30 ans de Final Fantasy!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Bon sinon, il reste quelqu'un de goût ici pour discuter du retour de Final Fantasy IX en série animée?
J'aurais tellement préféré une série sur FF8. Tout le monde s'en fout de FF9.
Romain fait le timide et Iglou boycotte FF depuis quelque temps. Mais tu peux discuter avec toi même, si tu évites les sujets qui fâchent.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle news pour la série "de niche" :



La gamme Final Fantasy Pixel Remaster va débuter le 29 juillet avec ses 3 premiers épisodes

Passé un peu inaperçu durant l'E3 (peut-être parce qu'on attendait un peu plus du résultat), la gamme Final Fantasy Pixel Remaster va néanmoins débuter sa carrière le 29 juillet sur Steam et mobiles, au moins pour les trois premiers épisodes de la série, chacun vendu 11,99€ (ou 9,59€ pendant les quelques jours du lancement).

Les plus fans pourront d'ailleurs craquer de suite pour la totale (avec les épisodes IV, V, VI à venir) pour la bagatelle de 74,82€ la gamme qui va se contenter de refaire les pixels par l'artiste d'origine (Kazuko Shibuya), une OST arrangée, une interface revue, des combats auto (en option) et quelques petits bonus dans le bestiaire.

Malin, Square Enix en profitera pour dégommer les anciennes versions du Store (le V et le VI vont par exemple être virés de Steam le 29 juillet) et seuls resteront Final Fantasy III et Final Fantasy IV sous l'appellation « 3D Remake ».


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Final fantasy IX fête ses 21 ans aujourd'hui !

Image

Dispo sur tous les supports, on se dépêche de l'essayer et plus vite que ça !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Alors, figure toi que je pourrais me lancer avec Final Fantasy... IV ! :mrgreen: J'y ai joué une heure, ça pourrait me plaire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

QUEL SEISME ! :shock: :shock: :shock:

Du coup, quelle version? SNES? :D Remake PsP? :D ? Remake 3DS? :D Remake Switch? :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Version SNES, avec ma mini SNES. Mais j'avais déjà essayé FF6, avant de renoncer faute de temps.
Modifié en dernier par Blondex le mer. 07 juil. 2021 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Eh bien ça promet !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On apprend dans le dernier Famitsu via une interview e la Team FF (Normura, Toriyama (l'autre), Nojima, qu'un scénario pour un FF X-3 dormirait dans les cartons depuis des années...


Si FFX -3 un jour il y a, ce sera après le chantier FFVII Remake. Autant vous dire pas de notre vivant.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :On apprend dans le dernier Famitsu via une interview e la Team FF (Normura, Toriyama (l'autre), Nojima, qu'un scénario pour un FF X-3 dormirait dans les cartons depuis des années...


Si FFX -3 un jour il y a, ce sera après le chantier FFVII Remake. Autant vous dire pas de notre vivant.
C'est bien parfait, ils devraient vite se lancer sur ce chantier, et que square enix les laissent travailler jusqu'à leur mort sur KH et FF X, on sera enfin définitivement débarrasser d'eux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je need :
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il y a une preview de Final Fantasy Origins ici.

Au passage, c'est dommage qu'iglou n'ait jamais refait sa vidéo sur le jeu :?

EDIT : apparemment y'a une nouvelle démo en ligne ! Iglou va t il retenter?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Le développement de FFXVI a pris 6 mois de retard, c'est officiel ! Voici un message de Kitase, le grand patron de la saga.

Motif invoqué? Le COVID, naturellement.

Le reveal aura donc lieu au printemps 2022.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

La VIIème merveille du monde a donc 25 ans aujourd'hui...

Mon dieu, que le temps passe.

Pour fêter ça, Nomura nous offre un nouveau logo et annonce que la partie 2 du Remake sera présentée cette année.

Bon et sinon : je demande à ce que ce dossier centralise la saga et repasse en actu, qu'importe l'autre et son histoire de "saga de niche" :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ce projet de remake qui n'en finit pas. Les joueurs n'en demandaient pas "tant", on leur aurait servi un remake de FF7 plus condensé, ça aurait largement fait l'affaire. Alors que FF7R semble atteint du syndrome Hobbit (au cinéma).

Ce topic est destiné à la partie "nostalgique" des FF. Les topics en actu ne manquent pas concernant Final Fantasy, et celui de FF7R est déjà bien fourni.

Par contre, j'attends que quelqu'un reprenne le dossier Final Fantasy. Romain - qui a rédigé l'actuelle mouture s'arrêtant à FF12 - laisse carte blanche pour tout revoir à 0.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :Bon et sinon : je demande à ce que ce dossier centralise la saga et repasse en actu, qu'importe l'autre et son histoire de "saga de niche" :roll:
Le mec, il est encore dessus... :lol: :lol:

Dunst avait en partie raison ; en France, FF est un marché de niche.

Image

:mrgreen:
Répondre