Activité du site (juin 2020)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

A l'approche des vacances, l'activité est en baisse !! Avec 67 avis... Quoi ? 67 avis, et c'est la crise ? Mais qu'est-ce que je raconte !
Je recommence : l'activité continue sa très bonne croissance, avec 67 avis rédigés par 10 membres !

La tendance du mois est très fortement rétro, mais on note aussi quelques séries de jeux testées (Mass Effect, Metroid Prime, Sakura Taisen, Dark Souls...), pas mal de jeux indé très récents voire tout neufs (Untitled Goose Game, Thy Sword...), et quelques-unes des dernières grosses productions. Avec désormais 5 avis, FFVII Remake est parti pour être le jeu de l'année 2020 sur le site. Et malgré l'avis mitigé de Twinsen, j'ai choisi de mettre en avant The Last of Us - Part II, car il s'agit malgré tout du jeu événement du mois de juin.

Côté blogs en revanche, c'est beaucoup plus calme.
Seulement 2 nouveaux billets pour Sekiro et Street Fighter X Megaman. De nombreux dossiers ont également été mis à jour, parfois grandement réécrits comme Super Mario Bros 2, sans que ça suscite beaucoup de réactions sur le forum et les réseaux sociaux.
L'engouement est donc un peu trop vite retombé sur ces blogs, et je crois que le manque de réactions et de commentaires en est la cause principale. A titre personnel, c'est en tout cas la raison de ma démotivation. Peut-être que je généralise un peu trop mon propre ressenti, mais le résultat est là, et il est tout de même décevant après un très bon départ.

Ce n'est pas le cas des avis en revanche, qui suscitent toujours des commentaires, un peu ici, beaucoup ailleurs, donc pas d'inquiétudes à avoir. Sur Twitter, le succès de certaines publications est parfois surprenant : le jeu indé Thy Sword a ainsi généré plus de clics (9) que TLOU2 (seulement 1). Le premier a bénéficié d'un retweet du studio, alors que le second (malgré l'application d'hastags) s'est retrouvé un peu noyé dans la masse.
Sur Facebook par contre, c'est clairement le jeu "tendance" qui fonctionne, et là TLOU2 génère directement 19 clics vers le site, sans compter les réactions.
De manière générale, l'indé marche bien sur Twitter, les AAA sur Facebook, et le rétro, ça dépend des réactions : les grands classiques auront une meilleure exposition sur Facebook, tandis que les séries moins connues vont plus facilement toucher les connaisseurs sur Twitter.

Pour finir, comme il est de tradition, le classement des testeurs, dominé par Mérode toujours aussi en forme :

1 - Mérode : 26 avis
2 - Lord Paddle : 12 avis
3 - Jumpman : 7 avis
4 - Iglou : 6 avis
5 - Wizzy : 5 avis
6 - Blondex : 4 avis
7 - Chag1984 : 2 avis
7 - BillHimself : 2 avis
7 - Twinsen : 2 avis
10 - Destructor : 1 avis
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Un beau bilan! Merci Blondex! L'été étant propice à plus d'accalmie, je vais essayer de mettre plus en avant les blogs, que j'aû mettre de côté faute de place!

Il est clair que le retour de la communauté et sa participation aux sujets postés reste essentielle voir vitale pour maintenir la motivation !

Le groupe FB prend beaucoup de place dans les discussions même si ce n'est dans le même genre.

Un peu plus d'équilibre avec le forum ne serait pas de refus!

Vivement d'autres avis sur TLOU 2 : je pense que le jeu prendra facilement quelques verts!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

2 Avis Twinsen !! 2 !!! T'es plus l'ombre de toi même mon vieux .

Image
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Merci Blondex pour ce bilan
Oui l'activité semble avoir baissée un peu mais Mérode et Lord Paddle avaient sacrément dynamisé l'ensemble sur les 2 précédents mois.
Un effet "fin de confinement" et l'arrivée de l'été (habituellement plus calme) sont aussi sans doute en cause.

Pour ma part, j'ai été en manque d'inspiration et surtout: je n'arrive à finir aucun jeu! Un truc de fou.
Je dois bien en avoir une bonne douzaine en cours (donc la moitié sur Switch) et je passe de l'un à l'autre sans jamais aller au bout.
Et dire que Animal Crossing et Witcher III sont encore sous blister...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

En effet, tu es débordé ! :lol:

Je relativise quand même, c'est loin d'être la crise pour les avis, on est même dans la moyenne très haute pour juin. C'est plus pour les blogs que je fais ce constat.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Merci pour ce bilan. Pour rebondir sur les différentes remarques, il est vrai que les blogs n'ont pas toujours de vives réactions et que parfois ça peut être démotivant. J' imaginais un peu plus de retours des habitués rétro gaming sur les scans des magazines Japonais avec les accessoires Snes par exemple ou les review de jeux rétro vu les amateurs dans nos rangs mais bon le forum au global est plutôt calme malgré la tenue de l'actu par Twinsen et le jeu des images qui a repris doucement du service.
En revanche je me conforte en voyant que les blogs sont lus et consultés. Le Famitsu a fait presque 700 vues depuis sa parution. Les autres articles en général, (pas que les miens) sont entre 300 et 700 vues aussi, donc nous sommes consulté et lu et c'est le principal :wink:
Je prépare quelque chose d'ailleurs qui ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez concernant les blogs.
Répondre