Activité du site (juin 2024)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

elden ring shadow erdtree.jpg

Le mois de juin a été perturbé par cette histoire de serveur, et encore une fois, un gros merci à City pour avoir rétabli rapidement le site avec un serveur dédié à Game Forever. On dirait même que l’affichage des pages est désormais sensiblement plus rapide qu’avant. Le soutien sur les réseaux sociaux a également fait plaisir.
Notre voix ne portera sans doute pas assez pour dénoncer les pratiques scandaleuses de IONOS, mais ne faites surtout pas (ou plus) appel aux services de ces escrocs !

Résultat peut-être de la courte période de perturbations, l’activité a un peu ralenti, mais reste tout de même convenable, avec 22 avis rédigés par 7 membres. Nous avons également eu le plaisir de compter sur le retour d’un membre historique du site, MadMax, pour soutenir l’activité.

=> Tous les avis de juin 2024

Je commence par l’actu, et comment éviter le DLC événement, Shadow of the Erdtree ? Elden Ring se dote d’une extension phénoménale qui fera date, et qui concourt même pour le jeu de l’année. D’autres avis sont à attendre dans les prochaines semaines.
Un autre DLC – certes beaucoup moins événementiel – marque quant à lui la fin du développement au bout de 9 ans d’un jeu qui a fait revivre Castlevania sans en porter le nom : Bloodstained. Le mode Classic II ne s’adresse cependant qu’aux plus mordus des fans.
Autre nouveauté sortie en 2024 : Banishers – Ghosts of New Eden.

On commence à se faire à l’idée qu’ici, FF7 Rebirth va être boudé pour 2024.

A noter : un double avis pour Shenmue III qui traduit l’accueil contrasté reçu par ce jeu, entre admiration et déception.

On atteint presque l’équilibre entre les jeux récents et le retrogaming ce mois-ci.
La PC-Engine commence à voir sa base de données un peu s'étoffer sur notre site, avec des classiques enfin présents, comme Gunhed, la série Neutopia ou encore Dragon Saber. L’Amstrad CPC revient également, en même temps que MadMax : coïncidence ?

La partie Blogs / Magazine a reçu beaucoup de nouveaux contenus ce mois-ci !

La coupure du site n’a finalement pas eu d’incidence sur la publication de l’interview de Nathan Fouts réalisée par Wizzy. Si cela n’a pas été fait, n’hésitez pas à la lire, et à regarder des vidéos sur les différents jeux du studio Mommy’s Best Games qui gagne à être davantage connu, et que Wizzy espère vous avoir fait découvrir !

Ce mois-ci a également vu plusieurs mises à jour importantes pour différents dossiers, désormais actualisés :
- Dossier Prince of Persia, màj Lost Crown + Rogue Prince
- Dossier Alone in the Dark, màj remake 2024

Pour les billets de blogs et les vidéos de la chaîne YouTube :
- Test du mode Classic II de Bloodstained, par Blondex
- [GF.TV] Let’s play de Sniper Elite V4, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte de Shadow of the Erdtree, par Twinsen
- [GF.TV] Premier donjon de Shadow of the Erdtree, par Iglou

Point final de ce bilan, le classement mensuel des testeurs
Retour en grande forme de MadMax ! Derrière, chacun livre des avis au compte-gouttes.

1 – MadMax : 10 avis
2 – Blondex : 4 avis
3 – Julius : 2 avis
3 – Twinsen : 2 avis
3 – Wizzy : 2 avis
6 – Iglou : 1 avis
6 – PXL : 1 avis

Ne partez pas en vacances sans livrer vos avis dans l’urne !
Iglou

Message par Iglou »

Jolie mois pour tout le monde.

Les mises à jour des dossiers sont top et on est maitnenant à jour sur les deux saga. Bravo Blondex

Bravo aussi a Wizzy pour son interview, je ne connaissais pas du tt, le monde de l'indépendant est tellement fascinant. Si j'ai un peu de temps j'essayerais un de ces jeux.

De mon côté, comme prévu, le mois Elden Ring, ça m'a pris du temps de refaire le jeu a 100% et enchaîné par la suite sur l'extension qui m'a pris un jolie 42h. Épuisé mais heureux.
Wizzy

Message par Wizzy »

Une activité réduite pour les avis, mais de beaux avis (franchement), une belle renaissance pour le site et pleins de belles choses à venir avec notamment le retour de Mad Max. Je confirme le site se charge plus rapidement depuis l'action de City.

Merci pour vos retours concernant l'interview.

GG à toute la team !
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

:sm21: :clap
PXL

Message par PXL »

et une tournée offerte par Twinsen !
MadMax

Message par MadMax »

Merci pour ce bel hommage au mythique Amstrad CPC, cher Blondex ! Quel bonheur de pouvoir plonger aussi profondément dans ma mémoire vidéo-ludique et de partager quelques avis avec vous ! Je vous le dis tout de go, ce n'est pas fini.
:mrgreen:
Répondre