Ajout de nouveaux supports

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je propose d'ajouter de nouvelles consoles, mais je ne sais pas si vous seriez d'accord :

- la Neo Geo Pocket (la simple, pas la couleur)
- la Neo Geo CD Z

Pour le premier exemple, certains jeux sont sortis qu'en noir & blanc (exemple : King of Fighters R-1), ce qui pourrait justifier son ajout. Par contre pour le second, je ne sais pas trop, il existe des différences techniques entre la CD normale et la CDZ, mais il n'y a jamais eu de jeu spécifique à cette dernière. Pour les différences, la NGCDZ propose un format de 60Hz, un moteur plus puissant écourtant la durée des loadings et la priorité des versions japonaises (pas de censure, présence du sang pour les jeux de baston entre autres).

A vous de voir.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je pense que tu dis déjà tout dans ta réflexion. Dès lors qu'une console a des jeux exclusifs, elle doit être ajoutée. Dès lors qu'elle n'en a aucun, ça ne vaut pas la peine (le cas de la DSi à l'heure actuelle, dont les seuls jeux exclusifs sont les DSiWare - mentionnés par un tag).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Il y a quelques jours, j'ai joué à Perfect Dark via un téléchargement XboxLive Arcade, sur Xbox360 donc. C'est pourquoi j'ai ajouté le tag qu'il fallait pour la version N64...

Mais dès que j'ai commencé, je me suis aperçu que le jeu avait subi une refonte totale au niveau graphique. De plus, des petits détails ont été ajouté ou retiré de cette nouvelle version.

Je me demandais s'il ne fallait pas créer un nouveau support XboxLive Arcade (comme Arcade en fait) pour les nouveaux jeux comme ceux-ci ? Vu que l'on a plus à faire tout à fait au même jeu. Ou s'il fallait juste laisser Xbox360, vu que l'on ait sur cette console. Exemple : Megaman 10 ou prochainement Sonic 4 ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La version Xbox 360 est un remake de la version N64, léger certes mais remake quand même. Ce n'est effectivement pas un portage pixel pour pixel de la version 64. J'ai donc détagué Perfect Dark sur N64.

Sinon, le tag que tu demandes existe déjà. :wink:
Pas la peine d'ajouter un nouveau support.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Donc ca veut dire que pour Perfect Dark (Xbox Live Arcade), il faudrait lui afilier le tag de nawak, c'est à dire le tag "remake" ?

J'ai besoin d'un peu plus de précision concernant ce jeu, car il est bien disponible sur le Xbox Live Arcade. Je ne comprends pas. :?

J'ai le même problème avec Sonic 3. J'ai fini Sonic 3 sur XbLA (version identique à part la vitesse de jeu), comment faire :?:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit :Donc ca veut dire que pour Perfect Dark (Xbox Live Arcade), il faudrait lui afilier le tag de nawak, c'est à dire le tag "remake" ?
Ce serait le bon tag, reste à attendre la décision de City.
J'ai besoin d'un peu plus de précision concernant ce jeu, car il est bien disponible sur le Xbox Live Arcade. Je ne comprends pas. :?
Je ne comprends pas non plus ta question. Il s'agit d'un remake HD de Perfect Dark, mais elle n'est pas tout à fait identique à la version N64. Ce n'est pas un portage direct, comme les jeux proposés sur Console Virtuelle par exemple. Donc le jeu doit être inscrit comme jeu Xbox 360, avec un avis, et le tag "Xbox Live Arcade". Pas la peine de créer un support Xbox Live Arcade.
J'ai le même problème avec Sonic 3. J'ai fini Sonic 3 sur XbLA (version identique à part la vitesse de jeu), comment faire :?:
Sur Wii, il existe le tag "CV" ; sur PS3 et PSP, le tag "PS Store Oldies". On peut donc envisager un tag "Xbox Live Oldies" (par exemple) pour les jeux proposés sur ce service, sans retouches. Le tag sera appliqué en revanche sur la version d'origine.
Exemple : Application du tag "Xbox oldies" sur Sonic 3 Megadrive.
Pas question en revanche de créer un jeu Sonic 3 sur Xbox 360.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pas de problème, tu as répondu à toutes mes questions ! :)

Donc :
- pour Perfect Dark (Xbox 360), création du jeu et du tag "remake"
- pour Sonic 3 (et autres...), création du tag "Xbox Live Oldies" et application à la version d'origine.

M'en vait créer le tag en question, si cela n'a pas déjà été fait ! :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Nouveau support on peu rajouter amstrad :wink:
PC engine aussi :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

portnawak a écrit :PC engine aussi :wink:
Tu avais peut-être en tête une autre machine. La PC Engine est déjà sur le site.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

portnawak a écrit :Nouveau support on peu rajouter amstrad :wink:
PC engine aussi :wink:
Pour les Amstrad, va falloir préciser un peu car il y a le choix (les CPC, GX 4000, etc...). Perso, même si j'ai énormément joué sur Amstrad CPC, je sui plutôt contre l'intégration de cette machine dans la base de données (à la rigueur, la GX 4000 pourquoi pas, puisqu'il s'agit d'une véritable console de jeux...).

Concernant la PCE, je pense qu'il serait temps pour toi de passer chez ton ophtalmo... :lol: :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

En faite je pensais a la "nec turbo grafx" c'est peut être une " nec PC engine" avec un autre nom en faite, mais j'avoue, j'y connais rien en console nec :roll:

Quand a la l'amstrad je pensais effectivement a la GX 4000 (la seul console d'amstrad)

Sinon j'ai vu qu'il existait une atari 5200 et dans la base il y a la 2600 et 7800

Et pourquoi pas la N-Cage et la wonderswan pour les portables :wink:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

La Wonderswan, je serai pour, mais alors la N-Gage non, pour moi c'est pas une console ça !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

portnawak a écrit :En faite je pensais a la "nec turbo grafx" c'est peut être une " nec PC engine" avec un autre nom en faite, mais j'avoue, j'y connais rien en console nec :roll:
Tu pourrais commencer par t'instruire ici. C'est un dossier du site ! :wink: :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Effectivement c'est pas idiot :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hors de question de faire entrer les téléphones portables (N-Gage / I-Phone) dans la base de données ! :evil:

Concernant Atari, l'Atari 5200 n'est jamais sorti en Europe si mes souvenirs sont bons et il est bon de savoir qu'au Japon, l'Atari 2600 s'appelle Atari 2800 (avec quelques différences tout de même...) et que l'Atari 2600 s'apellait au départ l'Atari VCS... Bref, c'est un peu le souk avec les Ataris. :roll: :lol:
Répondre