Activité du site (mars 2023)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

Après le poisson d'avril qui a vu Chat GPT nous générer des réponses aux forums ainsi que des avis, il est temps de reprendre la main, et pianoter sur le clavier.
L'activité poursuit un rythme de croisière tranquille, avec 25 avis rédigés par 8 membres ! Une belle implication d'équipe, même s'il manque un peu de quantité.

=> Tous les avis de mars 2023

Le jeu vedette du mois est naturellement Resident Evil 4 Remake ! Fermement attendu par Iglou, RE4 2023 n'a pas déçu !
Je n'allais tout de même pas désigner une seconde fois Metroid Prime Remastered jeu du mois, mais avec 2 avis supplémentaires, le portage/remake du jeu culte de la GameCube est déjà un prétendant au jeu de l'année !
Autres jeux notables au rayon nouveautés : Theatrhythm Final Bar Line (avec 2 "oui"), Wo Long - Fallen Destiny, Caverns of Mars Recharged, Deliver us Mars... Sans oublier, Hogwart's Legacy, même si ce jeu ne part pas ici en lice pour le GOTY.

Équilibre respecté ce mois-ci avec les jeux rétro (presque du 50-50). Final Fantasy fait toujours recette - y compris pour les poissons d'avril - et on retrouve également de la valeur sûre, comme Mario, Zelda...

Partie Blogs et chaîne YouTube
Toujours pas mal d'activité, avec de l'actu et du rétro. En vedettes, l'analyse de la vague 4 du DLC de Mario Kart 8 Deluxe, et le long test de Twinsen pour Metroid Prime Remastered.

- Analyse du hack Zelda - Ancient Dungeon, par Blondex
- DLC Mario Kart 8 Deluxe (vague 4), par Blondex
- Test de Metroid Prime Remastered, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte de Metroid Prime Remastered, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte de Deliver Us Mars, par Twinsen
- [GF.TV] Démo de Resident Evil 4 (secret et mode Massacre), par Iglou
- [GF.TV] Longplay des Boucliers de Quetzalcoatl, par Twinsen

Ça mérite toujours d'être rappelé, mais ma récente analyse des requêtes Google a révélé que les dossiers du site étaient dans l'ensemble particulièrement bien référencés, assez souvent en page 1, et avec des critères de recherche basiques ("luigi", "histoire elden ring"...). Les modifications des titres de 4 dossiers ont même permis de les voir mieux référencés en à peine un mois !
Bref, s'il y a des motivés pour se lancer - ou reprendre en main le dossier Final Fantasy -, qu'ils n'hésitent pas !

J'en termine avec le classement mensuel des testeurs :
Comme je l'ai indiqué plus haut, un travail d'équipe, avec notamment un avis de Destati ! D'autres membres manquent à l'appel depuis quelques temps...

1 - Julius : 6 avis
2 - Blondex : 5 avis
3 - Enker : 3 avis
3 - PXL : 3 avis
3 - Wizzy : 3 avis
6 - Iglou : 2 avis
6 - Twinsen : 2 avis
8 - Destati : 1 avis

Merci à tous !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Un petit mois me concernant, j'ai pas fait tant de jeu que ça, pas toujours la motivation, et un gros coup de fatigue (comme il m'arrive d'avoir depuis que j'ai eu le covid) bref, je reste présent un minimum :D

Félicitation comme chaque mois à tout le monde, ca fait plaisir de voir que tout le monde participe au niveaux des avis.

Bravo aussi a Twinsen pour les vidéo et blog et Blondex pour les blogs et être toujours présent pour les corrections.

Et comme d'habitude, merci chef pour le bilan !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

GG La Team.

J'espère pouvoir me m'impliquer davantage quand les conditions le permettront.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Comme je dis toujours - et même si je fais de temps à autres des appels à l'activité - l'écriture et la participation ne doivent pas non plus être une corvée. :wink:
Répondre