Blade Warrior - un action-RPG de l'amiga en ombre chinoise !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Image

Salut tout le monde.

Je vous présente aujourd'hui BLADE WARRIOR (aka PALLADIN : LORD OF THE DANCING BLADES), un somptueux jeu d'aventure/action imaginé par l'anglais Jason Kingsley (le patron du studio de jeu vidéo "Rebellion") et publié par Image Works sur Amiga et PC en 1991 - une version Linux est même disponible sur Steam depuis 2019 - Il s'agit d'un jeu d'aventure/action qui se déroule dans un univers sombre de dark fantasy. Le monde a été plongée dans les ténèbres sous l'emprise du démon Murk.

On dirige un chevalier paladin armé de son épée qui doit traverser un vaste territoire, récupérer des objets pour fabriquer des sortilèges et mettre la main sur des artefacts qu’il troquera ensuite avec différents magiciens dans des tours (il faut consulter la carte en appuyant sur « M »). Des parchemins donnent des indices sur les objets à troquer en échange d’autres artefacts, de nouveaux sortilèges ou de fragments de tablette. Le but est de recueillir tous les fragments pour former la tablette magique qui permettra de détruire Murk.

On va croiser Murk régulièrement sur la carte, qui se déplace de manière aléatoire. Lorsqu’il nous a atteint, un violent orage éclate puis on se retrouve en enfer à le combattre. On peut le tuer mais il reviendra à chaque fois, plus puissant (il vaut mieux l’éviter pour le moment…).

Il faudra revenir fréquemment à notre tour principale au début du jeu pour refabriquer des sortilèges à l’aide d’ingrédients trouvés dans la forêt (chauve-souris, éclair, grenouille, crânes, mandragore, coeur, souris, toile d’araignée, etc.), y compris lorsqu’un mage nous a donné un nouveau sortilège. Il y a également plusieurs clés à récupérer un peu partout sur la carte pour ouvrir toutes les portes du jeu.

A noter l’ambiance sonore hallucinante sur Amiga qui rend le jeu quasi hypnotique et intense...un petit bijou, mais très compliqué et difficile à boucler (il faudra user très souvent du sortilège de guérison ou éviter le plus possible certains combats…), à noter pour finir qu’il n’y a pas de HUD : notre énergie est symbolisée par la lune, plus on se fait toucher, plus elle s’assombrit, du coup : attention !

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir notre vidéo sur BLADE WARRIOR (version Amiga) sur notre chaîne LORD PADDLE ! Bon visionnage à toutes et à tous !

PS : petite précision, la jaquette du jeu précise une version Atari ST mais en fait, cette version n'a jamais aboutie et n'existe pas...

Modifié en dernier par Lord Paddle le mer. 22 avr. 2020 14:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Attention ton image est hébergée ailleurs que chez nous, elle pourrait disparaître à l'avenir ! Lire ici
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le rendu de ce jeu est superbe, mais je me demande si c'est parfaitement jouable, on distingue parfois difficilement le héros, le décor et les ennemis.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Justement c'est une illusion : le jeu a été suffisamment bien pensé pour que l'action reste lisible ! C'est ce que j'explique dans la vidéo.

Pour les images, je ne savais pas qu'elle devait être hébergée ici...

Ok ! J'ai uploadé sur le site et remis l'image depuis Game Forever ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Lord Paddle a écrit :Justement c'est une illusion : le jeu a été suffisamment bien pensé pour que l'action reste lisible ! C'est ce que j'explique dans la vidéo.
C'est sans doute effectivement différent en jeu ; à voir la vidéo, ça parait pas toujours évident.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'aime beaucoup! Ca me donne envie d'essayer! Merci pour cette video! Tu as encore fait un gros boulot dessus! :shock:
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Merci, comme quasiment à chaque fois en fait ! Cela dit, on arrête les grosses vidéos, on va revenir à des vidéos plus modestes dorénavant. 8)
Répondre