L’été est arrivé, mais avant les vacances, c’est le moment de faire le traditionnel bilan mensuel. Le mois de juin marque une continuité complète avec le précédent.
Presque un copié-collé d’ailleurs, puisque pour le 2ème mois consécutif, Zelda – Tears of the Kingdom est en vedette ! Encore ? Eh bien, un autre jeu avait sa place toute réservée, mais l’avis arrivera finalement plus tard. Parmi les 22 avis postés, je n’ai également pas réussi à dégager une tendance claire, hormis un rattrapage de quelques jeux commençant à être anciens (comme Astro’s Playroom ou Star Wars Jedi – Fallen Order qui gagne une reconnaissance sur le tard), ainsi que des avis pour les compilations Darius sur Switch.
Je note tout de même un regain de forme du retrogaming après quelques mois de baisse, les quelques jeux NES postés coïncident justement avec la reprise d’activité de Jumpman !
=> Tous les avis de juin 2023
Pour la partie magazine (blogs, dossiers, YouTube), là aussi c’est relativement calme, avec tout de même quelques vidéos et mises à jours de dossiers :
- [GF.TV] Mode défi de Days Gone, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte de la démo de Lies of P, par Iglou
- Mise à jour du dossier Prince of Persia, par Blondex
- Mise à jour du dossier Star Wars, par Blondex
A noter que l’interview de DoctorM64 postée le mois dernier a continué à générer pas mal de visites dans le courant du mois de juin !
Je conclus avec le classement des testeurs :
Mais… Je suis en tête ce mois-ci, à égalité avec Jumpman !

1 – Blondex : 5 avis
1 – Jumpman : 5 avis
3 – Julius : 3 avis
3 – Twinsen : 3 avis
3 – Wizzy : 3 avis
6 – PXL : 2 avis
7 – Iglou : 1 avis