Ajout de nouveaux supports

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

msx, yep, j'y ai joué des journées entières gamin !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Du coup, la Supergrafx, présente depuis longtemps mais sans jeux, fait elle-aussi une entrée dans la base de données, accompagnant le MSX et vraisemblablement les Wonderswan.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Biensur, il n'y a pas de jeux exclusifs à cette console, mais peut-être peut-on ajouter la Neo·Geo X à la base de données ?

Après c'est sur, cela ne servira qu'à un titre indicatif pour ceux qui la possèdent dans le fichier Testeurs pour chaque membre. Ou bien encore pour avoir un screenshot approprié pour un jeu en particulier.

Je me posais juste la question, mais il est fort possible, qu'à l'image de la Neo·Geo CDZ, qu'elle n'est pas sa place ici. En plus, je crois qu'il ne s'agit pas d'une console dite "officielle". Enfin je ne sais pas comment ça marche à ce point de vue là.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

A la rigueur, cela pourrait être un tag, mais certainement pas une console.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha non, je m'insurge ! :lol:

Sinon, il faut également entrer les Mega-Drive H&B, Atari Flashback et autre conneries du genre...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu t'insurges contre quoi : la décision de Blondex ou contre le fait que la Neo Geo X puisse apparaître dans la base de données ?

Et puis, c'est quoi la Megadrive H&B, l'Atari Flashback etc... ? :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Tu t'insurges contre quoi : la décision de Blondex ou contre le fait que la Neo Geo X puisse apparaître dans la base de données ?

Et puis, c'est quoi la Megadrive H&B, l'Atari Flashback etc... ? :mrgreen:
Je m’insurge contre l'arrivé de la NG-X sur la base de données ! Ce n'est pas une console, mais seulement un "revival", comme les Mega-Drive H&B et Atari Flashback (je te laisse le soin de regarder sur Google ). :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La PlayStation 4 entre dans la base de données du site, grâce à Dacobah qui en est par ailleurs un heureux possesseur !
Contrairement à la PS3 qui avait mis le temps avant d'apparaître ici, et plus encore la PS Vita dont on attend encore le premier test, la PS4 aura finalement mis peu de temps avant de faire son apparition sur Game Forever !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La Xbox One profite d'un titre multisupports pour faire son entrée dans la base de données du site !

La nouvelle génération est donc bien lancée, avec la 3DS, la Wii U, la PS4 et la X1. Ne reste plus que la PS Vita.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En parlant de jeu multisupports, mon prochain avis sur Strider le remake (j'attends un peu avant de le poster car je veux bien avancer dans le jeu : j'en suis à un peu plus de 20%), sachant que le jeu est sorti sur PS360, PS4 et X1, puis-je rédiger un seul et même avis sur tous ces supports différents ?

Je ne sais pas si le jeu a des différences entre eux : il y a surement la HD en moins pour certains, mais sur les autres points, je ne suis pas sur.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

A part une résolution supérieure sur X1 et PS4 (et encore, il doit vraiment falloir un écran géant), il n'y a pas de différence avec les versions PS360.
Tu peux donc affecter le jeu sous toutes les versions que tu souhaites.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je pensais qu'on pouvait rajouter comme support, le Commodore 64, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le support est déjà présent. C'est juste que personne n'a testé de jeux dessus... :oops:
C'est d'ailleurs le seul actuellement sans aucun jeu.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Nickel ! Je vais donc m'atteler à un avis sur Galaxian ! Jeu déjà testé par Wizzy sur Atari ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Eh bien voilà, un nouveau support entre dans la base de données de Game Forever : le Commodore 64 !
Répondre