Ajout de nouveaux supports

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

jumpman a écrit :
Regarde au moins mon test sur BS F-Zero 2 ! Franchement, il n'est pas bien long (5000 caractères en comptant le texte dans les légendes, soit à peine 4 fois plus long qu'un avis).
Certes, mais là on arrive a une aberration ; Les jeux non officiels bénéficient de vrais test, plus complet, qu'un jeu officiel... :roll:
Je suis d'accord avec toi.

Mais aussi ce qu'il y a avec les dossiers, c'est que c'est long pour les voir publier et c'est peut-être pas très motivant... Enfin, attention, je comprends aussi que City à autre chose à faire !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Certes, mais là on arrive a une aberration ; Les jeux non officiels bénéficient de vrais test, plus complet, qu'un jeu officiel...
Au final, jusqu'à présent il y a eu peu de tests de jeux inédits (cela inclut les jeux import), parce que d'une : les tests ne sont pas entrés dans la culture de ce site (les membres ne sont finalement pas demandeurs) ; de deux, l'exercice du dossier demandant plus de travail, on aurait tendance à ne se concentrer que sur les jeux que l'on tient vraiment à faire découvrir.
Ha, enfin une bonne réponse ! :lol: Bon, alors, on l'agrandit avec quelques nouvelles console cette base de données finalement ?!
Je n'ai fait que m'exprimer. Maintenant, c'est à City de voir !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:hehoo: CITY, AGRANDIS MOI CETTE BASE DE DONNEES OU JE TUE LE CHIEN !! :lol: :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour participer, je dirais que j'ai chez moi deux types de jeu hors-norme :

- Last Hope, qui est un jeu amateur finalisé avec boite et notice,
- et une cartouche MVS nommé The King of Fighters 2004, qui est en fait un remix de KOF 2003 juste avec les boss sélectionnables en plus.

Il y a une grande différence entre les deux : jamais je n'ira faire un avis ou un dossier sur KOF 2004, alors que Last Hope est un jeu à part entière, totalement inédit et comme je le disais, finalisé pour créer un jeu qui ne ressemble à aucun autre, enfin c'est relatif comme tout, biensur.

Sinon jumpman a raison pour les dossiers finalement : cela voudrait dire qu'un jeu amateur bénéficierait d'un dossier complet, alors que les vrais jeux n'ont qu'un seul avis de 1200 caractères au maximum... Bref que faire ?

C'est à City de trancher...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Des fois, je vous trouve franchement bizarres. Parce que vous ne pouvez pas faire des avis sur les deux jeux en question (sous prétexte qu'ils sont en boite et notice), vous trouvez anormal de voir des tests de jeux "inédits" (import, annulé, homebrew) alors que les jeux officiels ne peuvent avoir de tests...

C'est quoi votre problème ? Vous voulez remettre en cause toute la base du site pour 2 jeux amateurs ?
Les dossiers sont des sujets libres, mais il a été convenu, s'agissant de ces tests, qu'on se limiterait à des jeux "inédits" par chez nous : BS Zelda, BS F-Zero 2, Starfox 2 (annulé), Rockman & Forte, Rockboard, sont les seuls tests parus à ce jour. Jusque là ça n'avait choqué personne, mais s'il faut "normaliser" les choses, on n'a qu'à supprimer ces 5 dossiers (en tout cas, s'agissant des 4 dont je suis l'auteur, ça ne posera pas de problèmes).

Mais bon, jusque là je me suis contenu, je donne mon opinion, je propose des solutions, et c'est moi qui passe pour quelqu'un de buté, de mauvaise foi... Franchement j'en ai marre. City n'a qu'à les autoriser si ça lui chante, ces jeux, moi je n'en ai rien à faire.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 21 mai 2011 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé détends toi mec... :?

Un jeu peu très bien avoir un avis et un dossier. Dans le cas de Rockman & Forte, rien n'empêche le jeu d'être dans la base de données (puisqu'il est existe officiellement), en plus de son dossier...

Tu t'énerves tout seul parce que quelques jeux posent problèmes, mais va falloir s'y faire : Les jeux amateurs, dit homebrew, commencent à arriver en masse sur nos vieilles machines. Pour preuve, il n'y a qu'a lire un Pix'n Love pour voir que ces jeux ont leur propre tribune ! Mais attention, on parle bien de jeux amateurs original et non de simples hacks, bons ou mauvais !

C'est pourquoi on pourrait ouvrir une section spécial homebrew ! Ca réglerait beaucoup de chose et ça ne coûte rien ! Le site doit évoluer si il veut survivre. Pier Solar, par exemple, est répertorié sur tout les sites pros !! Pourquoi chez nous, il en serait autrement ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Des fois, je vous trouve franchement bizarres. Parce que vous ne pouvez pas faire des avis sur les deux jeux en question (sous prétexte qu'ils sont en boite et notice), vous trouvez anormal de voir des tests de jeux "inédits" (import, annulé, homebrew) alors que les jeux officiels ne peuvent avoir de tests...

C'est quoi votre problème ? Vous voulez remettre en cause toute la base du site pour 2 jeux amateurs ?
Les dossiers sont des sujets libres, mais il a été convenu, s'agissant de ces tests, qu'on se limiterait à des jeux "inédits" par chez nous : BS Zelda, BS F-Zero 2, Starfox 2 (annulé), Rockman & Forte, Rockboard, sont les seuls tests parus à ce jour. Jusque là ça n'avait choqué personne, mais s'il faut "normaliser" les choses, on n'a qu'à supprimer ces 5 dossiers (en tout cas, s'agissant des 4 dont je suis l'auteur, ça ne posera pas de problèmes).

Mais bon, jusque là je me suis contenu, je donne mon opinion, je propose des solutions, et c'est moi qui passe pour quelqu'un de buté, de mauvaise foi... Franchement j'en ai marre. City n'a que les autoriser, ces jeux, je n'en ai rien à faire.
Moi, je disais seulement que je trouvais incohérent le fait que les jeux amateur peuvent avoir de vrais tests alors que les jeux normaux, non. Mais si tu dis que cela suit la logique de Game Forever, ca me va. Quand je dis que City dois trancher, je suppose que c'est la vérité : en fait que je me rappelle plus vraiment quels sont tes pouvoirs par rapport à City sur GF. Maintenant, si tu évoques une possibilité d'évolution du site vers un traitement des jeux amateurs dans le futur, ca me va encore mieux.

Loin de moi, la volonté de t'ennuyer. Il faut débattre et puis voilà. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Hé détends toi mec...
Non, c'est moi qui prend tout dans cette affaire !:x
Les jeux amateurs, dit homebrew, commencent à arriver en masse sur nos vieilles machines.(...)C'est pourquoi on pourrait ouvrir une section spécial homebrew ! Ca réglerait beaucoup de chose et ça ne coûte rien ! Le site doit évoluer si il veut survivre.
Ouvrir une section homebrew pourquoi ? Pour donner des avis dessus ? Avec des "oui", des "oui mais", des "non" ?? Réfléchis un peu, on ne peut juger de la même façon des jeux amateurs et des jeux pros. Le système actuel de la base de données ne convient pas aux jeux amateurs, donc non, ta solution n'est pas si simple ! Si le but est d'intégrer les jeux amateurs (d'ailleurs, y'a un topic sur le forum, peu fréquenté), c'est pour les faire découvrir, pas pour les tester. Imagine un peu la situation ubuesque : "Hé, je vous fais découvrir ce jeu amateur, mais en fait il est tout moisi alors n'y jouez pas !". Ca rimerait à quoi ? On se moque bien de descendre des jeux faits par des pros : après tout, ils veulent se faire du fric, s'ils font du mauvais on doit le dire. Mais pour les jeux amateurs ?
Pier Solar, par exemple, est répertorié sur tout les sites pros !! Pourquoi chez nous, il en serait autrement ?
Il existe une solution intermédiaire mais personne n'en veut, sous prétexte qu'"un dossier c'est trop long, et puis pourquoi que les jeux amateurs"...
Et puis, ils ont fait un test, Gamekult ? Jv.com ?

Honnêtement s'il fallait vraiment attirer du monde, on renommerait le site Iphone Forever, et voilà ! Je ne vais pas jouer au chef inutilement alors que je n'ai pas de pouvoir de décision ; de toute façon, je me suis bien assez exprimé comme ça.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'adorerai poster des avis dessus mais ça risque d'être le big bazar

le problème des homebrew, c'est que n'importe qui peut t'en sortir un sur PC. Il y en a des dizaines de milliers et beaucoup de n'importe quoi.
Et puis la plupart des homebrew sont inachevés ou en cours (version béta etc...).

et certains jeux amateurs dit "originaux" utilisent des graphs d'autres jeux illégalement ou des musiques non libres de droit.
Modifié en dernier par Wizzy le sam. 21 mai 2011 12:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

perso je suis a la fois "pour" et "contre" :?
disons que pour les jeux avec boite et notice (pier solar par exemple) je serais plutôt "pour"

mais pour le reste plutôt "contre"
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon bah tant pis alors. :D Je vais m'arranger pour parler de ces jeux autrement. Soit un dossiers soit un topic...

Et Blondex, t'inquiètes, personnes ne t'engueulent ici... On s'expliquent, c'est tout. :wink:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :Franchement j'en ai marre.
Prends un Malabar :lol:
portnawak a écrit :perso je suis a la fois "pour" et "contre" :?
disons que pour les jeux avec boite et notice (pier solar par exemple) je serais plutôt "pour"

mais pour le reste plutôt "contre"
Oui, allez hop on retire tous les jeux dématérialisés :lol:
Je plaisante, je comprends ce que tu veux dire :wink:

Sinon, bon je vais défendre Blondex. C'est vrai qu'il faudrait mieux accepté que les jeux qui ont une licence officielle pour l'instant. Après, j'aime bien l'idée de Blondex de faire une base de données "bis", mais bon faudrait que City soit d'accord pour le faire.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Et Blondex, t'inquiètes, personnes ne t'engueulent ici... On s'expliquent, c'est tout. :wink:
On va dire que le cerveau a un peu surchauffé pour gérer le flot de questions et remarques.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

le kéké a écrit :Après, j'aime bien l'idée de Blondex de faire une base de données "bis", mais bon faudrait que City soit d'accord pour le faire.
+1

PS : je savais pas qu'il y avait des PC dans la base, bon maintenant, je le sais !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Euh, vu que Micromania vend des iPod Touch on peut pas le rajouter dans la base de données ? :oops:
Bon je sais y'a beaucoup de jeux à la con, mais y'a aussi des vrais jeux qui ont rien à envier à des jeux sur d'autres supports parfois.
Je pensais pas que j'aurais dis ça un jour, mais mon iPod je le considère un peu comme une console maintenant... :oops:
Répondre