Comment faire un dossier ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je vote pour :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Merci du soutien ! :sm6:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Une description "pure" de la ville de Southtown, une sorte d'article façon dico, c'est assez original j'avoue, mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue les jeux.
En fait, je suis pour cet article... à condition que l'historique de la ville à travers les jeux qui s'y sont déroulé (AoF, Fatal Fury, KoF, Mark of the Wolves...) soit la partie la plus importante.

Enfin, je dis ça, j'ai toujours préféré l'histoire à la géographie.

Concrètement, comment envisages-tu ton article ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En fait ce qui m'embête le plus, c'est qu'un autre site a déjà fait un dossier ENORME sur Southtown (:cry:) que je n'ai d'ailleurs pas lu ou presque pas. J'aimerais situé les différents endroits de la ville, décrire le fond des décors pour essayer d'expliquer les habitudes et la vie de la ville en elle-même. J'aimerias aussi montrer les lieux communs à différents jeux (par exemple, le niveau "Geese Tower" dans Art of Fighting 2 et Fatal Fury Special).

En gros détailler la ville à travers les différents jeux dans lesquels ils prenent place, démontrer pourquoi Southtown cache tant de mystère autour d"elle... J'avoue que c'est un sujet qui me tient très à coeur, car cette ville m'a toujours laissé pleins d'interrogations. En fait, si un jour je devient célèbre (:mrgreen:), je pense même en faire un film ! :shock:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Me concernant - mais je ne donne que mon avis, ça n'engage en rien City -, je ne suis pas favorable à un article ne traitant que du mode de vie à Southtown et ses mystères. A mon sens, s'il n'y a que ça, ce serait trop pointu. Même des connaisseurs pourraient être laissés sur le carreau.

Bref, je suis attaché à une structure plus classique, avec une partie traitant des jeux (l'histoire de la ville à travers ses jeux) ; une autre pouvant être une analyse libre.
Dans ce sens, mon article sur Firebrand me semble un bon exemple : une partie 'historique' (l'histoire du personnage à travers ses jeux), et une partie 'analyse du personnage'. Je ne pense pas que City aurait accepté mon article s'il n'y avait que la deuxième partie (le dossier étant déjà très pointu en l'état, je ne parle vraiment que du personnage, et pas un des plus connus).

Voilà, le procureur du site s'est exprimé, dernier mot pour la défense avant la décision du juge !:lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Dite moi donc la marche à suivre, et j'irais dans ce sens. Cela dit, je pense que je parlerais assez des jeux pour mon dossier soit viable. Bref, c'est à City de trancher maintenant.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Il faut que les jeux vidéo restent bien le fil conducteur de ton dossier. Il ne faut pas que ça devienne un dossier "géographique".
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour la marche à suivre, peut-être indiquer simplement un plan sommaire de ce que tu comptes faire, dès que tu auras une idée bien précise.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà en gros mon plan :

I) Lieu de Southtown Fatal Fury
II) Lieu Southtown Art of Fighting
III) Lieu Southtown autres jeux
IV) Lieu commun entre différents jeux
V) La fin de Southtown et naissance Second South

Dans chacune des rubriques, je détaillerai les niveaux, les situerai et tenterai d'expliquer ce qu'il y a dedans pour comprendre ce qui s'y passe.

Mais je ne voie pas en quoi je peux parler des jeux autrement que comme çà. Forcement en revisitant tous les niveaux, je parlerai des jeux, mais il y aura comme même un peu de géographie pour situer tout çà.

Sinon je ne voie pas vraiment, dites moi. :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je propose un nouveau dossier sur la série Prince of Persia. Je l'ai pas encore commencé, mais je pense parler de l'évolution de la série.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Les projets de dossiers se bousculent ! :D

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette série, on ne peut être qu'emballé par ton idée !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Très bonne idée kéké :wink:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Kim a écrit :Voilà en gros mon plan :

I) Lieu de Southtown Fatal Fury
II) Lieu Southtown Art of Fighting
III) Lieu Southtown autres jeux
IV) Lieu commun entre différents jeux
V) La fin de Southtown et naissance Second South

Dans chacune des rubriques, je détaillerai les niveaux, les situerai et tenterai d'expliquer ce qu'il y a dedans pour comprendre ce qui s'y passe.

Mais je ne voie pas en quoi je peux parler des jeux autrement que comme çà. Forcement en revisitant tous les niveaux, je parlerai des jeux, mais il y aura comme même un peu de géographie pour situer tout çà.

Sinon je ne voie pas vraiment, dites moi. :)
Ben écoute, ça a l'air de tenir la route !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je me propose de faire un dossier sur le genre très particulier et pas très vendeur du jeu de flipper sur consoles...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le jeu vidéo de flipper existe quasiment depuis les touts débuts du jeu vidéo, donc un tel dossier aurait parfaitement sa place sur le site ! :D

Encore un projet de dossier, c'est bon, je peux me reposer ! 8)
Répondre