Il vous faut tout d'abord un logiciel de capture de vidéo, choisissez CamStudio 2.0, c'est un très bon logiciel, pas compliqué et en plus il est gratuit

Maintenant que vous avez le logiciel, on va commencer par faire les réglages, tout d'abord allez dans le menu "Region" et choisissez "Region" comme dans le screen en dessous :

Maintenant allez dans le menu "Options" et "Video Options", là vous pourrez choisir le compresseur pour la vidéo, le choix que vous aurez dépendra des codecs qui sont installés sur votre ordinateur, moi je prends DivX MPEG-4 3917 Fast, c'est le seul que j'ai trouvé qui va assez bien, si vous ne l'avez pas vous pouvez télécharger le pack de codecs Tsunami-Filter-Pack Mini et là vous l'aurez

Ensuite retournez dans le menu "Options" et cliquez sur "Record audio from speakers", sinon vous n'aurez pas de son dans votre vidéo

Après allez dans "Audio Options" et dans "Audio Options for Speakers", une fois dans le menu, cliquez sur "Auto Search", comme ça vous serez sur que vous aurez le son

Et les réglages sont terminés

On va maintenant passer à l'enregistrement d'une vidéo :
Il suffit juste de cliquer sur le bouton rouge en haut à gauche, ensuite vous devrez sélectionner la partie de l'écran que vous voudrez capturer, prenez juste l'écran de l'émulateur, comme vous pouvez le voir ici

Pendant l'enregistrement, évitez de faire passer le curseur de la souris dans la partie qui est en train de s'enregistrer sinon on va le voir et évitez également d'écouter de la musique avec votre ordinateur sinon on l'entendra dans la vidéo

Et ne mettez pas le son trop fort pendant l'enregistrement car le son sera un peu plus fort dans la vidéo.
Une fois que vous voulez arrêter l'enregistrement, il suffit de cliquer sur le bouton stop et vous devrez choisir l'emplacement de votre vidéo, par contre juste après que vous l'aurez enregistré dans un fichier il y a encore la compression audio qui doit se terminer, attendez bien que se soit finit sinon vous ne pourrez pas regarder la vidéo

Et voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à héberger votre vidéo sur YouTube et de l'envoyer sur le site