Archives officielles !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà, j'ouvre un nouveau topic et vous propose de poster toutes sortes de docus officiels qui concernent les consoles, accessoires et jeux d'antan. Pour vous donner un exemple, voilà ce que le président de Nintendo (Mr Iwata) a bien voulu dévoilé il y a peu : Quelques archives de Zelda 1 sur Nes ! Autant dire que ces documents sont très rares sachant que Nintendo a détruit une très grande partie de ses archives...

Image

Image

Image

Image

https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/I ... 33949.html
Modifié en dernier par jumpman le ven. 14 oct. 2016 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ces archives sont vraiment incroyables, et témoigne de l'esprit artisan du jeu vidéo à cette époque, mais également de l'esprit artisan de Miyamoto !

Le jeu a donc entièrement existé sous papier à petits carreaux avant de devenir ce qu'on connait, ça me rappelle mon enfance quand, avec des copains, on s'amusait à dessiner des niveaux de Mario sur des feuilles blanches.
On ne voit plus ça actuellement, le travail de graphistes se rapprochant plus de ce qui est fait au cinéma en matière de dessins préparatoires, et le level design conçu sur ordinateurs. Plus les mêmes moyens !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :ça me rappelle mon enfance quand, avec des copains, on s'amusait à dessiner des niveaux de Mario sur des feuilles blanches.
Tu faisais çà aussi ? :P

Moi, j'avais créé sur papier les niveaux, les héros, et les ennemis (ainsi que toutes leurs techniques) de Street Fighter III et de Moonwalker 2 à l'époque ! :D

J'ai encore toutes les feuilles chez moi !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ouais, j'en avais griffonné pas mal, des feuilles de papiers ! Par contre, je ne les ai pas conservés. Pas si grave, je ne savais pas (et ne sait toujours pas) dessiner.
Avatar du membre
Styxx22
Messages : 29

Message par Styxx22 »

Des documents vraiment intéressants!

Moi j'avais carrément fondé une fausse entreprise (Skysoft) et sorti une bonne centaine de jeux de genres différents, ma série RPG s'appelait Light Lord lol :lol:

Pour un jeu de combat, j'avais dessiné l'intégralité des personnages, me rappelle pas du nom par contre...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici une archive vidéo de Nintendo of America appellée Nintendo Training (1991) ! Cette vidéo était destinée aux revendeurs Nintendo de l'époque. L'occasion de voir quelques jeux et consoles Nes neufs ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le type qui apparait au début, il pourrait très bien dire "Bonjour, je suis Troy Mac Clure !"

Les situations sont grotesques quand même ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Le type qui apparait au début, il pourrait très bien dire "Bonjour, je suis Troy Mac Clure !"

Les situations sont grotesques quand même ! :lol:
C'est exactement ça ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Une longue vidéo de gameplay d'une pré-version de Conker's Bad Fur Day a été publiée, l'occasion de découvrir un jeu - Twelve Tales - complètement différent du jeu final.

La vidéo est à cette adresse.
Avertissement : si vous connaissez Bad Fur Day, ces images risquent de heurter votre sensibilité !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne savais pas trop où poster ça, mais puisqu'il s'agit d'un projet abandonné, il s'agit bien d'archives.

Capcom avait donc en projet un FPS Megaman, abandonné avec d'autres projets de jeux avec le robot bleu (Megaman Legends 3 et Megaman Universe).
Ce projet était confié à des anciens de Retro Studios, d'où le feeling très similaire à Metroid Prime aux vues des vidéos circulant sur le web.
Alors que de nombreuses séries ont tenté, parfois en vain, de séduire un nouveau public en prenant un virage artistique à 180°, on apprend par le biais de Polygon qu'il devait en être de même pour la série phare de Capcom : Mega Man.

A la manière d'un Metroid Prime sur Gamecube, il a été question dès 2010 d'en faire un jeu de tir à la première personne. Et ce n'est donc pas un hasard si le projet a été confié à Armature Studio, qui s'est formé suite au départ des membres clés de Retro Studios, les développeurs de la série Metroid Prime donc.

Le titre, baptisé Maverick Hunter, devait reprendre les éléments de gameplay principaux de Mega Man X, comme le X-Buster, le dash, le saut contre les murs ou encore le fait de voler les pouvoirs des ennemis vaincus. Il était également question de retrouver les personnages phares de la série entièrement relookés pour l'occasion. Selon plusieurs sources au sein de Capcom, le jeu était même jouable et en développement depuis environ six mois. Il ne verra malheureusement jamais le jour.

Car ce qui semblait être une tentative de modernisation de la série a très rapidement capoté, notamment à cause du départ de Keiji Inafune, créateur originel de la série. Une annulation qui n'est d'ailleurs pas un cas isolé puisque dernièrement, ce sont pas moins de trois jeux Mega Man (Mega Man Legends 3, Mega Man Universe et Mega Man Online) qui ont été mis au rencard avant même d'être dévoilés au public. Certains diront que l'essence même du projet était voué à l'échec, à raison peut-être...
(Gamekult)



Allez, j'ose vous demander votre avis ! :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

ça fait vraiment metroid :wink:
Mais heu.... comment dire sans me faire passer pour un "neuneu"....
J'ai....
Jamais...
Jouer...
A...
Megaman de toute ma vie :oops:

Sinon vous trouvez pas qu'il fait beau dehors?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

portnawak a écrit :Sinon vous trouvez pas qu'il fait beau dehors?
Non il pleut ici !

Sinon, à part ça, je trouve que ça avait l'air sympa le jeu ! Après je suis pas un grand fan de Megaman non plus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Difficile de juger quand on ne connait pas Megaman, et difficile de juger de la qualité sur un prototype, mais on ne reconnait pas le robot bleu là dedans. Ce traitement plus "réaliste" fait penser au remake foireux de Bomberman sorti il y a quelques années.

Nawak, tu n'as jamais eu la curiosité d'en tester au moins un ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nintendo nous dévoile quelques trésors bien gardés :

Famicom neuves :

Image

Image

Famicom Disk-System neufs :

Image

Image

Image

Borne Famicom Disk-Writer neuve :

Image

De quoi faire pleurer quelques collectionneurs (et moi même...). :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ah bah voilà, c'est quand même mieux quand c'est posté au bon endroit ! Ah zut, du coup c'est Jumpman qui a repris l'info !! Bon bah tant pis, Twinsen ! :P

J'ai halluciné quand j'ai vu cette info. Dire que les archives de Nintendo doivent être remplies de tous ces trésors, des Famicom, des FDS, même des bornes de téléchargement neuves. Et si ce n'était que ça : il y a sans doute des SFC, des N64, des Virtual Boy, peut-être même bien des prototypes inestimables planqués là dedans !
Répondre