Comment faire un screenshot ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Voilà, je crée ce topic pour tous ceux qui veulent faire leur propre screenshots, et qui rencontrent des difficultés !

Et je commence le premier. :oops:

J'aimerais beaucoup faire des screenshots pour les jeux Megadrive, mais voilà, le problème est que je n'arrive pas à en faire des corrects.
Avec Gens (tel que je l'utilise), j'obtiens des screenshots en format .bmp, les plus lourds qui soient.
Ceux qui ont déjà fait des screenshots pour des jeux Megadrive, comment faites-vous pour qu'ils fassent les bonnes dimensions, et fassent moins de 50 Ko ?
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

salut blondex : d'abord ouvre ton image avec paint puis vas dans fichier , enregistrer sous et choisi tout en bas le format jpeg ( ou autre ) puis enregistre la , ensuite pour redimensionner l'image ce site n'est pas mauvais

http://www.easypict.org/

ou sinon des logiciel gratuit comme photofiltre peuvent le faire aussi .
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Un conseil : n'utilise surtout pas Paint pour convertir un bmp en gif ou en jpeg ! C'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau résultat, tu vas perdre des couleurs sans pouvoir rien contrôler.

Il faut que tu regardes du côté de logiciels de retouche d'images. Personnellement j'utilise Paint Shop Pro (un concurrent de Photoshop), mais pour ce que tu cherches à faire tu peux trouver très facilement des logiciels gratuits. Tu en as peut-être déjà un de pré-installé sur ton PC !

Dernier conseil : jusqu'aux 16 bits, convertis ton bmp en gif. A partir des 32 bits (il commence à y avoir beaucoup de couleurs), privilégie une conversion en jpeg.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je vous remercie ! :wink:
Je n'avais pas de logiciel de ce genre sur mon PC, donc j'ai téléchargé Photofiltre, et ça semble bien marcher.

J'ai fait plusieurs screenshots, j'attends de savoir si ça te convient City.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

c'est vrai que paint est pas terrible mais reste la solution la moin chiante et la plus rapide . photofiltre quand a lui est plutot sympas mais il faut bien regarder toute les options qu'il propose , sinon il y a aussi paint.net qui est une version de paint mais nettement meilleur que l'original .
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'ai hésité pour Megaman et ISS qui paraissent un peu flous, mais ça reste acceptable.

Pour ce genre de console, fais des images GIF plutôt que des JPG. C'est plus adapté :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

OK, je m'en souviendrai la prochaine fois !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui c'est çà qu'il faut faire, moi j'utilise Ulead Photo Express, et je transforme une image bimap en jpeg
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Hello à tous,
j'ai remarqué que les screens pour Trine 2 était toujours en attente de validation. Je propose qu'ils soient supprimés car j'avoue que leurs qualités n'étaient pas terrible.

La limite des 50 ko m'oblige à trouver des astuces pour réduire la taille des screenshots pour les jeux next gen (qui dépassent souvent cette limite même en basse résolution) et la qualité s'en ressent. Je ne sais pas si les autres contributeurs ont le même problème...

Ya t'il une astuce ou est-il possible d'augmenter cette limite ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je viens de les supprimer à ta demande.
Personnellement, en utilisant Photofiltre, je ramène les dimensions du screenshot à celles exigées, en jpeg, et en conservant 90 % en qualité, ça passe tout seul.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça marche ! Merci :D
Répondre