Comment créer vos propres vidéos pour le site ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Maintenant que j'ai trouvé comment faire des vidéos sur n'importe quelles consoles, je vais pouvoir vous expliquer :wink:
Il vous faut tout d'abord un logiciel de capture de vidéo, choisissez CamStudio 2.0, c'est un très bon logiciel, pas compliqué et en plus il est gratuit :wink:
Maintenant que vous avez le logiciel, on va commencer par faire les réglages, tout d'abord allez dans le menu "Region" et choisissez "Region" comme dans le screen en dessous :

Image

Maintenant allez dans le menu "Options" et "Video Options", là vous pourrez choisir le compresseur pour la vidéo, le choix que vous aurez dépendra des codecs qui sont installés sur votre ordinateur, moi je prends DivX MPEG-4 3917 Fast, c'est le seul que j'ai trouvé qui va assez bien, si vous ne l'avez pas vous pouvez télécharger le pack de codecs Tsunami-Filter-Pack Mini et là vous l'aurez :wink:

Image

Image

Ensuite retournez dans le menu "Options" et cliquez sur "Record audio from speakers", sinon vous n'aurez pas de son dans votre vidéo :wink:
Après allez dans "Audio Options" et dans "Audio Options for Speakers", une fois dans le menu, cliquez sur "Auto Search", comme ça vous serez sur que vous aurez le son :wink:

Image

Image

Image

Et les réglages sont terminés :mrgreen:

On va maintenant passer à l'enregistrement d'une vidéo :
Il suffit juste de cliquer sur le bouton rouge en haut à gauche, ensuite vous devrez sélectionner la partie de l'écran que vous voudrez capturer, prenez juste l'écran de l'émulateur, comme vous pouvez le voir ici :wink:

Image

Pendant l'enregistrement, évitez de faire passer le curseur de la souris dans la partie qui est en train de s'enregistrer sinon on va le voir et évitez également d'écouter de la musique avec votre ordinateur sinon on l'entendra dans la vidéo :wink:
Et ne mettez pas le son trop fort pendant l'enregistrement car le son sera un peu plus fort dans la vidéo.

Une fois que vous voulez arrêter l'enregistrement, il suffit de cliquer sur le bouton stop et vous devrez choisir l'emplacement de votre vidéo, par contre juste après que vous l'aurez enregistré dans un fichier il y a encore la compression audio qui doit se terminer, attendez bien que se soit finit sinon vous ne pourrez pas regarder la vidéo :wink:

Image

Et voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à héberger votre vidéo sur YouTube et de l'envoyer sur le site :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je crois que je vais télécharger le logiciel, et m'essayer aux vidéos !!

En tout cas, les explications sont super complètes, c'est du beau boulot mon Kéké ! 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Ou trouver le patch Tsunami-Filter-Pack Mini DivX MPEG-4 3917 Fast?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Le pack de codecs tu peux l'avoir ici :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Autre chose: dans "option vidéo" la qualité varie de 0 a 100 il faut mettre combien?

Encore chose, toujours dans "option vidéo" mais dans "configuer", je dois mettre combien "compression control"
"smoothness" et "crispness" <=====ca varie entre 0 et 100

et pareil pour
"data rate (kilobits per second)" <===ca varie entre 1 et 6000
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'y arrive mais j'ai une image HYPER saccadé
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Dans "Configurer" tu laisses comme s'était, pareil pour "data rate (kilobits per second)" :wink:

Par contre si ton image est saccadée, c'est sûrement parce que le jeu doit être trop rapide, hier j'ai essayé de faire une vidéo sur Sonic and Knuckles et la vidéo était beaucoup trop saccadée, donc pour les jeux rapide comme Sonic va falloir trouver une autre solution.
Modifié en dernier par Romain le sam. 07 juil. 2007 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Effectivement je voulais faire une vidéo pour sonic 3
Le probleme c'est que j'ai tout déregler en voulant tout régler et je ne sais plus comment c'était avant... :roll:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je ferais des screens pour te montrer comment tout été mis, t'en fais pas :wink:
Et j'ai une bonne nouvelle, tu vas pouvoir faire ta vidéo pour Sonic 3, j'ai trouvé un meilleur codec, au lieu de prendre "DivX MPEG-4 3917 Fast" comme je vous avez dit, il faut mieux prendre le codec "DivX 5.0.2 Codec", la vidéo ne sera pas saccadée normalement, même avec des jeux comme sonic :wink:
Si vous ne pouvez pas le choisir quand vous choisissez un compresseur, il faudra le télécharger ici, c'est DivX502Bundle.exe qu'il faut prendre :wink:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Vous ne connaissez pas d'autres moyens pour enregistrer des vidéos Megadrive ? Il y a des vidéos qui saccadent beaucoup trop et qui ne peuvent pas être acceptées en l'état...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Non, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Sonic 3 a été refusé mais pas virtua racing, en faite j'ai pas enregistrer de la même façon, j'explique "virtua racing" je l'ai enregistrer avec la plus petite "fenetre" que j'ai pû, car si j'avais enregistrer avec la même taille que pour sonic, l'image étais autant saccader
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bon, ça ne marche pas des masses chez moi.
Pour l'image, ça peut aller, mais pour le son, niet. Ca vient peut-être du fait que j'ai un portable ?



Y a-t-il des émulateurs qui enregistrent des vidéos en format avi ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour les jeux NES, ça doit être possible. Essaye avec FCE Ultra ou Nestopia (celui que j'utilise d'ailleurs), je crois même que tu peux convertir tes vidéos au format AVI.

Pour les autres consoles... je crois que ce n'est pas possible.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pour la SNES, tu peux enregistrer des vidéos au format .avi avec Snes9x :wink:
Répondre