Comment faire un dossier ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah ah, mais quand je disais que je n'avais pas joué à Cristal et Emeraude, je sous-entendais que j'avais déjà plié Argent et Saphir (et je compte me les refaire d'ici pas longtemps, j'ai recommencé une partie sur Rouge il y a quelques jours) :P

A la base, j'espérais surtout trouver quelqu'un qui aurait fait les spin-offs (ainsi que les Donjon Mystère et Ranger, je les avais complètement oubliés ceux-là)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ah Ok, parce que de toute façon, il n'y a pas grande différence (voire quasiment aucune) entre les Pokémon d'une même "génération".
La version Emeraude ajoute aux versions Rubis / Saphir une île dédiée aux combats en tous genres... mais l'essentiel du jeu reste identique.

Il faudra clairement faire attention à tous les spin-off. As tu notamment pensé à un jeu où il fallait parler avec Pikachu ? (il me semble que c'est Hey You Pikachu sur N64).
Sans oublier les Pokémon Stadium, et même les Smash Bros.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Kim, je te conseille de lire les deux premiers posts de ce topic, puis d'aller voir un dossier au hasard pour voir ce qu'il est possible de faire.
Les images d'un dossier sont des miniatures, qui sont agrandissables quand on clique dessus.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

"Hey you Pikachu" ? Oui, je connais. De nom seulement, je ne crois pas qu'il soit sorti en France.
Il y a aussi des trucs comme Pokémon Channel, dont l'intérêt majeur était de récupérer un Jirachi (légendaire de la troisième génération). L'exemple type du jeu gadget, et dieu sait qu'il y en a dans cette franchise.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

City Hunter a écrit :Kim, je te conseille de lire les deux premiers posts de ce topic, puis d'aller voir un dossier au hasard pour voir ce qu'il est possible de faire.
Les images d'un dossier sont des miniatures, qui sont agrandissables quand on clique dessus.
Ce que j'ai déjà fait bien avant mon premier post. :wink:
Mais je voulais juste savoir s'il était possible de mettre un photo qui ne soit pas une miniature agrandissable, rectangulaire en guise d'en-tête de page. Si je trouve la photo adéquate bien sur !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Enker a écrit :"Hey you Pikachu" ? Oui, je connais. De nom seulement, je ne crois pas qu'il soit sorti en France.
Il y a aussi des trucs comme Pokémon Channel, dont l'intérêt majeur était de récupérer un Jirachi (légendaire de la troisième génération). L'exemple type du jeu gadget, et dieu sait qu'il y en a dans cette franchise.
Tu devras faire un sacré travail d'organisation, mais bon, certains jeux de la gamme Pokémon ne méritent pas non plus de longs exposés. Pour moi d'ailleurs, il n'y a qu'une seule vraie série Pokémon.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Kim a écrit :Mais je voulais juste savoir s'il était possible de mettre un photo qui ne soit pas une miniature agrandissable, rectangulaire en guise d'en-tête de page. Si je trouve la photo adéquate bien sur !
Je préfère les miniatures, mais trouve d'abord l'image, on verra ensuite.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :Tu devras faire un sacré travail d'organisation, mais bon, certains jeux de la gamme Pokémon ne méritent pas non plus de longs exposés. Pour moi d'ailleurs, il n'y a qu'une seule vraie série Pokémon.
Je valide totalement.

Par ailleurs, le dossier Megaman X n'est pas encore mort, il faut juste que je reprenne là où je l'ai laissé (c'est à dire un statut assez avancé)
Le seul truc qui m'ennuie, c'est les captures pour les épisodes hors Super NES (et GB). Je n'ai pas envie d'installer un émulateur PS1 sur l'ordi ni de piller le web, donc si quelqu'un se sent d'humeur à me faire quelques petites images je serai preneur !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On a du mal à s'y retrouver dans cette conversation croisée ! :lol:

Pour les screenshots, pas de mystères, tu vas devoir farfouiller sur le web pour trouver ceux qui te manquent, je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Courage, on y arrive toujours !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bon, s'il ne reste plus que cette solution on fera avec :P
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

City Hunter a écrit :
Kim a écrit :Mais je voulais juste savoir s'il était possible de mettre un photo qui ne soit pas une miniature agrandissable, rectangulaire en guise d'en-tête de page. Si je trouve la photo adéquate bien sur !
Je préfère les miniatures, mais trouve d'abord l'image, on verra ensuite.
Je crois que je l'ai trouvé même si ce n'est pas exactement ce que je voulais. Je ne vais pas faire ma gno-gnote ! :D

Je l'envoie par MP, où je la mets ici ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà la photo :

Image
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ben écoute, je maintiens que je préfère la mise en page habituelle (miniature agrandissable), y compris pour cette image !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà j'ai fini mon dossier ! :P Je l'envoie à City, j'espère que j'ai tout fait dans les règles ! Trouver des images Streets of Rage n'a pas été bien dur fort heureusement.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'aimerais faire un nouveau dossier, mais seulement s'il est accepté ici. Il traiterai de la ville Southtown, ville phare et mythique créée par SNK et Neo Geo dans laquelle se déroule les combats de Fatal Fury, Art of Fighting et King of Fighters. Cela parlerait des différents endroits où elle est représentée dans divers jeux vidéos. Je souhaiterais la situer, en décrire la vie, les habitudes, les lieux importants, ainsi que ses protagonistes, comme Geese Howard, par exemple.

Etes-vous pour ? J'espère de tout coeur que oui ! :cry: :P
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:44, modifié 1 fois.
Répondre