Actu Metal Gear Solid !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Je ne doute pas une seule seconde du talent des mecs de Blue Point (voir le Shadow sur PS4), mais bon sang, pourquoi Metal Gear Solid 1 ?!

Il y a deux Metal Gear quasiment inconnu du grand public, ceux sur MSX.

Surtout que faire un remake du tout premier jeu MSX, serait parfaitement raccord avec la fin du V.

Et n oublions pas Twin Snake ! (si si Iglou ! :lol:)

Nan, plus sérieusement, je préfèrerai l'opus MSX simplement pour voir l'affrontement Snake / Big Boss !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Des remakes 3D des premiers Metal Gear, cela reviendrait bien à faire des jeux tous nouveaux. Et sans Kojima à la direction artistique, cela serait-il souhaitable ?
De toute façon, Konami ne va certainement pas se lancer dans des prises de risque, ce n'est pas la mentalité de la société actuellement en plus.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis actuellement en train de refaire MGSV, et je prend un pied monstrueux! Quel jeu! Je n'en reviens pas d'avoir encore ma machoire qui se décroche encore aujourd'hui!

Au passage, j'avais complètement oublié ce passage avec ZE phrase du jeu :



A mi-chemin entre "Il était une fois dans l'Ouest" et "28 jours plus tard", ce thème est fou.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Putain, 10 ans après, enfin il débarque chez nous...

https://www.amazon.fr/Art-Metal-Gear-So ... ar+artbook



Ne pas craquer ne pas craquer...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai failli craqué mais bon parfois faut savoir se contrôler, surtout que d après ce que j'ai pu lire, l'éditeur français Manabooks serait sur le coup.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Metal gear a eu 31 ans. Le réalisteur du film à venir, qui est un mega fan de la saga, a fait une vidéo hommage pour l'occasion , et a même rappellé les doubleurs originaux de Snake et Ocelot qui avaient été viré pour Metal Gear 5. La vidéo ici :

http://www.gameblog.fr/news/77627-metal ... ervice-dan

Et sinon une mise à jour de Konami a rendu Quiet jouable!

http://www.gameblog.fr/news/77072-une-m ... le-a-metal
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

L'immense, le mythique, L'INCONTOURNABLE Metal Gear Solid a 20 ans!.

Pour feter ça en cette période d'Halloween, Liquid Snake nous a rédigé un joli poème!

Avec un poème spéciale Halloween pour fêter les 20 ans d'un des jeux les plus révolutionnaires de la génération 32-bits!



Joyeux anniversaire Metal Gear Solid!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Metal Gear Solid, le jeu de plateau :

Image

Des détails ici
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Konami annonce avoir écoulé 54,5 millions de jeux « Metal Gear » au 31 décembre 2018, soit environ 3 millions de plus qu'en mars 2017, ce qui est plutôt pas mal quand on sait que la franchise n'a existé ces dernières années qu'au travers du passable Metal Gear Survive et des grosses promotions sur Metal Gear Solid V (facilement trouvable à 10/15 balles pendant les périodes de soldes).

Toujours ça de pris pour l'éditeur qui bien entendu esquive toutes questions sur l'avenir d'une série de toute façon orpheline depuis le départ de Kojima, d'ailleurs toujours occupé sur son Death Stranding (dont on attend sagement la date de sortie).


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ces chiffres vont sans doute s'arrêter là, à moins que Konami ressorte des compilations ou des remakes HD d'anciens épisodes (cf rumeur sur une compil Castlevania). Metal Gear, c'est Kojima, et les faux Metal Gear (Snake's Revenge, Survive) n'ont pas été mémorables - pas d'avis d'Iglou à ce sujet d'ailleurs ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Ces chiffres vont sans doute s'arrêter là, à moins que Konami ressorte des compilations ou des remakes HD d'anciens épisodes (cf rumeur sur une compil Castlevania). Metal Gear, c'est Kojima, et les faux Metal Gear (Snake's Revenge, Survive) n'ont pas été mémorables - pas d'avis d'Iglou à ce sujet d'ailleurs ?
Malheureusement non, je ne souhaite pas m'infliger ça pour Snake's Revenge et pour "survive" donné du fric à Konami est impossible pour moi.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un article très sympa qui revient en illustration sur les spin-off :

http://www.gamekyo.com/groupnews_article52197.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Si vous avez joué à la saga Metal Gear, vous le savez : l'histoire mélange fiction et faits réels.

Ces derniers sont d'ailleurs souvent présentés avec de véritables archives.

Eh bien figurez que ces dites archives sont soumises à Copyright. Et qu'il faut logiquement renouveller les licences.

Du coup, Konami annonce un retrait (temporaire?) des jeux sur pleins de plateformes, en attendant qu'une solution soit trouvé.

Si les jeux sont modifiés, je vous raconte pas la côte que vont prendre les éditions physiques...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Konami devrait assurer le renouvellement des licences en cause, la licence MGS reste importante, et la gestion de son catalogue "rétro" est encore la seule chose que l'éditeur sait à peu près faire. Mais peut-être que certaines versions ne reviendront plus sur les stores (3DS notamment).
Répondre