Affluence de Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà, je me demandais si çà ne serait pas sympa de faire un bilan de l'affluence de GF chaque mois ou chaque année. Ca serait pas mal de connaitre le nombre de personnes qui visite le site ou le forum durant une période déterminée. Je ne sais pas si City peut voir çà sur son tableau de bord ou autre chose...

Cela pourrait permettre de faire un diagnostique de la vie du site, savoir s'il intéresse les gens ou si au contraire, il est délaissé. Dans ce dernier cas, on pourrait prendre des mesures pour le relancer, bien que ce soit déjà le cas avec la page Facebook. J'ai bien tenter pour ma part de créer une signature sur NeoGeoFans ou sur un autre forum où je suis inscrit (çà y est, je l'ai créé et je suis assez fier de moi, même si je ne me suis pas trop foulé), mais je ne sais pas si cela a fait venir du monde. En tout cas, nous avons, semble-t-il, pas de nouveau membre, et ce, depuis pas mal de temps.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je ne sais pas si City veut communiquer ses chiffres, mais il les a, ça c'est sûr.
Le petit coup dur pour le site, c'est que j'avais laissé des liens sur différents articles de Wikipedia, certains datant parfois de deux ans, et ils ont été récemment tous supprimés (règles de Wikipedia établies depuis le début, mais il semble que le ton se soit durci dernièrement). Dommage, car cela nous apportait quelques visiteurs.

D'après ce que City m'a dit, les chiffres de fréquentation sont bons pour un site de notre taille, mais effectivement, il faut continuer à assurer la promotion de notre site... et pas seulement que sur le net, mais aussi dans ce monde qu'on appelle la "vraie vie" !
Modifié en dernier par Blondex le mar. 18 juil. 2017 08:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour ma part, dans mon entourage, il y a la moitié qui n'aime pas internet et l'autre qui n'aime les jeux vidéos... Mais il y a mon meilleur pote, qui vient d'avoir internet et je viens de lui parler du site. J'espère qu'il s'y inscrivera... Ca fera toujours une personne en plus ! :sm7:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Une chose que j'ai remarqué depuis plusieurs jours : il y a un nombre beaucoup plus important d'invités à chaque fois que je me connecte. Alors que j'avais l'habitude de voir en moyenne 4 à 5 invités avant, depuis plusieurs jours, ils dépassent très largement la dizaine (entre 10 et 20 en général, parfois au delà de 25).

Ce n'est peut-être qu'un hasard...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ce serait à City de confirmer. Je pense qu'on se maintient dans la même moyenne que d'habitude (il me semble, autour de 50 visiteurs uniques par jour).
Le nombre de visiteurs est peut-être du à une affluence de "robots" (des programmes de référencement pour les moteurs de recherche).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Avoir les chiffres ne servirait à grand chose. Il faudrait redonner vie au site et au forum. Mais perso, l'actualité du JV ne m’intéresse plus trop aujourd'hui, à quelques rares exceptions...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le site m'a l'air de poursuivre son bonhomme de chemin. Après 3 mois d'activité intense, il y a un léger ralentissement mais il est encore trop tôt pour dire qu'on est au point mort. Mais c'est un peu pour prévenir la baisse que j'ai relancé le topic de suggestions de jeux, en espérant que ça donne des idées.

Pour le forum, c'est autre chose. On ne va pas quand même devoir créer une Team dans League of Legends pour attirer du monde ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'essaie autant que possible d'en parler à mes amis, surtout que je pense que ce genre de site a un vrai intérêt face à la déliquescence des sites pro.
Après c'est dur de motiver les gens, qui ont de plus en plus la flemme de tout, et le temps de rien, sauf quand il y a sa série préférée à la tv.


Du coup, après leur avoir bien cassé les pieds, je suis bien content d'avoir rameuté 3 bons : Iglou, Nekomiou et Kirstendall! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Des tonnes de raisons peuvent expliquer pourquoi notre site ne connait pas une meilleure fréquentation. C'est d'abord une concurrence très rude, et les sites de jeux vidéo sont innombrables. Dur de se faire connaître, et plus encore de trouver des recrues qui veulent participer, partager leur passion. Alors, quand il y en a 5 d'un coup en l'espace d'à peine 3 mois, on savoure !

Je pense qu'il faut rester persévérant. Je ne sais pas si City dispose de chiffres, mais j'ai le sentiment que nos efforts sur les réseaux sociaux sont payants depuis quelques temps. Sur Facebook, Romain et Wizzy ont même payé de leurs poches pour promouvoir le site ainsi que C+.net (d'ailleurs, ce sera mon tour la prochaine fois !), et les résultats semblent bons, si j'en crois les stats - c'est moins flamboyant du côté de chez Twitter.
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Pour moi c'est les réseaux sociaux qui change tout, un bon partage qui sera partager de nouveau par une autre personne, cest potentielment des centaines de visiteurs = pour mon propre site que je fais avec un pote, un jour on a eu un bon repartage Facebook = 600 visite dun coup à lieu de 3 ou 4 visites par jour, et on gagne quand même alors des visiteurs réguliers même si cela redescend...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Plein de nouveaux membres, un compteur d'anonymes souvent élevés, GF semble générer du traffic en ce moment !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Y a-t-il un problème avec Facebook ? Le nombre d'abonné est redescendu à zéro...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Facebook vient de reconnaître qu'il y a un bug actuellement, et indique qu'il est en cours de correction.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :Facebook vient de reconnaître qu'il y a un bug actuellement, et indique qu'il est en cours de correction.
ou j'ai la berlu, ou ça a été corrigé, parce que je vois toujours les 2500 et quelques abonnés.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

City pourrais tu nous communiquer les chiffres de visite du jour stp ? J'aimerais savoir si les actions que j'ai mené aujourd'hui ont porté quelques fruits ! :)
Répondre