Activité du site (avril 2023)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

Avec un peu de retard et à la demande générale d'Iglou, voici le bilan du mois d'avril !
L'activité est toujours régulière, avec 24 avis. Tout juste ai-je relevé une baisse des contributeurs, avec certaines absences qui se prolongent... mais je ne vise personne !

Le mois est également marqué par une toute nouvelle version du forum, qui a ses nombreux avantages (facilité de navigation sur smartphone notamment).

=> Tous les avis d'avril 2023

Les nouveautés ont été nombreuses ce mois-ci : la part de jeux récents est importante, et plus encore, la part des jeux sortis en 2023.
Tinykin enregistre ainsi son 3ème avis positif, et on peut parler de coup de cœur de gameforever cette année. De quoi séduire d'autres membres de l'équipe !
Si Tinykin est en lice pour bien figurer dans le classement des jeux de l'année, ce ne sera probablement pas le cas de Hogwart's Legacy : ici, le jeu n'a pas séduit !
Parmi les autres nouveautés, du chaud et du froid du côté de l'indé : Gripper, 9 Years of Shadows ou Gyroblade ne vont pas marquer les esprits, alors que Dredge et Storyteller méritent sans doute plus d'attention.

Du côté rétro, PXL a poursuivi sa série Final Fantasy (en vedette pour ce mois d'avril), avec les épisodes III et IV, tandis qu'Iglou en a pour l'instant fini avec sa session Metroid... ou pas !


C'est très calme en revanche du côté de la partie Magazines :
La nouvelle mouture du forum et son hébergeur d'images - pour le moment peu fonctionnel - a clairement refroidi la participation dans la rédaction de billets, après un premier test peu concluant avec mon billet sur Mario Kart 8.
Passage à vide également du côté de la chaîne YouTube : les habitués de Twitch pourraient peut-être prendre le relais de Twinsen ?
Mais l'activité va reprendre malgré les contraintes, j'en suis convaincu !

- Mario Kart 8 sur Wii U, par Blondex
- [GF.TV] Découverte de Ghostbusters - The Video Game Remastered, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte du DLC Un Avenir Retrouvé de Xenoblade Chronicles 3, par Twinsen


Pour finir, un classement des testeurs très resserré !

1 - Kirstendall : 5 avis
1 - Wizzy : 5 avis
3 - Blondex : 4 avis
3 - PXL : 4 avis
5 - Iglou : 3 avis
5 - Julius : 3 avis

Merci à tous !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Un mois assez calme me concernant encore une fois, beaucoup de mal à trouver un jeu qui me passionne en ce moment, même si j'ai fait quelques petits jeux comme Benedict Fox mais pas trop la motivation d'écrire, je vais essayer d'écrire les quelques jeux que j'ai de retard.

Il y a le Star Wars qui me chauffe mais vendu trop cher et bien sur Zelda qui arrive le 12 Mai, donc je vais attendre tranquillement la sortie de celui-ci, ca va m'occuper comme pour tout le monde, quasiment tout le mois de mai.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour ce bilan assez sympa même si c'est calme !

Perso, je reprends des forces avant la tempête :)

En attendant je partage les contributions de la commu' autant que je peux :p
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Merci pour le bilan et le travail collégial.

Twinsen, même si tu postes pas d'avis on sait ô combien tu bosses pour faire-valoir la vitrine de GameForever. Entre Twitter, Facebook, Gamekyo et Youtube, tu es à fond. Et Iglou n'est pas en reste côté Youtube.

En ce qui me concerne, l'avis sur FF5 arrive incessamment sous peu, et je devrais finir FF6 avant la fin du mois, si tout va bien.
Répondre