Concours du site

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Il est temps d'acter ce qui a été décidé, c'est-à-dire d'organiser des concours pour dynamiser la vie du site.
Vous pouvez proposer ici des idées de concours, en discuter du contenu...

Voici le programme des concours :

- Du 24 au 31 octobre 2011 : Semaine Halloween
- Du 23 novembre au 6 décembre 2011 : 2ème Trophée Père Fouettard.

Ce post est régulièrement mis à jour.
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 27 oct. 2011 08:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

A fond pour la semaine Halloween ! :sm35:

j'ai même quelques avis en réserve pour le trophée du père fouettard (je me prépare comme Rocky Balboa). :twisted:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

sa sent pas le mec qui a regarder le film hier soir :lol:
Sinon une idée en quoi va constituer le concour halloween ? le deguisement le plus joli ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

J'imagine qu'il s'agit de poster exclusivement des avis sur des jeux effrayants, des jeux d'horreur, gore (pourvu qu'on ait peur) pendant toute la semaine pour célébrer les sorcières et les citrouilles d'Halloween.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Pour le moment, j'ai identifié deux tags qui correspondent bien à l'esprit Halloween : "Gore" et "Survival Horror".
Il faudrait toutefois trouver un ou deux tags complémentaires qui restent à créer, afin d'inclure les jeux à l'ambiance gothique ou avec des monstres.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

du style "Epouvante" :sm35:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Je vois déjà bien "gothique", pour un jeu avec des démons, des fantômes, des vampires... Cela raccrocherait donc au concours les séries Castlevania, Ghouls'n Ghosts, qui ne sont pas forcément gores.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

et un jeux tous pourri sa compte car sa peut faire peur non ? :sm17:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

VEGETOX a écrit :et un jeux tous pourri sa compte car sa peut faire peur non ? :sm17:
Réserve le pour le Père Fouettard celui-là :D
Avatar du membre
Enker
Messages : 1242

Message par Enker »

Et les jeux de vampire tout pourris, t'en fais quoi ? :lol:

EDIT : oui je passe par là, vais-je défendre mon titre de Père Fouettard 2010 ? :teaser:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Enker a écrit :Et les jeux de vampire tout pourris, t'en fais quoi ?
A un moment, il faudra choisir quel concours remporter ! Garder des munitions pour le Trophée Père Fouettard ? Ou remporter le concours Halloween ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

On va bientôt ouvrir le concours halloween, je propose un petit barème.

2 points pour tout avis sur des jeux tagués "gore", "survival horror" et/ou "gothique".
1 point pour l'ajout de musiques ou de vidéos sur tous jeux tagués "gore", "survival horror" et/ou "gothique" (donc 2 points si ajout de musique et de vidéo)
1 point bonus quand le jeu n'est pas inscrit dans la base de données (j'entends par là vraiment nouveau, pas un doublon).

Potentiellement, quelqu'un qui rentre dans la base de données un jeu nouveau avec un avis, une musique et une vidéo (bref, une fiche complète), il peut donc inscrire 5 points d'un coup.

Que pensez-vous de ce barème, et de manière générale, des conditions du concours ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

ouip, c'est très motivant
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Bon, les autres membres ne se sont pas exprimés, qui ne dit mot consent, donc on part sur cette base.
Je pense que l'on partira également sur cette base pour d'autres concours du même genre à l'avenir (sauf si ce système ne fonctionne pas, ou s'il ne vous plait pas).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Le concours de la semaine Halloween a bien fonctionné. 8)

Sur les conditions d'organisation de ce concours, qu'en avez-vous pensé ? Y-a-t-il des choses à revoir ou à conserver (barème, décoration du site, publicité autour de l'événement...) ?
Répondre