Activité du site (octobre 2022)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Image

L'activité se maintient avec une régularité exemplaire, avec 32 avis rédigés par 7 membres ! Presque un copié-collé du mois précédent, mais avec davantage de constance.

=> Tous les avis d'octobre 2022

Beaucoup de nouveautés ce mois-ci, et même 2 doublés : d'abord pour Return to Monkey Island, jeu vedette du mois qui signe un retour remarqué ; ensuite pour le tout récent jeu indé Signalis.

Autres jeux récents critiqués ce mois-ci : Asterigos - Curse of the Stars, Fobia - St Dinfna Hotel, QUBE 10th Anniversary, Scorn ou encore Shovel Knight Dig.
Pour A Plague Tale - Requiem et Bayonetta 3, ce n'est que partie remise. Ça mérite également d'être de nouveau signalé, mais les productions indé sont bien représentées !

Le rétro est en légère baisse : le congé paternité de Jumpman se voit immédiatement ! Rien d'alarmant, notamment sous l'impulsion de Julius et moi-même, avec des séries Double Dragon et Street Fighter II.

L'activité des blogs : Pas de dossier, mais le long test de Xenoblade 3 a rencontré son petit succès !
- Test de Xenoblade 3, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte de Ghost of Tsushima, par Twinsen

Il ne manque plus que le classement des testeurs : Wizzy en tête, mais l'activité mensuelle résulte d'un vrai travail d'équipe !

1 - Wizzy : 8 avis
2 - Iglou : 7 avis
3 - Julius : 6 avis
4 - Blondex : 4 avis
4 - Lulah : 4 avis
6 - Twinsen : 2 avis
7 - PXL : 1 avis


:!: :!: :!: :!:
Dernière annonce pour conclure ce bilan mensuel :
Habituellement, je lançais à cette période le Trophée Père Fouettard ; ce ne sera pas le cas cette année. Malgré le succès en nombre d'avis rédigés l'an dernier, le concours 2021 n'a pas suscité l'enthousiasme que j'avais escompté, avec peu de participants, et peu de réactions.

Organiser le Trophée me demande beaucoup d'investissement personnel pour choisir les jeux-cibles, animer le concours et valider les nombreux avis. Cet investissement ne peut pas tenir si le Trophée - que j'ai toujours considéré comme une fête - n'intéresse plus grand monde.

Mais j'ai également promis l'an dernier que le concours serait renouvelé, et je dois respecter cette promesse : le Trophée Père Fouettard aura bien lieu, pour une dernière fois, et se tiendra sur 2 jours, les 4 et 5 décembre.
Aucun classement, aucun jeu cible, juste une seule règle : ne poster que des "Non !", de préférence pour des authentiques mauvais jeux ! Et tous les participants auront droit au titre de père fouettard !

Je vous donne donc rendez-vous les 4 et 5 décembre pour le dernier Trophée Père Fouettard !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci à toi Blondex une foi encore pour cet énorme travail de correction et présentation des contenus du mois !

Une fois encore un chouette bilan avec Guybrush en star, si c'est pas la classe.

Pour le Père Fouettard, c'est une conséquence logique : je participerai néanmoins, comme toujours et j'espère que ces (judicieuses) nouvelles règles relanceront l'évènement une dernière fois !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bravo à vous tous !! :D

Sage décision concernant le PF...
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Rhoooo, plus de PF? je prends ça comme une reconnaissance. J'ai sans doute tué le métier :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Mais si, il y aura encore un Trophée, certes de 2 jours, mais un Trophée quand même !
Il va tout de même falloir penser à ta reconversion. :lol:
Répondre