Activité du site (avril 2020)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

L'activité est toujours intense pour le 3ème mois consécutif, avec 92 avis rédigés par 14 membres !.
Pour voir autant de testeurs différents durant un mois, il faut remonter au démarrage de consolesplus.net en 2004 ! C'est dire qu'en termes d'activité et de participation, notre site est particulièrement dynamique en ce moment.
Parmi les participants, nous avons en plus le plaisir d'accueillir 2 nouveaux : Lord Paddle et Shakunetsu !

Outre les avis, il faut maintenant suivre l'actualité des blogs. La nouveauté a été mise en place tout récemment, et déjà 14 billets ont été publiés - même si certains vieux topics ont été ressortis pour lancer les blogs et amorcer les changements en page d'accueil.
Des sujets déjà variés ont ainsi été postés : musique de jeux, tests d'accessoires, tests de jeux, publication de vidéos sur YouTube, analyse, mini-dossier... sont déjà des exemples des nombreuses possibilités qui vous sont offertes pour vous exprimer.
Il ne faut également pas oublier mon dossier consacré à la série Wonderboy.

Concernant les avis, j'ai choisi de mettre avant Final Fantasy VII - Remake (avec encore une bannière que j'ai empruntée à Mérode !). Il ne pouvait en être autrement, le jeu - d'ores et déjà culte - étant attendu depuis son annonce à l'E3 2015, et ayant déjà récolté un statut de Mega Hit, malgré l'avis mitigé d'Iglou.
L'autre jeu notable du mois, c'est un autre remake, celui de Resident Evil 3.
Avec une telle activité, il y a eu aussi quelques opinions tranchées sur des jeux très connus plus ou moins récents (SFIII 3rd Strike, RE 7, Plague Tale, Firewatch...).

Côté rétro, l'avis de Jumpman pour Donkey Kong permet au site de couvrir 39 ans de jeux vidéo : ça tient parfaitement en période de quarantaine ! L'arrivée de Lord Paddle a quant à elle permis l'entrée dans la base de données de l'ordinateur Sharp X68000. De nombreux supports ne sont pas encore proposés, aussi n'hésitez pas à demander leurs ajouts si vous avez des avis à proposer !

Pour les réseaux sociaux, toute cette activité intense depuis 3 mois n'est pas sans causer des dégâts, l'intendance a du mal à suivre ! Plus sérieusement, comme l'a précisé Twinsen, Facebook pose de nombreuses contraintes qui limitent de fait les publications d'avis à 2 par jour (3 grand maximum). Sur Twitter, il y a un décrochage, avec un retard d'une dizaine de jours.
Ces contraintes cumulées aux très nombreux avis ne permettent pas actuellement de communiquer sur les billets postés pour les blogs...

Je profite également de ce sujet pour remercier City de ses travaux pour le site. Il a mis en place les blogs et les changements en page d'accueil - qui n'avait pas été modifiée depuis 3 ans - et a aussi effectué des opérations techniques qui ne sont pas très visibles (changements des URL et des titres) mais qui pourraient donner de meilleurs résultats avec les moteurs de recherche.

Bon, c'était un peu long, mais il y avait beaucoup à dire pour ce mois d'avril !


J'en termine avec l'indispensable classement des testeurs :

1 - Mérode : 34 avis
2 - Lord Paddle : 22 avis
3 - Blondex : 6 avis
3 - PXL : 6 avis
3 - Shakunetsu : 6 avis
6 - Jumpman : 5 avis
7 - Wizzy : 4 avis
8 - BillHimself : 2 avis
8 - Iglou : 2 avis
10 - Chag1984 : 1 avis
10 - Jane Doe : 1 avis
10 - Twinsen : 1 avis
10 - Vegetox : 1 avis

Ouf ! Je ferai pas ça tous les jours !
Modifié en dernier par Blondex le ven. 01 mai 2020 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bravo tout le monde !
Blondex a écrit :Côté rétro, l'avis de Jumpman pour Donkey Kong permet au site de couvrir 39 ans de jeux vidéo : ça tient parfaitement en période de quarantaine !
Tout était prévu... 8) :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bravo à tous 8)

pour Twitter, j'ai un poil craqué, mais je reprends comme promis la main le 10 mai

300 avis en 3 mois ! Cte folie furieuse !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

GG! Quand est ce que vous allez me laisser le temps d'écrire un avis? :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

J ai une nouvelle idée de blog pour le moi de Mai !
Sinon gg tt le monde !
Répondre