Comment ajouter une vidéo sur le site ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Verrouillé
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Vous pouvez ajouter sur le site des vidéos provenant de YouTube uniquement.

Image

Pour récupérer l'URL de la vidéo, cliquez d'abord sur "Partager", puis sur "Partager cette vidéo". Enfin, copiez-collez le lien proposé.

Dans l'exemple ci-dessus, l'URL de la vidéo que vous devez renseigner est donc : http://youtu.be/BwIqBQZsMxA
Modifié en dernier par City Hunter le dim. 18 sept. 2016 13:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je me suis permis d'éditer le message de City, l'image avait disparu et ça fera un petit rappel :)

Ne vous trompez pas de lien quand vous proposez une vidéo sinon je peux pas du tout la voir et le lien que je reçois c'est ça : https://www.youtube.com/watch :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai mis ajouté plusieurs liens à partir de ces indications mais ça n'a pas marché. Est ce que c'est juste l'histoire de "s" après le HTTP qu'il faut supprimer où faut il désormais plutôt prendre le lien qui figure dans "intégrer" et non "partager"?

Autre petite question : si il y a un logo du youtuber en transparence sur la vidéo, cela pose t il problème?

Merci de vos réponses!
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

La procédure indiquée fonctionne toujours à la lettre, qu'est-ce qui te fait penser que ça ne fonctionne pas ?

Sinon ce n'est pas grave pour l'incrustation Youtube, on ne peut pas faire autrement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

j'ai posté 3 vidéos depuis le lien "partager" qui ont été refusées, et en motif j'avais "voir topic aide video". Blondex m'a également indiqué en Mp qu'il fallait bien penser à enlever le s du Http, comme pour le forum.

Il faut peut être le rajouter sur le message de départ?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 10 août 2016 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Tu pourrais retrouver l'une de ces 3 vidéos que je regarde ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il me semble que j'avais proposé celle là pour chrono trigger DS
https://youtu.be/8qNXMB-4mqs


Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 10 août 2016 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

L'ajout de la vidéo fonctionne semble problème, je suppose que c'est à cause du tag en début de vidéo. Je laisse celui qui avait fait la modération te le confirmer (Blondex ou Romain).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

En fait, les vidéos ne fonctionnaient pas du tout, d'où le refus.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je reviens remettre un peu au vif du sujet de ce topic.
Suite à un échange en MP avec Romain, je souhaiterais qu'on re-discute de la limite de 10 min pour les vidéos.
10 min, ça me semble bien pour moi mais le problèmes est le suivant :
-le format de moins de 10 min correspond aux videos de jeux postés sur youtube en 2007.
- Beaucoup de videos de jeux de la 7e génération sont au format 13 min.
-J'arrive TRES DIFFICILEMENT à trouver des videos de qualité ET avec des passages intéressants qui soient sans logo, sans jingle ni commentaire avec uniquement du gameplay mais quand j'en trouve enfin, elles se font refusées pour des tailles de 11,12,13 min, ou même quelques secondes! (une vidéo faisait 10:34).
Il y a aussi le contenu qui peut poser problème . Par exemple pour Conker, j'avais proposé le mythique combat contre le boss "The great Mighty Poo" (moins de 10 min, aucun jingle ni logo) : cela m'a été refusé au motif que c'était un combat de boss et pas une phase classique du jeu. Hors rien ne l'interdisait si j'en suis vos conditions exigées dans ce topic.

Je pense qu'il va être de plus en plus difficile de trouver des vidéos avec un tel niveau de restriction . Avec un format de 13 min, on fera pas fuir les rares visiteurs du site, bien au contraire. Du moins en ce qui me concerne ça me semble acceptable et nécessaire pour avoir du contenu de qualité à disposition et de toute façon, rien n'est stocké sur le site, ce sont des liens extérieurs.


Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 19 déc. 2016 12:45, modifié 4 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Tu as raison, je fais sauter cette restriction de durée.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :Tu as raison, je fais sauter cette restriction de durée.
Très bonne nouvelle , je te remercie. On fixe une limite au format de 13 min ou autre chose?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Non je pense qu'on peut se passer d'une limite maximum.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :Non je pense qu'on peut se passer d'une limite maximum.
Wouhou c'est la fête!

Essayons au moins d'éviter les "full walkthrough" ou les mega spoils :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Excellente décision City ! :D
Verrouillé