Ajout d'un jeu dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà, je viens d'ajouter le jeu "Voltage Fighter : GOWCAIZER", et je voulais connaitre certaines précisions :

- Le jeu existe sur NeoGeo et NeoGeo CD, seulement j'ai enregistré le jeu sur NGCD uniquement, car je n'y ai joué que sur ce support, et pas assez sur l'autre.

- Je n'ai mis qu'un support, car concernant un jeu comme Mark of the Wolves, j'ai écrit un avis sur la version Dreamcast seulement, et il y a d'autres avis sur le jeu sur NeoGeo. Je croyais qu'il y avait une différence de fait de la part du site, si les jeux étaient suffisamment différents.

- Concernant "Gowcaizer", je pense sincèrement qu'il y a comme même assez de différences entre les deux pour les distinguer

Bref, à vous de voir... :sm6:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà mon avis est écrit et j'ai choisi une image du jeu. Je savais pas qu'il fallait attendre maintenant, j'espère ne pas avoir laissé trop de fautes d'orthographes...

:sm6:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Kim the Master! a écrit :Voilà, je viens d'ajouter le jeu "Voltage Fighter : GOWCAIZER", et je voulais connaitre certaines précisions :

- Le jeu existe sur NeoGeo et NeoGeo CD, seulement j'ai enregistré le jeu sur NGCD uniquement, car je n'y ai joué que sur ce support, et pas assez sur l'autre.

- Je n'ai mis qu'un support, car concernant un jeu comme Mark of the Wolves, j'ai écrit un avis sur la version Dreamcast seulement, et il y a d'autres avis sur le jeu sur NeoGeo. Je croyais qu'il y avait une différence de fait de la part du site, si les jeux étaient suffisamment différents.

- Concernant "Gowcaizer", je pense sincèrement qu'il y a comme même assez de différences entre les deux pour les distinguer

Bref, à vous de voir... :sm6:
Concernant des jeux sortis sur plusieurs plateformes, il est préférable de faire un avis commun.
Si les différences peuvent être résumées sur une ou deux phrases dans l'avis, c'est mieux et ça évite de gonfler artificiellement la base de données en avis (voir ce qu'a fait Enker pour Megaman & Bass).
Par exemple, pour Voltage Fighter, je ne pense pas que les différences soient telles que cela justifie un avis spécifique pour la version Neo Geo. Les différences ne doivent se placer qu'au niveau des musiques et des temps de chargement certainement, et tu as encore un peu de place dans ton avis d'ailleurs pour le compléter. :wink:

Pour Mark of the Wolves, il est inscrit sous le nom "Mark of the Wolves" sur DC, et sous le nom "Garou - Mark of the Wolves" sur Neo Geo. Effectivement, il faudrait uniformiser les noms de ces 2 versions afin de permettre de les relier l'une à l'autre.

Sinon, bah oui, comme City et moi validons les contributions, elles sont toutes placées en attente de validation, y compris les avis. Certains avis ont besoin de petites corrections (je ne citerai pas de nom !!) avant d'être mis en ligne.
Pas d'inquiétudes s'il y a des fautes d'orthographe ou de grammaire, je m'occupe des corrections !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Concernant des jeux sortis sur plusieurs plateformes, il est préférable de faire un avis commun.
Si les différences peuvent être résumées sur une ou deux phrases dans l'avis, c'est mieux et ça évite de gonfler artificiellement la base de données en avis (voir ce qu'a fait Enker pour Megaman & Bass).
Par exemple, pour Voltage Fighter, je ne pense pas que les différences soient telles que cela justifie un avis spécifique pour la version Neo Geo. Les différences ne doivent se placer qu'au niveau des musiques et des temps de chargement certainement, et tu as encore un peu de place dans ton avis d'ailleurs pour le compléter. :wink:

Pour Mark of the Wolves, il est inscrit sous le nom "Mark of the Wolves" sur DC, et sous le nom "Garou - Mark of the Wolves" sur Neo Geo. Effectivement, il faudrait uniformiser les noms de ces 2 versions afin de permettre de les relier l'une à l'autre.

Sinon, bah oui, comme City et moi validons les contributions, elles sont toutes placées en attente de validation, y compris les avis. Certains avis ont besoin de petites corrections (je ne citerai pas de nom !!) avant d'être mis en ligne.
Pas d'inquiétudes s'il y a des fautes d'orthographe ou de grammaire, je m'occupe des corrections !
En ce qui concerne de mettre un avis pour un jeu sorti sous plusieurs supports, je ne suis pas tout à fait d'accord. Autand il y a des jeux où les versions se ressemblent , autand il y en a qui sont tellement différentes, qu'on a l'impression de ne plus jouer au même jeu ! Je sais pas, je préconiserais de faire du cas par cas, quen penses-tu ? (qu'en pensez-vous plutôt ?) :D

En ce qui concerne Voltage, je sais pas, mais il y a des cas où les versions CD sont tronqué de pas mal de choses vis à vis des versions AES. Je ne dis pas que ce n'est pas le même jeu, mais il arrive qu'une version CD ait des coups en moins, des décors ou des interfaces. Pour VF GOWCAIZER, la démo du début est animée et pas en AES, et plusieurs hits sont comme çà. Par contre, il y a pas mal de conversions CD qui offrent pas mal de Cheats, Astuces ou Codes en tout genre, alors que les AES n'en ont pas... mais bon ca c'est une autre histoire...

Pour GAROU, le problème, c'est que j'ai posté un avis sur DC. Mais je comptais surement l'enlever. En fait, je l'avais écrit car la version NG n'avait pas été testé pas Consoles +. Bref, ca peut etre du cas par cas aussi... :?

Voilà j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes, maintenant je prendrais le soin de vérifier...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Kim the Master! a écrit :En ce qui concerne de mettre un avis pour un jeu sorti sous plusieurs supports, je ne suis pas tout à fait d'accord. Autand il y a des jeux où les versions se ressemblent , autand il y en a qui sont tellement différentes, qu'on a l'impression de ne plus jouer au même jeu ! Je sais pas, je préconiserais de faire du cas par cas, quen penses-tu ? (qu'en pensez-vous plutôt ?) :D
J'ai exprimé mon opinion là dessus. City peut être ?
En ce qui concerne Voltage, je sais pas, mais il y a des cas où les versions CD sont tronqué de pas mal de choses vis à vis des versions AES. Je ne dis pas que ce n'est pas le même jeu, mais il arrive qu'une version CD ait des coups en moins, des décors ou des interfaces. Pour VF GOWCAIZER, la démo du début est animée et pas en AES, et plusieurs hits sont comme çà. Par contre, il y a pas mal de conversions CD qui offrent pas mal de Cheats, Astuces ou Codes en tout genre, alors que les AES n'en ont pas... mais bon ca c'est une autre histoire...
Il faut vraiment voir au cas par cas, mais dans un jeu multisupport, il y a un tronc commun qui est identique, et des différences plus ou moins importantes. Dans le cas de Gowcaizer, s'il ne s'agit que de la démo ou du son qualité CD sur NGCD, cela peut être résumé dans l'avis commun aux 2 versions je pense.

Si une version est moins bien qu'une autre, une phrase suffit pour dire "Attention, la version X est moins aboutie que la version Y d'origine", ou encore "La version X s'en tire mieux que la version Y au niveau des graphismes, mais cette dernière possède en revanche un niveau inédit".
Pour GAROU, le problème, c'est que j'ai posté un avis sur DC. Mais je comptais surement l'enlever. En fait, je l'avais écrit car la version NG n'avait pas été testé pas Consoles +. Bref, ca peut etre du cas par cas aussi... :?
Tu peux très bien supprimer ton avis sur DC, et en refaire un tout beau tout neuf sur la version Neo Geo !
Voilà j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes, maintenant je prendrais le soin de vérifier...
Pas de soucis, tu as du en faire 2 ou 3, je les corrige et voilà ! Et puis, une fois ton avis validé, tu peux le corriger ensuite comme tu veux.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour les jeux sur différents supports, je voulais donner cet exemple :
Pour Fatal Fury (encore NeoGeo... :lol: ), le jeu sur MD, SNIN et NG (sans oublier les autres sur portable par exemple) peut être apprécier de différentes manières à chaque fois, enfin selon mon avis. Et vu que ces consoles ont des puissances différentes et que leurs conversions n'ont pas été gérées de la même manière... De la même façon, Aladdin sur MD et SNIN ne sont pas très ressemblants, il s'agit du même titre, mais pas du même jeu.

Bref, pour en parler, je reste à votre disposition. :sm6:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Aladdin ne rentre pas dans le même cas de figure. Les deux versions MD et SNIN n'ont rien à voir, ce sont deux jeux totalement différents.

Alors, que dans le cas de Fatal Fury 2, il y a l'original (sur Neo Geo), et les deux conversions (MD et SNIN). Pour ma part, j'avais expédié les deux adaptations par une phrase du genre "préférez l'original aux copies", et je pense que ça suffit largement.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hou... La je suis plutôt du côté de Kim ! Fatal Fury 2 sur SFC et Fatal Fury 2 sur NG méritent tout deux un avis a part entière, tellement ils sont différents ! Mais bon, c'est du cas par cas bien sûr...

Perso, j'évite toujours de rédiger des avis partagés (Snes/MD par exemple...), car bien souvent, les deux jeux "identiques ne le sont pas temps que ça (maniabilité, graphismes, sons, etc...)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mouais, je ne suis pas très convaincu. Et puis, les conversions méritent elles un avis propre à elles ? On sait de toute façon que l'original est meilleur et que c'est cette version qui mérite toute l'attention.

En attendant ce que pense City sur la question, ne faites aucun avis distincts pour un jeu sorti sur plusieurs supports (genre 1 avis pour Voltage Fighter sur NGCD et 1 autre différent pour Voltage Fighter sur Neo Geo).
On aura bien le temps de voir ça après ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Mouais, je ne suis pas très convaincu. Et puis, les conversions méritent elles un avis propre à elles ? On sait de toute façon que l'original est meilleur et que c'est cette version qui mérite toute l'attention.

En attendant ce que pense City sur la question, ne faites aucun avis distincts pour un jeu sorti sur plusieurs supports (genre 1 avis pour Voltage Fighter sur NGCD et 1 autre différent pour Voltage Fighter sur Neo Geo).
On aura bien le temps de voir ça après ! :wink:
Ok! :wink:

En attendant le délibéré, je voulais donner un dernier exemple : Street Fighter II sur PCEngine mérite peut-être un avis à part entière, car cette version est vraiment supérieure à celle de la SNIN, car le support retranscrit entièrement l'ambiance originelle de l'arcade. Un peu comme si la SNIN avait sorti Killer Instinct sous son vrai visage.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sauf que SFII n'est jamais sorti sur PC engine, mais SFII', et il est déjà présent dans la base de données ! :wink:
SFII' n'est quant à lui jamais sorti sur SNIN, mais SF II Turbo si.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Puisque les jeux sans avis disparaissent directement, plusieurs manquent par rapport à la base de données du début (sur le site d'avant), si je comprend bien ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La base comprenait un moment 5000 jeux dans la base aussi ! Tu vois bien que maintenant, on approche les 1000. Avoir eu autant de jeux du temps de C+.net était justifié parce que le site répertoriait tous les jeux testés dans les mags C+, mais maintenant, avoir des jeux sans avis ne présente pas vraiment d'intérêt.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

blondex a écrit :En attendant ce que pense City sur la question, ne faites aucun avis distincts pour un jeu sorti sur plusieurs supports (genre 1 avis pour Voltage Fighter sur NGCD et 1 autre différent pour Voltage Fighter sur Neo Geo).
Le système de cases à cocher pour sélectionner les versions a été créé à l'époque pour éviter que des petits malins créent des avis "artificiellement" en faisant de simples copier/coller d'une version à une autre.
Le système n'est bien sûr pas parfait puisqu'il se base sur le titre, et ne peut pas deviner par exemple si Aladdin sur Megadrive est différent de la version Super Nintendo. Si quelqu'un voulait créer un avis commun pour ces deux jeux (car il s'agit bien de 2 jeux totalement différents), le site ne l'interdirait pas. Par contre Blondex ou moi le supprimerait lors de l'étape de validation (ou décocherait une des consoles).

Il y a des tas de jeux qui ont été portés sur MD + SNES, avec très peu de différences en général. Si votre avis est suffisamment différent sur le fond (et ne se contente pas simplement de dire la même chose via quelques reformulations), qu'il fait ressortir des différences d'une version à une autre, pourquoi pas ? Ce sera à l'appréciation de celui qui validera l'avis, et sera jugé au cas par cas.

Mais pour ma part, j'aurais tendance à dire : ne cochez que la console sur laquelle vous avez eu le jeu ! Il y en a-t-il beaucoup parmi nous qui sont allé acheter le même jeu sur Megadrive ET sur Super Nintendo ? Et qui auraient joué suffisamment aux deux versions pour en déceler de grosses différences ? Si de tels cas existent, honnêtement je serais intéressé de les lire :)

Bref, cela dépend sans doute du jeu et de l'avis en lui même. Blondex et moi jugerons au cas par cas, je ne veux pas créer de règle stricte sur ce sujet.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon, ce genre d'avis fera l'objet d'un examen très minutieux, particulièrement lorsque le rédacteur est le même pour les deux versions.

Si au final, l'écriture d'un avis sur une nouvelle version n'apporte au final rien ou pas grand chose de plus, il sera supprimé.

:!:
Pour Kim, un rappel : il vaut mieux poster d'abord un avis, avant d'envoyer le screenshot et la vidéo. Dès son inscription, un jeu sans avis reste dans la base 30 jours. Après, il sera supprimé même s'il a reçu un screenshot voire une vidéo. Bref, chaque chose en son temps !
Répondre