30 ans de Final Fantasy!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Square Enix commence à préciser ses plans concernant l'arrivée des anciens épisodes de Final Fantasy sur Xbox One et Switch, et nous apprenons donc que Final Fantasy X & X-2 sortira le 16 avril, suivi deux semaines plus tard (30 avril donc) de Final Fantasy XII : The Zodiac Age.

On rappelle que Final Fantasy VII et Final Fantasy IX doivent également sortir sur les deux supports (mais on ne encore quand), tandis qu'on continue de se demander pourquoi l'éditeur a oublié Final Fantasy VIII (même sur PS4).


Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

D'après JVC, à l'instar de la compil' Spyro, la compil' FFX/FFX-2 nécéssitera (sur Switch) un téléchargement pour avoir le second jeu...


J'adore cette nouvelle pratique.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Comme ça, cela demande moins de stockage sur la carte de jeu, même si ça incite à se défausser sur le joueur pour qu'il investisse dans une carte SD de bonne capacité.

Perso, FFX (et X-2) ne me tente pas du tout. Par contre, peut-être que je donnerai enfin sa chance à FFXII, et le comparer à Xenoblade.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

C'est moi ou il a pris cher Vaan dans Horizon Zero Dawn?




Ok je sors...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Suite au Nintendo Direct de ce soir, Final Fantasy IX est dispo sur Switch !

Le VII en Mars !

Edit : le IX est également dispo sur la One!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Toute la saga FF (épisodes canoniques et spin-off) débarquent Spotify :
"Les FF du I au XV en passant par Tactics, Crisis Core et compagnie...

Final Fantasy I-XV (en incluant XIII-2, les extensions pour le XI and XIV et les versions PLUS du IX, XIII et XV)
Type-0
Crisis Core
Tactics
Dissidia
Brave Exvius
Record Keeper
World of Final Fantasy
FF 15 Kingsglaive"


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Annoncée il y a quelques jours, une compilation regroupant les épisodes VII et VIII s'apprête à sortir chez nous sur Switch et PS 4

Image

39.99 € tout de même... :shock:

Également, Final Fantasy VIII, mon épisode préféré, sortira seul, mais cette fois ci uniquement sur PS4, et ce à 19.99€.

Image

De quoi pleinement apprécier les aventures de Squall le Fragile!

Sortie le 4 décembre

Préco dispo sur le site de Square

Image

Enfin, à noter que le IX, étonnamment absent de la compil', vient d'être repéré en boîte à destination de la Chine, uniquement sur Switch.
Le jeu sera apparemment dezoné et Multi langue, comprenant notamment le français.

Oui, les 3 jaquettes sont incroyablement moches !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 17 oct. 2020 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :De quoi pleinement apprécié les aventures de Squall le Fragile
Je vais enfin pouvoir découvrir ce chef d'oeuvre dans des conditions optimales de jeux. FFVIII est sans doute le plus grand RPG jamais créé, j'ai hâte !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Marrant ça, j'avais été un peu déçu perso par le VIII après avoir essoré les Vi & VII
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tu m'étonnes :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

La fin d'un duo de légende.

Après l'annonce de Fantasian, le duo Hironobu Sakaguchi et Nobuo Uemastu annonce que le compositeur arrête la musique de jeu vidéo. La raison? Son état de santé, très très fragile depuis de nombreuses années.

Fantasian sera donc l'ultime score du plus célèbre compositeur de jeu vidéo de l'histoire; Il y signera 60 nouvelles pistes. Je ferai bientôt un hommage.

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Que ce soit sa dernière production, il faut bien arrêter un jour après tout, et d'autres excellents compositeurs ont pris le relais en suivant la voie qu'il a tracée : contribuer à ce que la musique de jeu vidéo soit respectée autant que de la musique de film voire de la musique tout court.
Que sa santé soit très fragile, c'est par contre plus inquiétant. Faut-il déjà se préparer à sa disparition proche ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est malheureusement bien possible...

Sa participation parcellaire à Final Fantasy VII Remake était déjà dûe à ses problèmes de santé.

Et il avait d'ailleurs expliqué (lorsqu'il a pris un break d'un an en 2018) qu'il avait "failli mourir".

J'espère qu'il vivra le plus longtemps possible.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon sinon, il reste quelqu'un de goût ici pour discuter du retour de Final Fantasy IX en série animée?
Répondre