Super Mario Bros

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Image

Hé oui les loulous, aujourd'hui est un jour particulier ! Non, je ne parle pas du dernier JT de Claire Chazal :lol:, mais bel et bien du 30ème anniversaire de la série Super Mario Bros (a ne pas confondre avec le personnage de Mario qui a fêté ses 34 ans, lui...) !

Image

Pour ma part, c'est avec le tout premier Super Mario Bros (NES) que j'ai débuté dans le monde du jeu vidéo ! Vous comprendrez donc pourquoi cette série et cet anniversaire sont chers à mon cœur !



Et vous, quel souvenir avez-vous avec Super Mario Bros ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

jumpman a écrit : Hé oui les loulous, aujourd'hui est un jour particulier ! Non, je ne parle pas du dernier JT de Claire Chazal...
Ca n'a l'air de rien, mais les paroles de la chanson "Il est vraiment phénoménal" deviennent périmées !
Et vous, quel souvenir avez-vous avec Super Mario Bros ?
Pour moi aussi, SMB est mon premier jeu vidéo. J'ai pu jouer à quelques jeux auparavant, et aussi un paquet de jeux électroniques, mais SMB est vraiment mon tout premier jeu (y'avait aussi Duck Hunt, mais bon j'ai joué à Mario en premier).

Les souvenirs se font lointains maintenant, je me souviens de mes premières parties absolument minables, avoir un certain temps été bloqué au 1-2, puis au 1-3, puis au 1-4, puis les 4-4 et 7-4 (les châteaux avec les bons et mauvais passages), puis l'intégrale des niveaux du monde 8 (brr, le 8-3, rien que d'y penser !). :sm17:

Sans dire que je finis toujours SMB les doigts dans le nez, me refaire une partie réveille toujours de bons souvenirs. Et puis, le jeu a bien vieilli, il est toujours aussi amusant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2753

Message par Wizzy »

L'interview, un éminent cours de level design, parfait pour promouvoir les 30 ans et Super Mario Maker. J'aime bien l'idée que tout part d'une simple feuille de papier.
Et vous, quel souvenir avez-vous avec Super Mario Bros ?
Très vague. J'ai découvert le premier Super Mario Bros sur le tard et pas dans sa version d'origine, en jouant au Super Mario All Stars sur SNES chez un copain.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Pour fêter l'anniversaire de Mario, moi et ma fille avons regardés Super Mario Bros - Le Film...
Tout un programme donc. ^^

Et bien, ma fille adore ! :shock:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Heu... elle a quel âge ? :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Kim a écrit :Heu... elle a quel âge ? :roll:
6 ans...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Donc c'est plutôt logique qu'elle aime. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Kim a écrit :Donc c'est plutôt logique qu'elle aime. :wink:
Hé ho, moi aussi j'aime bien (et j'ai 36 ans...) ! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ah ! :o Je croyais que tu n'aimais vraiment pas ce film.
Bref, tant mieux alors ! :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7994

Message par jumpman »

Kim a écrit :Ah ! :o Je croyais que tu n'aimais vraiment pas ce film.
Bref, tant mieux alors ! :wink:
Moi, je l'aime bien. Mais je comprends également ceux qui ne l'aiment pas. :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2753

Message par Wizzy »

pas revu depuis l'âge de 13-14 ans, ce film m'avait traumatisé tout comme Street fighter 2 qui était sorti à la même époque
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

Image

Super Mario Bros - The Lost Levels

=> Avis pour le jeu du moment : https://www.gameforever.fr/super-mario- ... s-6103.php

Afin de laisser plus de visibilité aux jeux à mettre en vedette en page d'accueil, je consacre un billet du blog pour leur offrir davantage de temps d'exposition. Cette mise en avant se fait en fonction de l'actualité, des tendances (y compris rétro) ou d'un événement particulier.

Et cet événement, c'est le 40e anniversaire de Super Mario Bros 2... The Lost Levels !

A lire également : Le dossier Super Mario Bros 2
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11723

Message par Twinsen Threepwood »

Dire que je l'ai jamais fait ! J'ai tenté à quelques reprises, mais il a l'air bien chaud !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11698

Message par Blondex »

Le mieux est de découvrir les Lost Levels avec Mario All-Stars, car il y a une sauvegarde à chaque niveau (et non chaque monde), et les conditions pour débloquer les mondes secrets sont beaucoup moins exigeantes.
Répondre