce type de jeu est devenu la référence et depuis la sortie du remaster même les plus réfractaires commence à l'apprécier, c'est le bon côté des oeuvres avant gardiste, a un moment ou un autre, arrive leurs heure de gloire.
C'est pas compliqué : sans Final Fantasy XII, il n'y aurait jamais eu Xenoblade.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

FF9 est le dernier auquel j'ai joué (puis quelques spin-offs). Autant dire que mon regard reste englué sur ce qui a fait le sel sur la série et que j'ai du mal à considérer les jeux récents.

A tort ou à raison je n'en sais rien, mais à vrai dire je n'ai même plus trop envie de savoir de quoi il en retourne. J'ai connu la hype FF avec les épisodes PS1, traversé les précédents via l'émulation (même si je n'ai bouclé que les épisodes Snes) et j'ai ce fier sentiment d'avoir fait le job, mais ça y est la page est tournée.

:)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Si on m'avait dit un jour qu'un épisode canonique de Final Fantasy serait vendu à 7€ au Japon un an après sa sortie...

Tristesse.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Ça va trop loin...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Au travers d'un ND, une véritable page de l'histoire de l'industrie s'est tournée hier :


La saga Final Fantasy marque son grand retour sur console Nintendo!

Plus de 20 ans après le départ de la licence Squaresoft des consoles Nintendo pour la toute nouvelle marque Playstation (Yamauchi ne pardonnera jamais cette "trahison") et des fans partis par centaines de milliers avec, Final Fantasy revient avec ses épisodes canoniques sur Switch.

Alors oui, Square avait temporisé sur GC et Wii et des spins off Crystal Chronicles, des épisodes Nes et Snes sur VC, et quelques dérivés à base de chocobo. Mais les Final Fantasy canoniques, les vrais, n'avaient jamais eu le droit de revenir.

Et là, quel retour ! World of Final Fantasy (PS4) dans une édition augmentée, Crystal Chronicles (GC) qui fait de même, FINAL FANTASY VII, LE symbole de la trahison et l'épisode le plus reconnu de la saga (et l'un des 3 jeux occupants le top du classement de Gameforever), Final Fantasy IX (le FF le plus parfait de la saga), Final Fantasy X et X-2 dans leur version HD Remastered qui plus est, et surtout, surtout, Final Fantasy XII dans son édition The Zodiac Age , soit tous les jeux épisodes emblématiques de la saga sur l'ère playstation avec les derniers remastered sortis chez la concurrence, Sony doit l'avoir mauvaise, très mauvaise, tant c'est tout un symbole!

Chacun de ses jeux s'est déjà plus que bien vendu, mais avec la nostalgie, la portabilité et le jeune public Nintendo qui ne connait pas ses jeux , il y a moyen de faire de sacré ventes!


A noter que Square a eu le bon goût de ne pas ressortir l'immonde FF VIII :lol:
A moins qu'un contrat Sony ou une future annonce remake / Remastered ne l'en empêche...


Prochaine étape : Final Fantasy XVI sur Switch! (Oui on y croit XD)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, je m'inquiète de FF8. :lol:

Square Enix aurait-il senti un potentiel commercial important à investir dans la Switch ? Si c'est le cas, à quand un remake d'Actraiser ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

twinsen threepwood a écrit :Alors oui, Square avait temporisé sur GC et Wii et des spins off Crystal Chronicles, des épisodes Nes et Snes sur VC, et quelques dérivés à base de chocobo. Mais les Final Fantasy canoniques, les vrais, n'avaient jamais eu le droit de revenir.
Le 3 et le 4 sont sorti sur DS.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je sous entendais "console de salon" et par rapport aux nouveaux épisodes post-Nintendo (VII à XV) 😉
Répondre