Amélioration des avis

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Une idée m'est venue comme ça, ce serait de donner des titres à nos avis, en plus des traditionnels "oui", "oui mais", et "non".

L'idée d'apporter plus de nuances à ces 3 choix a été évoquée depuis longtemps (et refusée), mais là il s'agit de quelque chose de différent.
Limité à une vingtaine de caractères, le titre permettra de dire en un mot ou deux une impression générale, qui va rendre le "oui" franc et massif ou légèrement mesuré, le "oui mais" pas trop méchant ou pas emballé, et le "non" catégorique ou avec un petit "mais".

Ce titre ne serait pas imposé par quoi que ce soit, chaque rédacteur serait libre de mettre ce qu'il veut pour appuyer ou tempérer les 3 "notes" disponibles. Par exemple, à côté d'Actraiser, j'ajoute à côté "Divin !" ; et pour Mortal Kombat 3, je mets "Nullissime".

Voilà, je soumets l'idée !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mouais... Ca peut être interéssant effectivement. :)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Pourquoi pas ? Mais ça risquerait de partir dans tous les sens, non ? ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pas si on limite le titre à une 20 aine de caractères, juste un mot ou deux qui permettrait de personnaliser un peu plus son avis.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ca me paraît une bonne idée... Par contre, je ne vois pas encore trop comment intégrer ça visuellement :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'aurais plusieurs solutions :
- La plus simple serait de l'insérer dans le cadre de l'avis, juste au dessus du texte. Il serait en gras pour qu'il ressorte mieux.
Cette solution ne nécessitera pas beaucoup d'aménagements.

- Plus audacieux, le mettre à la place des "oui, oui mais, non". Mais alors, où mettre les traditionnels et indispensables "oui, oui mais, non" ? Sur le côté (à la verticale par exemple), ou juste à côté du pseudo (toujours à l'horizontale en revanche). Et pour renforcer les "oui, oui mais, non", on ajouterait autour du cadre de l'avis et du testeur un code couleur : vert pour le oui, jaune ou orange pour le oui mais, rouge pour le non.

OK, la 2ème solution, je me suis un peu emballé (mais ça n'empêche pas que je sois sérieux !).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Juste une question par rapport aux captures d'écran? A l'heure actuelle on ne peut en voir qu'une par jeu, pourquoi ne pas en augmenter le nombre ? Je pense que ça serait un petit plus assez intéressant :P
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Enker a écrit :Juste une question par rapport aux captures d'écran? A l'heure actuelle on ne peut en voir qu'une par jeu, pourquoi ne pas en augmenter le nombre ? Je pense que ça serait un petit plus assez intéressant :P
L'idée me plait ! C'est vrai que l'on pourrait avoir plus de vue sur le jeu testé. :wink: Mais bon, c'est vrai qu'il y a la vidéo aussi..
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de vidéos pour tous les jeux. Je pars du principe que l'on peut plus facilement produire des screenshots qu'une capture vidéo, même si l'un n'empêche pas l'autre.
En tout cas, j'ai essayé d'en faire une, mais je ne parviens pas à avoir le son (ce qui n'est pas top) :/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le screenshot sert avant tout d'illustration pour un jeu.
L'idée d'un album de screenshots est intéressante, mais je me demande si elle est techniquement réalisable pour le site.
De plus, avec la facilité pour prendre des screenshots sur les émulateurs, ça va être l'explosion ! Un seul jeu Super pourrait avoir 100 screenshots à ce rythme ! Il faut donc une limite, mais elle ne permettra jamais d'illustrer assez le jeu.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Simple question, est-il possible de mettre en forme le texte des avis (gras, italique, souligné, etc...) ?
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Ça m'étonnerais, je n'ai vu personne mettre son texte en forme.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non, ce n'est pas possible.
Je pense que tu veux mettre en valeur une phrase ou un mot, mais cela peut gêner aussi la lisibilité, et inciter le lecteur à ne lire que les phrases soulignées.
City avait tenté l'expérience, à ma demande, sur les dossiers (avec des mots en gras), et cela ne s'est pas révélé satisfaisant au bout du compte.

L'avis étant déjà plutôt court, finalement, donc l'essentiel est là, pas besoin d'en rajouter, à mon sens.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Blondex a déjà tout dit !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et... serait il possible de mettre des "smilies" dans les avis ?







Bon ok, je déconne. :mrgreen:
Répondre