Base de données : Les jeux autorisés

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Du coup, j'aurais tendance à dire que tu rejoins plutôt notre team dans ce que tu décris! ^^
Le gouvernement va devoir sortir le 49.3 ! :twisted:


Pour te compliquer encore plus la vie : le DLC de catwoman se lance depuis le menu ET s'intègre ensuite dans la partie principale avec Batman (ce qui permet ensuite d'alterner à volonté sur la map entre les deux personnages pour refaire les missions spécifiques ou ramassés des objets accessibles soit par l'un ou l'autre)...

C'est plus clair là?
:P :P :P :P :P
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Dunst a écrit :Ola mais ça cherche un peu la petite bête ici ^^ on a tous une définition différente moi je part du principe que si je pense qu'il y a un intéret je fait une critique elle est exceptée tant mieu, sinon tant pis c'est pas la fin du monde (et puis un éllément axcepté avant poura ensuite etre refusé plus tard quand la question commence a ce poser)
On est pas en train de remettre en question le choix de City mais plutôt d'avoir une définition précise de ce qui est possible ou non.

Stand Alone uniquement ?
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

twinsen threepwood a écrit :Du coup, j'aurais tendance à dire que tu rejoins plutôt notre team dans ce que tu décris! ^^
Le gouvernement va devoir sortir le 49.3 ! :twisted:
A aucun moment

Je pose mon avis, a la fin je dit que vu que la majoritée des exemple que j'ai en tête ce lance depuis le menu ça va pas changer ma vie ET je dit au début qu'on peu toujours proposer si c'est refusé je vais pas me prendre la tête pour ça

Je trouve que ça part un peu loin pour un sujet qui de toute manière ne réunira jamais tout le monde
Iglou a écrit : On est pas en train de remettre en question le choix de City mais plutôt d'avoir une définition précise de ce qui est possible ou non.

Stand Alone uniquement ?
Je te rejoins la dessus mais quand on lit la conversation ce n'est pas l'impression que ça donne ^^

Moi j'avais pas compri qu'on enlevait toutes les DLC, on garde toutes celles qui sont lansables depuis le menu principal
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Dunst a écrit :Je te rejoins la dessus mais quand on lit la conversation ce n'est pas l'impression que ça donne ^^
Pas du tout, c'est une question de sensibilité surement :p .

Twinsen est venu me voir et ma dit il y a un débat sur le forum sur les DLC viens donner ton avis.

Je l'ai donné et il rejoins totalement celui de Wizzy et de Twinsen, à partir du moment ou un DLC propose un plus pour le jeu, qu'il se lance a partir de l'écran titre ou dans le jeu, il faut un avis car c'est pertinent pour le lecteur.

Après encore une fois si Blondex ou City disent "Stop, la règle est simple, lancement a partir du titre du jeu" le débat n'a plus lieux d'exister, ça aura été clair et net.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

blondex a écrit : Je mets à jour le premier post pour préciser nos attentes sur les DLC et extensions. La règle est que le DLC doit être une aventure indépendante du jeu principal. S'il faut débuter l'aventure principale pour jouer au DLC, pas d'avis ; si on peut y jouer indépendamment de l'aventure principale, avis autorisé.
Diablo Hellfire est un add-on radical en rajoutant 8 niveaux au jeu (pas 1 ou 2, 8 ), il s'intègre et modifie le jeu en profondeur. Si on part sur cette idée de dlc "indépendant", l'add-on le plus complet du monde en terme de contenu disparaîtrait.
Modifié en dernier par Wizzy le mer. 10 août 2016 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :
blondex a écrit : Je mets à jour le premier post pour préciser nos attentes sur les DLC et extensions. La règle est que le DLC doit être une aventure indépendante du jeu principal. S'il faut débuter l'aventure principale pour jouer au DLC, pas d'avis ; si on peut y jouer indépendamment de l'aventure principale, avis autorisé.
Diablo Hellfire est un add-on radical en rajoutant 8 niveaux jeu (pas 1 ou 2, 8), il s'intègre et modifie le jeu en profondeur. Si on part dans ton idée, l'add-on le plus complet du monde en terme de contenu disparaîtrait.
Dis pas ça, sinon Iglou va nous détailler les Souls et on en a pour la nuit ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Avant de fermer le débat - et laisser l'occasion à tous ceux qui ne l'ont pas fait de s'exprimer, la discussion est intéressante à suivre en ce qu'elle révèle la perception par les joueurs des DLC.

Les manières qu'ont les développeurs d'introduire des DLC dans leurs jeux sont très variées. J'ai retenu ce critère du menu car il ne soulève pas de discussion, il est clair et précis. Un point intéressant est l'accès au DLC dans la partie, mais permet de quitter l'aventure / l'intrigue pour commencer le DLC. Là, on est dans la zone grise, je préfère ne pas fermer totalement la porte sur le sujet.

Y'avait un DLC Catwoman dans Arkham City ? J'ai joué à la version Wii U, et les séquences avec Catwoman étaient directement intégrées dans le jeu. Je ne savais pas que c'était initialement un DLC... Ouh le mal de crâne !

Dans le cas de Wizzy, on est presque sur un remake du jeu initial.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Avant de fermer le débat - et laisser l'occasion à tous ceux qui ne l'ont pas fait de s'exprimer, je pense qu'effectivement tout le monde doit pouvoir s'exprimer, et la discussion est intéressante à suivre en ce qu'elle révèle la perception par les joueurs des DLC.

Les manières qu'ont les développeurs d'introduire des DLC dans leurs jeux sont très variées. J'ai retenu ce critère du menu car il ne soulève pas de discussion, il est clair et précis. Un point intéressant est l'accès au DLC dans la partie, mais permet de quitter l'aventure / l'intrigue pour commencer le DLC. Là, on est dans la zone grise, je préfère ne pas fermer totalement la porte sur le sujet.

Y'avait un DLC Catwoman dans Arkham City ? J'ai joué à la version Wii U, et les séquences avec Catwoman étaient directement intégrées dans le jeu. Je ne savais pas que c'était initialement un DLC... Ouh le mal de crâne !

Dans le cas de Wizzy, on est presque sur un remake du jeu initial.
Oui c'était un DLC ou plutôt une partie du jeu qui était bloqué à la sortie et déblocable avec un code dans l'édition Day one (ou payante si on avait pas cette édition)
La version WiiU étant sorti bien après, ils ont réintégré ce DLC dans le jeu de base+ rajouter le contenu avec la nouvelle armure de Batman.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

blondex a écrit : Y'avait un DLC Catwoman dans Arkham City ? J'ai joué à la version Wii U, et les séquences avec Catwoman étaient directement intégrées dans le jeu. Je ne savais pas que c'était initialement un DLC... Ouh le mal de crâne !
Il était quasi toujours vendu avec le jeu
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

On est 3 RPGistes pour, blondex contre, Dunst sans avis.

Ça serait bien que Vegetox, Nekomiou et Jumpman s'expriment aussi.

EDIT : j'oubliais Romain qui n'est pas absent!
Et vegetox et kim, si ils sont de passage
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 11 août 2016 02:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Les vieux add-on modifiait littéralement le jeu jusque dans l'écran titre. J'aimerai défendre ces add-on ainsi que les DLC actuels qui modifient l'expérience de jeu sans forcément parler d'aventure indépendante sur le menu (car l'aventure indépendante sur un menu peut être une mission de 2 ou 3h de jeu).

Sur Skyrim, Dawnguard, ça se lance lorsqu'on parle à un pnj, et là c'est 20h de jeu supplémentaires rien que pour la quête principale, Dragonborn, on prend un bateau, et c'est 20h de jeu minimum sur une nouvelle île.
Modifié en dernier par Wizzy le mer. 10 août 2016 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :On est 3 RPGistes pour, blondex contre, Dunst sans avis.

Ça serait bien que Vegetox, Nekomiou et Jumpman s'expriment aussi.
Ha ha les 3 Rpgistes c'est tellement ça.

Je crois surtout qu'on a vraiment une vision différente, enfin je vais surtout parler pour moi mais faut avouer que quand j'adore un jeu pour son histoire et bien même un DLC court à son importance, car je veux continuer a découvrir des nouveaux lieux, des nouveaux personnages et resté encore un temps dans cette univers et je veux pouvoir faire partager ça a d'autre fan.
wizzy a écrit :Dawnguard, ça se lance lorsqu'on parle à un pnj, et là c'est 20h de jeu supplémentaires, Dragonborn, on prend un bateau, et c'est 20h de jeu sur une nouvelle île.
Totalement d'accord c'est la même chose pour les 2 dlc de the witcher III ca se lance dans le jeu ou bien dans les Souls (minimum 10h de jeu pour un bon joueurs, en plus ca rééquilibre le jeu, propose de nouveaux sorts et armes et des nouveaux boss et éclair une partie du scénario) pareil pour Bloodborne, je crois que Blondex et City savent ou on veut en venir.
Modifié en dernier par Iglou le mer. 10 août 2016 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Les vieux add-on modifiait littéralement le jeu jusque dans l'écran titre. J'aimerai défendre ces add-on ainsi que les DLC actuels qui modifient l'expérience de jeu sans forcément parler d'aventure indépendante sur le menu (car l'aventure indépendante sur un menu peut être une mission de 2 ou 3h de jeu).

Dawnguard, ça se lance lorsqu'on parle à un pnj, et là c'est 20h de jeu supplémentaires, Dragonborn, on prend un bateau, et c'est 20h de jeu sur une nouvelle île.

Exactement. C'est du rpg, et les dévellopeurs ont fait le choix de l'integrer à l'univers du jeu à son langage.
Pour les Souls, on avait même aucune indication après l'achat.
Iglou a écrit :
twinsen threepwood a écrit :On est 3 RPGistes pour, blondex contre, Dunst sans avis.

Ça serait bien que Vegetox, Nekomiou et Jumpman s'expriment aussi.
Ha ha les 3 Rpgistes c'est tellement ça.

Je crois surtout qu'on a vraiment une vision différente, enfin je vais surtout parler pour moi mais faut avouer que quand j'adore un jeu pour son histoire et bien même un DLC court à son importance, car je veux continuer a découvrir des nouveaux lieux, des nouveaux personnages et resté encore un temps dans cette univers et je veux pouvoir faire partager ça a d'autre fan.
C'est tellement ça. Ça voudrait dire renier un paquet d'univers étendus et d'éléments clé. Hellfire pour moi fait définitivement partie de Diablo, tout comme Brood War à Starcraft.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :Pour les Souls, on avait même aucune indication après l'achat.
Ha ha non mais Artorias Of the Abyss, je crois que c'est du jamais vu comme lancement de DLC. Sans solutions tu peux rajouter 5H ou 6H rien que pour rentrer dans le DLC.

Image

(Je me sens comme Cartman dans cette épisode, pour ceux qui connaissent South Park)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je le dis et je le répète, le critère le plus important est l'indépendance du DLC sur le déroulement de l'aventure principale. J'ai défini le critère du menu principal parce qu'il ne pose pas de discussion - même si le DLC ne dure que 2 ou 3 heures. Maintenant, pour les DLC dans la zone grise, les questions à se poser, c'est :
- Quand je me lance dans le DLC, est-ce que je repars de 0 et me lance dans la découverte d'un nouveau jeu ?
- Quand je lance un mode alternatif en DLC (comme pour Red Dead Redemption ou Diablo), est-ce que je repars de 0 et me lance dans une voie alternative du jeu principal ?

Vous avez une vision très RPG-centrée, mais si demain quelqu'un arrive et dit "Oui mais c'est pas juste, dans Street Fighter V, j'ai acheté le DLC Kim Kaphwan et j'ai passé 50h rien qu'à jouer avec ce perso, pourquoi ne pourrais-je pas donner mon avis sur son pack ?" (suivez mon regard). On lui répond quoi ? Qu'il n'aurait pas le droit ? Pourtant, son perso pourrait même avoir un mode Histoire à lui, des interactions avec d'autres combattants en cours de jeu.
Je peux multiplier les exemples (pack 2CV avec nouveaux circuits franchouillards pour Gran Turismo 7), et je n'ose pas parler des DLC à foison des récents Fire Emblem (certains proposant de débloquer des persos à utiliser dans le jeu, avec même des dialogues), ou encore des cartes multi pour les Call of ou Battlefield (on peut y passer beaucoup de temps).

Moi-même, j'ai passé beaucoup de temps sur des DLC de Smash Bros ou Hyrule Warriors. Les nouveaux contenus, s'ils peuvent être jugés séparément, s'incorporent au final dans le jeu principal. Si j'accepte des DLC sur le critère de la durée de jeu, pourquoi Hyrule Warriors serait exclu ? Et là, ça ajouterait au moins 4 packs...

Bref, ça va être la jungle, on aura plus de DLC que de jeux à ce train-là.
Répondre