35 Ans de Metal Gear !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

Spéciale 35 ans de #MetalGear

Retrouvez tous les avis des membres de gameforever pour la célèbre série de Kojima ! Il manque quelques jeux (Ghost Babel sur GB Color, Snake's Revenge...), mais l'essentiel est là !

=> Tous les avis Metal Gear :
https://www.gameforever.fr/index.php?pa ... Requete=34
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je rêve d'un dossier sur la série !
Mais personne ici ne la connait assez... :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour "fêter" dignement l'évênement, Konami annonce...que les jeux retirés des stores seront bientôt de retour.

Et rien sur Guns of The Patriots, bien évidement...

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Même pas une petite compilation ? Konami avait au moins fêté les anniversaires des séries Contra et Castlevania avec du rétro.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Selon VGC, le remake du 3 sortirait en 2024...

https://www.gamekyo.com/groupnews_article55933.html

J'avoue que je le ferai avec plaisir mais j'aurais préféré qu'ils fassent la trilogie Solid dans l'ordre.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Oui on verra, franchement, même si ca fait plaisir si le remake est de qualité, je trouve ça dommage de pas faire un remake des deux premiers épisode MSX il y aurait tellement à faire, surtout depuis MGSV et Venom Snake qui donne une nouvelle visions à ces épisodes, après je comprends Konami, MGS3 est le plus apprécié des fans et niveau budget c'est pas la même chose de remaker un jeu qui est encore d'actualité qu'un jeu ou il faudrait tout refaire dont le scénario.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ils cassent les c******...

Pour une fois qu'on est sur Switch, on a pas Twin Snakes !

Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 15 juil. 2023 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il reste également Ghost Babel, le hors série sorti sur GB Color. Peut-être pour le volume 2 ? Konami a tout de même lâché des bonus surprenants, comme Metal Gear version NES qui n'avait de mémoire jamais été réédité, y compris via la console virtuelle de la Wii ; tout comme Snake's Revenge.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Du nouveau concernant la compil' à venir, tenez vous bien...


- Su Switch : MGS2&3 sont un bête portage de la HD Collection, en 720p/30FPS....Pour info, la compil' d'origine sur Xbox 360 est en 1080p/60fps).

- Sur les autres supports, le 60FPS devrait être présent mais il est sous-entendu que le 720p soit pour tous (lol)

- On sent la rapidité du portage quand le menu principal continue d'afficher « © 2012 Konami ». :!: :shock:

- Plutôt qu'un beau menu principal pour un accès à tout le contenu, ce sera le dépiautage total sur votre dashboard : 5 logiciels (les 3 épisodes principaux, 1 pour ceux sur MSX, 1 pour les épisodes Nes et les bonus).

- Enfin le final (accrochez vous) : la cartouche Switch ne contient que les épisodes Nes & MSX (ainsi que les bonus). Tout le reste sera à télécharger.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca donne pas très envie, hélas, comme beaucoup de compilations sorties à la va vite pour combler un vide dans un planning, non sans obtenir une certaine hype.
Toutes ces compilations ne font qu'inciter à l'émulation.
Répondre