[AIDE] Tentative Full Neo·Geo CD sur Game Forever !

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut, j'ai fait une grosse mise à jour Neo·Geo sur le site afin de pouvoir bénéficier du Full sur CD (puis AES, à terme) sur Game Forever.

Vous savez que je suis tâtillon sur les versions testées, mais pour le Full CD, les jeux sont quasiment les mêmes donc pas besoin de deux avis, ni même de tests AES et CD différenciés. Même si cela est théoriquement possible. D'ailleurs, je vise un Full Set sur support CD qui attendra plus que la fin d'année vu les introuvables en US et leurs prix. La fin d'année non, plutôt plus tard, mais c'était la date que je m'étais fixée.

Pour poursuivre la route vers, si je compte bien, les 97 titres sur ce support, j'aurai besoin d'un petit coup de main de Wizzy, mais surtout Jumpman. Il faudrait qu'ils intègrent les versions CD de leurs tests sur AES quand cela est possible, c'est à dire quand elles existent.

Voilà, c'est tout !

Et je me chargerai des intégrations photos si vous le voulez bien, car il faudrait les bonnes screens CD qui vont avec.

Pour les jeux manquants, je me charge de ça, et petit à petit, on va y arriver !

Thanks. :sm6:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pourquoi pas. Mais attention, quelques jeux ont des différences notables entre AES et CD. Je pense notamment à AoF3... Mais, c'est vrai que la majorité des titres AES et CD sont équivalents sauf la bande-son parfois remaniées sur CD (mais ça ne change pas grand chose au jeu au final...)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui pas de problème pour les versions. :wink: Tu as raison, les jeux quasiment les mêmes. Emettre un avis sur AES revient à en faire un sur CD, et inversement.

Il y a Blondex aussi qui peut donner un coup de main, auteur peut-être d'avis/jeux à dupliquer. :o

Il y a actuellement 76 jeux Neo·Geo CD dans la base de données, sur 97-1 donc 96 (Neo·Geo CD Special, exclu CD avait été refusé à l'époque, car c'est un jeu de démo).

On verra après les arrangements des 3 compères.

Pour mes futurs achats, je peux peut-être me concentrer sur les manquants...? Avant d'avoir le Full Set, il y aura le Full NGCD GF ! :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

tu as la liste nominative des jeux NEO GEO CD ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

- Mahjong Kyoretsuden
- Oshidashi Zintrick
- Crossed Swords
- Crossed Swords 2
- King of the Monster 2
- Baseball Stars Professionnal
- Alpha Mission 2
- Baseball Stars 2
- Pulstar
- Breakers
- Cyber Lip
- Magical Drop 2
- Nam 1975
- Neo Drift Out
- Neo Turf Master
- Overtop
- Ninja Commando
- Robo Army
- Soccer Brawl
- Top Players Golf
- Thrash Rally
(- Neo·Geo CD Special)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Pour t'aider et créer les fiches, il me faudrait la liste intégrale et non pas juste les jeux exclusifs. Parce que je t'avoue que je m'y perds entre AES, MVS et CD.

Si c'est plus facile pour toi, est-ce que tu peux me mettre juste les jeux exclusifs à l'AES, jamais sortis sur NEO GEO CD, comme ça j'éviterai de créer leurs fiches par erreur.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Non non, la liste des jeux que je t'ai donné est la liste de ceux qui manquent pour faire le full Neo Geo CD. Parmi eux, Blondex, toi et Jumpman avez écrit des avis sur leurs versions AES. Il reste juste à créer les versions Neo Geo CD pour ensuite les remplir.

Une fois créés, il faut aller dans Editer mes Avis, sélectionner la version AES du jeu en question et cocher version Neo Geo CD, puis valider pour mettre à jour. Ainsi le jeu ou version CD est créé avec comme avis le même que le votre sur AES.

Il faut juste repérer dans la liste que j'ai mise sur le topic des jeux AES sur lesquels vous avez émis un avis.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sinon, voici la masterlist de tous les jeux Neo·Geo :

--> http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

oki doki, merci :D

J'ai ajouté ma toute petite pierre à l'édifice : Breakers et Cyber-lip sont désormais sur la base neo geo CD, j'en ai profité pour éditer les autres avis pour qu'ils soient présents sur les fiches des jeux Neo geo Cd déjà présents.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai rajouté les jeux suivants :


- Alpha Mission 2
- Baseball Stars Professionnal
- Pulstar
- Nam 1975
- Neo Drift Out
- Overtop
- Ninja Commando
- Robo Army
- Soccer Brawl


Par contre, je suis embêté avec Trash Rally, puisqu'il porte un autre nom en version CD : Rally Chase
Si je dois créer une fiche spécifique à ce nom pour partager mon avis, alors il comptera comme un nouvel avis. Un coup de main Blondex ?!
:wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Il en reste donc 10-1 pour avoir l'intrégrale en attendant d'avoir Rally Chase :

- Oshidashi Zintrick
- Crossed Swords
- Crossed Swords 2
- King of the Monster 2
- Neo Turf Masters
- Top Players Golf
- Mahjong Kyoretsuden
- Magical Drop 2
- Baseball Stars 2
(- Neo·Geo CD Special)

Je sais maintenant sur quoi je peux me diriger sur mes achats afin d'avoir le Full NGCD sur Game Forever !

Merci à vous ! 8) :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Plus que 7 ! :o
Bientôt le full ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je reprends le travail de Kim. Voici la liste des derniers jeux Neo Geo CD avant de compléter la base de données sur ce support. J'ai personnellement ajouté King of the Monsters 2 (je ne savais pas qu'il était sorti sur Neo Geo CD).

- Oshidashi Zintrick
- Crossed Swords
- Crossed Swords 2
- Mahjong Kyoretsuden
- Magical Drop 2
- Baseball Stars 2

Pour Rally Chase, je propose de renommer le jeu Thrash Rally / Rally Chase.

Neo·Geo CD Special est en fait un CD de démos, donc ça ne compte pas.

Bon, ça fait un peu genre "poursuivons le rêve d'un disparu", mais après tout, quelques-uns d'entre nous ont répondu à son appel, et ça vaut le coup de continuer ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit : Pour Rally Chase, je propose de renommer le jeu Thrash Rally / Rally Chase.

Bon, ça fait un peu genre "poursuivons le rêve d'un disparu", mais après tout, quelques-uns d'entre nous ont répondu à son appel, et ça vaut le coup de continuer ! :D
Je suis d'accord avec ta proposition.

Concernant le 100% CD, c'est une très bonne idée ! Perso, je préfère tenter le 100% AES... 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bonnes initiative !
Répondre