Comment faire un dossier ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Hello je me propose pour faire un dossier (le plus complet possible, enfin je l'espère) sur la Jaguar, la 64-bit d'Atari. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oh, que c'est une bonne nouvelle ça !! :D
Si tu as des soucis, n'hésite pas à contacter City en priorité, il répondra à toutes tes interrogations. :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Ayé, j'ai contacté City Hunter et le dossier est envoyé

Maintenant l'impatience de l'attente du stress du débutant m'étreint de toute part. Je tremble...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il semble que les projets de dossiers se bousculent. Le dossier de Wizzy est en bonne voie, il devrait être le prochain à être publié.

De mon côté, j'annonce un dossier sur la série Mortal Kombat. Au programme, analyse de la série, de son évolution, de son impact (surtout à ses débuts)... et le moins d'histoire possible !
Le dossier est terminé, j'attends le moment propice pour l'envoyer à City.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai fait un nouveau dossier pour m'amuser, mais je sais pas trop s'il aurait sa place sur le site. C'est un dossier sur Hugo Délire, je parle de son apparition en 1990 à la télé jusqu'au dernier épisode sorti sur Wii. Je sais pas ce que vous en pensez, mais si City est d'accord pour le mettre sur le site je lui enverrai, sinon je pourrais toujours le mettre sur le forum :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Mais pourquoi tant de haine ?? :lol:

Je dois avouer qu'un dossier "délire" ne serait pas pour me déplaire, et puis après tout, pourquoi pas ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Halala...
Image

Que de souvenirs autour de ce jeu "bidon", jouable par téléphone (avec Karen Chéryl si mes souvenirs sont bons...). Après tout, ce petit bonhomme, tant décrié pourtant, fait partie du patrimoine du JV et a participé a sa démocratisation.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut, je me propose pour faire un dossier sur Streets of Rage. Le problème, c'est que je compte parler de l'histoire contée au fur et à mesure des niveaux passés dans le jeu, et pas du tout du côté technique, enfin un peu quoi !

Voilà, je sais pas si vous d'accord, mais si c'est bon, je commence dès que possible ! :D

Autre question : comment dicter à City, la place qu'auraient les images dans le dossier, la mise en page avec les photos quoi, c'est important, je trouve. Mon idée serait, et c'est la seule chose que je vois quant à la présentation, c'est de mettre une photo rectangulaire de la ville (présentation de Streets of Rage 1 :wink: ) faisant toute la largeur de la page (la largeur, j'ai bien dit la largeur, pas la longeur, hein !) et commencer mon texte dessus ou juste en bas. J'aimerais mettre un lien vers site aussi.

Merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi je suis d'accord pour ton dossier :wink:
Pour la mise en page du dossier faudra voir avec City, mais si je comprends bien tu voudrais écrire ton dossier avec une image en fond, au lieu que ça soit tout blanc ? Ca pourrait faire bien mais ça serait aussi peut-être moins lisible que sur un fond blanc.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En fin de compte, je crois que je vais tout marquer en dessous de cette photo, tu l'as dit, ca sera plus lisible. Mais comment instaurer cette photo, vu que City ne prend que les images en 320x240 ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Si quelqu'un est intéressé, je serais partant pour écrire un dossier à plusieurs mains sur Pokémon ;)
Intéressé(s), contacte(z)-moi par mp ^^


En solo ça risque d'être trop violent, d'autant plus que je n'ai pas joué à pas mal de titres de la série (Stadium, Pinball, Snap, etc...)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour le dossier Streets of Rage, pour moi c'est OK, même si je comprends assez mal où tu veux en venir avec ton screenshot... Enfin, les détails techniques, c'est pour City !! :mrgreen:

Pour le dossier Pokémon, je n'ai joué qu'à 3 jeux de la série (Bleu, Argent et Emeraude), même si ces 3 font partie de la série principale (et majeure selon moi).
Ah si, j'ai aussi joué à Pokémon Puzzle League, l'adaptation N64 de Panel de Pon.

Je pense qu'il y a moyen de faire un bon dossier, à condition de ne pas trop s'éparpiller entre les différentes séries de Pokémon, plus ou moins importantes.
Si besoin, je me tiens à ta disposition. :wink:

Mon dossier Mortal Kombat est quant à lui envoyé. Au programme, plus de parties techniques que scénaristiques en revanche !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je souhaite faire une présentation avec un screenshot de la ville de Streets of Rage, c'est pas bien compliqué... Mais il faudrait que celui-ci soit rectangulaire et fasse toute la largeur de l'écran, puis je commencerai mon texte juste en dessous. :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :Pour le dossier Pokémon, je n'ai joué qu'à 3 jeux de la série (Bleu, Argent et Emeraude), même si ces 3 font partie de la série principale (et majeure selon moi).
Ca tombe bien, tu as au moins joué à un auquel je n'ai jamais touché :mrgreen:
A part Platine -et Jaune dans une moindre mesure-, je n'ai jamais touché aux épisodes tiers de la même génération.

Mais bon, ce sont surtout les spin-off qui risquent de faire défaut. Je peux me faire Pinball et Snap (vu que je les ai, mais jamais essayés pour le moment) en attendant.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je peux donc t'aider pour les versions Or / Argent / Cristal, et Rubis / Saphir / Emeraude. :D
Répondre