Ajout d'un jeu dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

City Hunter a écrit :Mais pour ma part, j'aurais tendance à dire : ne cochez que la console sur laquelle vous avez eu le jeu ! Il y en a-t-il beaucoup parmi nous qui sont allé acheter le même jeu sur Megadrive ET sur Super Nintendo ? Et qui auraient joué suffisamment aux deux versions pour en déceler de grosses différences ? Si de tels cas existent, honnêtement je serais intéressé de les lire :)

Bref, cela dépend sans doute du jeu et de l'avis en lui même. Blondex et moi jugerons au cas par cas, je ne veux pas créer de règle stricte sur ce sujet.
Tout à fait d'accord ! :good: Et c'est ce que je fais à chaque fois. Mais il y a certains jeux auxquels j'ai joué à plusieurs versions (cf. Fatal Fury par exemple), et je trouve dans beaucoup de cas, qu'il y a pas mal de différences (même s'il y a des cas où les deux versions sont identiques, mais je ne coche toujours que la consoles que j'ai :wink: ).

[Et je fais de même pour les screens et les vidéos, Perso, je trouve intéressant de séparer le plus possible les versions, à moins qu'elles soient vraiment trop proches.]

Un autre exemple : j'ai cru comprendre qu'un jeu comme PES2008 sur Ps2 n'avait rien à voir avec sa version sur Xbox 360, donc il s'agit peut-être la aussi d'un cas intéressant ? :)
blondex a écrit : :!: Pour Kim, un rappel : il vaut mieux poster d'abord un avis, avant d'envoyer le screenshot et la vidéo. Dès son inscription, un jeu sans avis reste dans la base 30 jours. Après, il sera supprimé même s'il a reçu un screenshot voire une vidéo. Bref, chaque chose en son temps !
Ne t'inquiète pas, en faisant ces démarches, j'avais justement l'intention d'en écrire un, et donc séparer chacune des versions de ce jeu qui me tient vraiment à coeur ! :wink: D'ailleurs avez-vous recu ma vidéo de Fatal Fury sur MD ? :sm6:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Kim the Master! a écrit : je trouve dans beaucoup de cas, qu'il y a pas mal de différences (même s'il y a des cas où les deux versions sont identiques, mais je ne coche toujours que la consoles que j'ai :wink: ).
Il faudra une argumentation plus solide sur le deuxième avis, pour qu'il ait une raison propre. Un comparatif peut effectivement être envisagé, mais pas de redites sur l'histoire par exemple.
Un autre exemple : j'ai cru comprendre qu'un jeu comme PES2008 sur Ps2 n'avait rien à voir avec sa version sur Xbox 360, donc il s'agit peut-être la aussi d'un cas intéressant ? :)


Je rejoins City, sauf exception rarissime, personne n'aura PES 2008 sur PS2 et XBOX 360. Quelqu'un qui a la version PS2 testera la version PS2, quelqu'un qui a la version XBOX 360 testera la version XBOX 360.
Si jamais quelqu'un a les deux versions, et souhaite faire un avis pour chaque, on verra ça après (même si ça parait improbable).

Ah oui, autre chose (pour prendre les devants) : 1 avis sur Fatal Fury Neo Geo, ça coule de source ; 1 avis spécifiquement pour Fatal Fury MD, on étudiera ça ; mais 1 avis spécifiquement pour Fatal Fury Super en plus des 2 autres, c'est un non direct. Faut pas abuser non plus, sinon on s'en sort plus là !
Ne t'inquiète pas, en faisant ces démarches, j'avais justement l'intention d'en écrire un, et donc séparer chacune des versions de ce jeu qui me tient vraiment à coeur ! :wink: D'ailleurs avez-vous recu ma vidéo de Fatal Fury sur MD ? :sm6:
Oui, nous l'avons bien reçu, ne t'inquiètes pas. Le site de City est infaillible, ais confiance ! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Il faudra une argumentation plus solide sur le deuxième avis, pour qu'il ait une raison propre. Un comparatif peut effectivement être envisagé, mais pas de redites sur l'histoire par exemple.
Je pense que l'exemple de Fatal Fury est bon, car l'un est parfait et l'autre, carrément pas... enfin suivant les versions, il y a des variantes.
Je rejoins City, sauf exception rarissime, personne n'aura PES 2008 sur PS2 et XBOX 360. Quelqu'un qui a la version PS2 testera la version PS2, quelqu'un qui a la version XBOX 360 testera la version XBOX 360.Si jamais quelqu'un a les deux versions, et souhaite faire un avis pour chaque, on verra ça après (même si ça parait improbable).


On ne peut plus vrai, mais il peut y avoir des exceptions.
Ah oui, autre chose (pour prendre les devants) : 1 avis sur Fatal Fury Neo Geo, ça coule de source ; 1 avis spécifiquement pour Fatal Fury MD, on étudiera ça ; mais 1 avis spécifiquement pour Fatal Fury Super en plus des 2 autres, c'est un non direct. Faut pas abuser non plus, sinon on s'en sort plus là !
Pourtant je pense qu'il y a des choses à dire, même si je suis le seul à qui çà passionne.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Kim the Master! a écrit :Pourtant je pense qu'il y a des choses à dire, même si je suis le seul à qui çà passionne.
3 avis sur 3 versions différentes de Fatal Fury... Honnêtement, ne t'attend pas à ce que je les valide tous (et ça vaut aussi pour FF2, AOF, KOF, Samurai Shodown, World Heroes...).
Déjà qu'un 2ème, on verra au cas par cas !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ce n'est pas ma priorité première, mais c'est vrai que Fatal Fury représente beaucoup pour moi :sm3: Et il est peut-être l'un des rares ou le seul jeu auquel j'ai joué à toutes les versions. Bref nous verrons bien...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Kim the Master! a écrit :Ce n'est pas ma priorité première, mais c'est vrai que Fatal Fury représente beaucoup pour moi :sm3: Et il est peut-être l'un des rares ou le seul jeu auquel j'ai joué à toutes les versions. Bref nous verrons bien...
Bah sinon, tente un dossier où là, tu pourras revenir sur toutes les versions existantes, et en les comparant ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'y pense mais pour faire un dossier ce serait mieux un thème un peu plus large.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Pour en revenir sur les versions différentes d'un même jeu, en voici un exmple en vidéo. C'est celle du jeu Donald in Maui Mallard sorti sur Snes & Megadrive... C'est le même jeu et pourtant, il y a bien de grosses différences ! Voilà pourquoi certains jeux méritent 2 avis distincts... :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=-aCIKF7Xgsc
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Honnêtement, ce ne sont que des détails d'ordre technique. Sur la vidéo que j'ai vu, le niveau 1 montré reste strictement le même quelques soient les versions. Même l'intro est identique.

J'ai l'impression que chacun voudra confirmer ses arguments à la vision de cette vidéo, mais je maintiens qu'il faut vraiment des différences très sensibles entre deux versions pour faire un avis sur chaque.

A contre-courant de vos arguments, Wizzy en a montré un bel exemple récemment avec Earthworm Jim, il a testé les deux versions en 1 seul avis, et a résumé rapidement les différences, tout en résumant sa préférence. Pour dire que c'est possible.

Je persiste à croire qu'il vaut mieux :
- Tester la seule version réellement testée.
- Si 2 versions ou plus ont été testées, privilégier l'avis commun.
- Si vraiment il y a plusieurs arguments pour les différencier l'une de l'autre, tenter le coup avec 2 avis, et on étudiera les cas.

De toute façon, Megadrive et Super Nintendo ont forcément des différences. Un connaisseur sait que de toute façon : les graphismes MD sont plus fins mais moins colorés que sur Super ; le jeu MD est plus rapide ; les musiques Super sont de meilleure qualité (carte son plus performante)... Bref, voilà quoi !

Après, j'en reviens à Eathworm Jim, moi qui ai joué à la version MD après la version Super, je suis arrivé très vite à le finir (sauf un niveau, OK)... Pourquoi ? Peut être parce que j'y avais déjà joué sur Super avant pardi !
Les niveaux communs sont strictement identiques d'un point de vue du level design, et le plaisir de jeu est le même quelque soit les versions.

Je trouve quand même que vous vous focalisez énormément sur les détails, genre "Oui mais dans la version MD c'est moins bien parce qu'on voit pas la statue de canard derrière"... à tel point qu'on en oublie le jeu en général.

Enfin bref, moi je dis ça mais bon...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je viens de voir la vidéo et ma foi, je trouve que les différences constatées sont les mêmes en général pour des versions MD et SNES, et ce pour la majorité des cas. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à dire, au contraire (moi le premier); d'ailleurs j'aurais pas mal de trucs à signaler. Néanmoins, et je rejoins Blondex et City sur ce point-là, je ne pense pas qu'il y est tant de personne que çà, qui est joué à deux versions d'un ou de plusieurs jeux.

Mais c'est un fait, il n'y a pas autant de conversions que çà aussi...

Personnellement, il y a des jeux auxquels j'ai envie de créer deux avis, et d'autres pas. Dans mon cas, Fatal Fury a vraiment trop de différences avec sa conversion MD (différences de machine et d traitement par rapport à l'oeuvre originale). Pour finir, je prendrais l'exemple ( :lol: ) de Consoles+, enfin celui d'autrefois ( 8) ), pour dire qu'il y avait des avis séparés, mais également des avis communs... Bref...

PS : Excellent jeu, que ce Donald je sais pas quoi ( :oops: ), je ne connaissais pas :shock: et il m'a l'air très bien. Disons que c'est le Mickey Mania de Donald ! :lol:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Dans le style de comparaison il y a aussi ISS car il y a deux développeur KCET et KCEJ dailleur maintenant pour se différencier il y en a un des deux qui a changer le nom de son jeu en PES
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

portnawak a écrit :Dans le style de comparaison il y a aussi ISS car il y a deux développeur KCET et KCEJ dailleur maintenant pour se différencier il y en a un des deux qui a changer le nom de son jeu en PES
Ca peut être une idée de comparaison, mais dans le cas présent, la question ne pose pas de problèmes.
Sur PS, les versions développées par KCET s'appelaient ISS Pro ; celles sur N64, développées par KCEO, s'appelaient ISS "tout court".

Une chose est claire : 2 jeux peuvent avoir le même titre mais ne sont pas pour autant des jeux identiques.
L'exemple parfait, et qui ne se discute pas : Aladdin SNIN/MD = 2 jeux totalement différents. Là, 2 avis pour 2 jeux différents, pas de soucis.
Répondre