Comment faire un dossier ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Attend d'abord la réponse de City. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Voilà un petit moment que je n'ai pas fait de dossier - il me faut d'ailleurs mettre à jour de toute urgence le dossier Mortal Kombat. Je vais donc prochainement me lancer dans un article consacré à la série Fire Emblem, que je connais de mieux en mieux.
Cette série fondatrice du tactical RPG est particulièrement intéressante, car son succès mondial est tout récent - et prend de l'ampleur au point de devenir une des séries phares actuelles de Nintendo. Evoquer Fire Emblem sans parler de Smash Bros est également impensable !

Ne reste plus qu'à me mettre au travail !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Cool !

Sinon, j'attends impatiemment ton avis sur Star Fox Zero... :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pas avant 2 semaines. Pour le moment, je l'ai fini en ligne droite une 1ère fois, avec de tout : du sympa, du bof, du franchement énervant, du franchement génial (le secteur Omega est le niveau le plus rapide jamais vu dans un Starfox !). Bref, je dois laisser une seconde chance à ce jeu et découvrir les missions cachées, et après je donnerai mon verdict !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ouais, donne lui une seconde chance, je pense très sérieusement le prendre, mais je dois avoir la console, le support avant ! :mrgreen:
jumpman a écrit :Cool !

Sinon, j'attends impatiemment ton avis sur Star Fox Zero... :mrgreen:
+1 ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai dans l'idée aujourd'hui de commencer à travailler sur un dossier consacré à la série Souls de From Software.

Pour cela, je vais être épaulé par Iglou, qui est plus expert que moi sur la saga.
Il s'agirait d'un gros dossier, vraiment complet, avec descriptif et analyse de chaque épisode, de l'analyse de l'impact de la saga, des renvois aux studios qui reprennent la saga en esprit, de la présentation d'acteurs clés de la saga , de renvois bibliographiques, bref la totale.

Le problème qui se pose pour moi actuellement, c'est que j'aimerais VIVEMENT incruster des vidéos Youtube pour illustrer mes propos. Or, il me semble que ce n'est pas inclus dans vos formes de dossier.

Du coup serait ce possible de faire un dossier avec des liens vidéos, où est ce je développe mon dossier sous la forme d'un post dans le topic crée pour la saga Souls?

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Sur le principe, vous êtes libres de faire l'article comme bon vous semble. L'incrustation de vidéos m'aurait également intéressé, c'est peut-être possible maintenant. Il faut voir avec City.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Techniquement rien n'empêche de mettre des liens qui ouvriraient des vidéos (dans un popup comme sur les fiches des jeux). Ces liens étant soit des liens texte, soit une image de votre choix.

Ou alors on peut faire exactement comme sur le forum (intégrer directement les vidéos dans la page).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :Techniquement rien n'empêche de mettre des liens qui ouvriraient des vidéos (dans un popup comme sur les fiches des jeux). Ces liens étant soit des liens texte, soit une image de votre choix.

Ou alors on peut faire exactement comme sur le forum (intégrer directement les vidéos dans la page).

Personellement, je préfèrerais une intégration comme sur le forum.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Oui c'est possible en tout cas
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà, comme dit sur mon topic, j'aimerai faire un dossier sur Comix Zone.

Seulement voilà, les tests rallongés sur un seul jeu, GF ne semble pas les accepter... Je voulais juste savoir si ça valait le coup que j'envoie le dossier à City ?

Merci d'avance. :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour moi, la réponse est dans ta question, mais peut-être que City a changé d'avis sur la question.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Oui en effet, on ne peut pas vraiment parler de "dossier" dans ce cas !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tant pis, ce sera une exclu sur mon site alors ! :sm28:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Petite demande à City également pour mon dossier sur Southtown, à savoir s'il va être intégré à Game Forever...?

C'est un petit rappel car je n'ai pas de nouvelle. Je tâcherai de t'envoyer un MP prochainement ! :wink:

Voilà ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:49, modifié 1 fois.
Répondre