Bonjour

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Julius
Messages : 22

Message par Julius »

Bonjour,

Je m'appelle Julien, 40 ans et je vis près d'Orléans.
Et sur ces 40 années de vie, j'en ai 30 de gamer. Mon premier amour fut la Megadrive de Sega, je voue un culte au hérisson bleu, et ma console fonctionne toujours.. Depuis j'ai eu d'autres consoles, trop diraient mes parents. Je me suis tenu au courant de l'actu grâce aux magazines des années 90 ( notamment Consoles+ et Mega Force) et ensuite via le web, et j'ai même été rédacteur pour un site pendant près de 7 ans.

Mon genre de prédilection est le JRPG, mais je suis assez éclectique à l'exception notable des jeux de sports, sauf le basket, étrangement. Mais j'adore découvrir de nouveaux titres, aussi bien anciens que récents, sortir de ma zone de confort pour élargir ma culture vidéoludique.

Je lisais régulièrement des avis sur le site, depuis un moment, alors je me décide à franchir le pas et de m'inscrire.
Il m'est impossible de dire quel est mon jeu préféré, parce que je ne saurai choisir tellement il y en a qui m'ont marqué. Reste que dans le JRPG, je place Chrono Cross comme mon coup de cœur absolu.


En dehors du jeu vidéo, aussi bien actuel que rétro, j'ai d'autres passions comme la photo, le cinéma les chats, l'écriture , je suis en train de relire en ce moment une de mes histoire, et qui sait, peut-être qu'un jour, ça me sourira à ce niveau.

Voilà, merci à vous de m'accueillir :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Maintenant que tu as franchi le pas pour faire les présentations, j'espère que tu franchiras également le pas pour écrire tes avis ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bienvenue à toi ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Hello et bienvenue !

Très chouette présentation, bien intéressante ! Content que tu aies sauté le pas pour passer de l'autre côté et venir discuter !

Au plaisir de te lire sur le forum ou via des articles/avis si l'envie t'en prends !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bienvenue a toi !!!

Enfin du sang frais, ça commençais à devenir malsain par ici :lol:

(Je plaisante)

En tout cas tu prouve que tu as du goût si ton jeu préféré est Chrono Cross ! 8)

En espérant voir rapidement ton premier avis
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bienvenue Julius !

Adorateur de Sega, on va bien s'entendre, même si je préfère la Saturn à la Megadrive :p

Sur quel sit tu as été rédacteur durant 7 ans ?
Avatar du membre
Julius
Messages : 22

Message par Julius »

Merci à tous. Pour répondre à ta question PXL, j'ai été rédacteur sur Jeuxvideo-Live, aka JVL en abrégé jusqu'au 9 mars dernier, où j'ai annoncé mon départ. La motivation n'était plus là de mon côté, j'avais le sentiment de ne plus y arriver et je ne me faisais pas aux nouvelles règles du référencement SEO. Le départ s'est fait en bons termes après en avoir parlé au rédacteur en chef.

Et pour avoir testé la Saturn chez une amie, je suis d'accord pour dire qu'elle a été injustement sous-estimée.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ici, on est encore surpris quand on voit un de nos avis ou dossiers arriver en page 1 de Google ! :lol:
Mais on a fait des progrès !
Répondre