Actu Metal Gear Solid !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ouvre un topic pour Metal Gear Solid 5, puisque Hideo Kojima a déjà confirmé plusieurs fois qu'il y aurait bien un 5ème épisode. On ne sait pas encore grand chose dessus mais Konami a lancé un site avec plusieurs comptes à rebours qui se suivent, on peut aussi voir plusieurs chiffres et lettres qui apparaissent et il y a ces deux images :

Image

Image

Voilà, il n'y a rien qui dit qu'il s'agit bien de Metal Gear Solid 5, mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit bien d'un nouvel épisode de la série.

Le lien vers le site : http://www.konami.jp/kojima_pro/next
Modifié en dernier par Romain le mar. 02 juin 2009 21:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

En attendant un MGS 5, la rumeur d'un MGS sur 360 est donc confirmée.

Invité surprise de la conférence Microsoft, Hideo Kojima est venu présenter en personne Metal Gear Solid Rising, un nouvel épisode de la série prévu sur Xbox 360.

Affublé du sous-titre Lightning Bolt Action, cet opus semble évincer Solid Snake au profit du cyborg Raiden de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Gageons que des informations plus précises seront bientôt dévoilées, comme l'a laissé entendre Kojima.
(Gamekult)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Après Metal Gear Solid - Rising, Hideo Kojima est venu présenter un nouvel épisode de la série sur PSP : Metal Gear Solid - Peace Walker :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Les possesseurs de PS3 seront rassurés, le nouveau MGS est annoncé également sur leur console.

Dans la frénésie générale d'une conférence haletante, Microsoft aura réussi à berner la presse autour de Metal Gear Solid : Rising. En effet, Konami vient de confirmer que le nouveau titre de Hideo Kojima arrivera aussi sur PS3 et PC, il n'est donc en aucun cas question d'une exclusivité Xbox 360 comme nous le pensions tous, ou presque. Il faut dire qu'en ne mentionnant que le support Xbox 360, le communiqué publié lundi par Konami avait de quoi laisser planer le flou dans un brouillard intersidéral. Bref, tout le monde pourra donc joueur aux aventures de Raiden de manière simultanée, une grande première dans l'histoire de la série. Une bonne nouvelle donc, même si aucune date de sortie n'a été dévoilée pour le moment.(jeuxvideo.fr)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

"C'est officiel depuis quelques minutes, Metal Gear Solid HD Collection arrivera sur PS3 et Xbox 360. La compile comprendra :

-Metal Gear Solid 2
-Metal Gear Solid 3
-Metal Gear Solid : Peace Walker

Un pack qui inaugure aussi une nouvelle technologie. Il s'agit du Transfarring qui permet d'échanger ses sauvegardes, et donc sa progression de la PS3 à la PSP. Le premier jeu Konami à l'utiliser sera donc Metal Gear Solid Peace Walker. La sortie est prévue pour novembre 2011.

L'ensemble des jeux de cette compilation ont été recodés spécifiquement avec des graphismes revus et une qualité sonore améliorée. Les sticks analogiques seront totalement pris en compte, tandis que les Trophées et Achievements seront aussi de la partie.
"

(Source : gameblog.fr)

Une compile MGS, c'est cool, mais je vois pas l'intérêt de mettre Peace Walker... Ca aurait été quand même plus intéressant de mettre le première MGS, mais bon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Vraiment étonnant... Serait-ce parce que le 1er est proposé sur le PS Store ? Mais il n'est pas en HD...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Apparemment, avec la version PS3 il y aurait un code pour télécharger le premier MGS gratuitement.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ben le code pour télécharger MGS 1, ça sera que pour les Japonais, à la place, nous on aura Peace Walker.

"Depuis l'annonce de Metal Gear Solid HD Collection à l'E3 dernier, les joueurs se demandaient certainement quelles seraient les versions retenues dans la compilation. Monsieur MGS, Hideo Kojima lui-même, a pris le soin d'apporter quelques clarifications via Twitter. Il y aura donc deux Collection différentes, l'une étant réservée au marché japonais. Comme le voit ci-dessous, la différence majeure sera le remplacement de MGS 1 dans la version japonaise par Peace Walker pour nous autres occidentaux.

Metal Gear Solid HD Collection (version japonaise)

- Un code pour télécharger Metal Gear Solid
- Metal Gear Solid 2 Substance
- Metal Gear Solid 3 Subsistence (incluant Metal Gear et Metal Gear 2)

Metal Gear Solid HD Collection (version occidentale)

- Metal Gear Solid 2 Substance
- Metal Gear Solid 3 Subsistence (incluant Metal Gear et Metal Gear 2)
- Metal Gear Solid : Peace Walker

Metal Gear Solid HD Collection sortira en novembre sur Playstation 3 et Xbox 360.
"

(Source : jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Kuroro
Messages : 13

Message par Kuroro »

J'aurais peut être du créer un sujet pour ca, mais ca aurait fait un peu leger vu que ma question est plutôt courte: Après le trailer de Metal Gear Solid Revenge, ou un nom comme ca (celui avec Raiden), vous avez pas l'impression que ca va être un beat'm'up mal foutu?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ben c'est PlatinumGames qui développe le jeu et les beat them all, c'est un peu leur spécialité alors je sais pas si ça sera un mauvais jeu.
Personnellement, je trouve que c'est plutôt logique de faire un jeu dans ce style là avec Raiden parce que c'est pas le genre de personnage qui fait dans la discrétion, alors un jeu d'infiltration avec le Raiden de maintenant ça aurait fait un peu bizarre je trouve :)
Avatar du membre
Kuroro
Messages : 13

Message par Kuroro »

Ouais mais, justement quoi...
"Metal Gear Solid: Tactical Espionnage Action". Action ok, mais "gros bourrinage de robots géants dans ta face biatch", ca sonne pas super MGS ca :/. J'pense vraiment que ce jeu va souiller la saga des Metal Gear Solid.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha parcequ'elle n'est pas encore souillée ?! :lol: :lol:
Avatar du membre
Kuroro
Messages : 13

Message par Kuroro »

Dans ma présentation, j'ai dit que j'égorgeais ceux qui parlait de MGS en mal... Tu veux être ma première victime ici :)?
Bah, à part un Portable Ops à chier et un MGS4 qu'aurait pu être mieux (parait-il, je n'y ai pas encore réellement joué), j'vois pas trop de quoi tu parles... 'fin si, tu dois surement parler de MGS4, ZE DÉNOUEMENT OF THE DEAD, qui est au final un... Un bon jeu influencé par l'envie des joueurs de jeux d'action et qu'en plus Kojima s'est chié dessus pour sa fin.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

MGS2 avait déjà fait hurler de nombreux fans qui, espérant jouer avec Snake, se sont retrouvés à contrôler Raiden.
Ensuite, au rayon des jeux "contestables", Metal Gear Acid sur PSP proposait un concept bizarre.
Plus loin encore, Konami avait sorti un Metal Gear 2 sur NES (Snake's Revenge) sans l'accord de Kojima - qui sortira un vrai Metal Gear 2 sur MSX.

Donc, oui, une série, même Metal Gear, n'est pas à l'abri des reproches ! Après, n'ayant joué qu'au 1er sur NES, je n'irai pas beaucoup plus loin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :MGS2 avait déjà fait hurler de nombreux fans qui, espérant jouer avec Snake, se sont retrouvés à contrôler Raiden.
Ensuite, au rayon des jeux "contestables", Metal Gear Acid sur PSP proposait un concept bizarre.
Plus loin encore, Konami avait sorti un Metal Gear 2 sur NES (Snake's Revenge) sans l'accord de Kojima - qui sortira un vrai Metal Gear 2 sur MSX.

Donc, oui, une série, même Metal Gear, n'est pas à l'abri des reproches ! Après, n'ayant joué qu'au 1er sur NES, je n'irai pas beaucoup plus loin.
Si il n'en y a qu'un seul à faire, c'est Metal Gear Solid sur psone. Un monument.
Absolument indispensable pour tout joueur qui se respecte. Ce jeu a été une révolution et est le seul à pouvoir prétendre au titre de meilleur jeu psone face à Final Fantasy VII ou Xenogears.
Répondre