Consoles Analogue

Discussions autour des anciennes consoles
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Blondex
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Message par Blondex »

Je ne doute pas du travail de qualité, mais la passion du retrogaming coute quand même cher. La console "complète" avec deux manettes reviendrait donc environ 300 € (le prix d'une Switch), et le prix des jeux ne va pas en diminuant.
La console semble quand même disposer des connectiques pour brancher les manettes SNES. Ou alors, c'est pour la déco (comme pour la SNES mini) ?
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jumpman
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Message par jumpman »

Non, ce sont bien des ports manettes originaux sur lesquels tu peux brancher tes manettes SNES (et pas un pauvre cache-misère en caoutchouc...). 8)

Donc, oui, on peut se contenter de la console "nue" pour "seulement" 200 balles. C'est pas si mal aux vue de la qualité du produit !
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jumpman
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Message par jumpman »

A l'instar de la SNES-Mini et de son Starfox 2 inédit, Analogue prévoit d'intégrer une surprise dans leur nouvelle Super-NT : Super Turrican - Director's Cut !

"Baptisée Super Turrican : Director's Cut, celle-ci contiendra un tiers de jeu supplémentaire qui avait dû être retiré à la sortie en 1993 en raison de la taille limitée des cartouches. Cela représente donc un niveau et une musique inédite, plus d'ennemis, de meilleurs effets sonores et graphiques et une nouvelle façon d'utiliser l'arme à rayon. Pour les plus nostalgiques, sachez que la Super NT sera donc livrée avec une copie digitale de ce titre et sera disponible en février 2018 pour 189,99 dollars."
(Jeuxvideo.com)
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Blondex
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Message par Blondex »

Avec tous les jeux annulés restés dans les cartons, il existe une vraie mine d'or pour le retrogaming, et signe que le marché devient plus mûr, ces jeux annulés, amputés ou restés à l'état de prototypes (comme le Rayman sur SNES) sont désormais accessibles. :)
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jumpman
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Message par jumpman »

Deux nouvelles vidéos signées Analogue ! La première montre l'écran d’accueil et la deuxième nous montre toutes les options et paramétrages possibles sur la machine :



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jumpman
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Message par jumpman »

Analogue nous propose cette fois, la Mega-SG !

Une Mega-Drive tournant sous FPGA, compatible avec le lecteur CD-MD, mais aussi, beaucoup d'autres consoles Sega grâce à quelques adaptateurs maison ! Tout ça avec la qualité des produits Analogue qui n'est plus à démontrer aujourd'hui. Un must-have pour les fans de Sega !!
Sortie prévue en Avril 2019.

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https://www.analogue.co/mega-sg/
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

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Après avoir frappé un grand coup avec la Super Nt, de l’avis général le meilleur clone de Super Nintendo compatible HD sur le marché, Analogue relance la guerre des consoles avec la Mega Sg. En précommande sur le site d'Analogue au même tarif de $189.99 (164 €), cette machine repose à nouveau sur la technologie FPGA pour offrir une émulation hardware sans faille et sans lag et, non contente de lire les cartouches Mega Drive et même de pouvoir se connecter à un Mega CD (mais pas à une 32X (*), hélas), elle est également compatible avec les jeux Master System via un adaptateur fourni. Et ce n’est pas tout, car d’autres seront commercialisés ultérieurement à $9.99 chacun pour le format MyCard, la Mark III, la SG-1000 et le SC-3000 ou encore la Game Gear, comme on peut le voir ci-dessous ! Par ailleurs, le fabricant a de nouveau fait équipe avec 8BitDo pour créer le pad M30 sans fil ci-dessus, comme d’habitude non inclus mais disponible à $24.99 (22 €) en deux coloris, sachant que l’on peut aussi brancher des manettes d’origine bien entendu – et aussi un casque puisque l’on retrouve la prise jack en façade comme à l’époque. Enfin, la console se décline en quatre modèles elle-même même si, en dehors de la version tout blanche, ce sont juste de petites variations de couleurs… Si tout va bien, elle sera disponible en avril 2019.

(*) : L’incompatibilité avec la 32X provient de son système compliqué de câblage vidéo difficile à convertir en HD, mais Analogue espère trouver une solution dans les mois qui viennent, quitte à passer par une mise à jour du firmware via le port carte SD de la Mega Sg, afin de pouvoir émuler directement le périphérique sans le brancher, via le FPGA.
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jumpman
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Message par jumpman »

Analogue propose à nouveau, et pour une quantité limitée, son Analogue NT-Mini V2 !!

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La dernière chance d'en toucher une à prix "raisonnable"...

https://www.analogue.co/?mc_cid=eafa3a3 ... 82fe4f11a4
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Blondex
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Message par Blondex »

Le prix n'a pas changé. C'est vraiment trop cher, en fait.
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jumpman
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Message par jumpman »

C'est clair que c'est cher. Mais va voir les prix affichés sur Ebay, et tu vas vite relativiser... :lol:
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jumpman
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Message par jumpman »

Hé oui, les p'tis gars de chez Analogue viennent d'annoncer leur nouvelle machine FPGA ; L'Analogue Duo ;

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Un clone donc, de la fameuse PC-Engine Duo ! Et une p'tite surprise de plus ; L'adaptateur PCE pour l'Analogue Pocket !

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Blondex
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Message par Blondex »

Je reconnais que le travail semble être d'une très grande qualité. Le prix doit s'en ressentir, mais rien qu'à voir la finition, les passionnés peuvent acheter en confiance, surtout que les vieilles consoles rétro - notamment les lecteurs CD - doivent commencer à sérieusement faiblir avec le temps.
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jumpman
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Message par jumpman »

Exact. Moi, j'attend impatiement mon Analogue Nt Mini. Je vous en parlerais... :wink:
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jumpman
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Message par jumpman »

Bon, je vous fais un rapide topo de mon expérience sur ma Nt-Mini ;

Alors déjà, j'avais acheté cette console avec pour objectif d'y jouer sur mon Trinitron. Bien entendu, j'allais également la tester sur mon LED Bravia pour voir ce qu'il en était.
Mes premiers pas ce sont donc fait sur mon CRT, mais très vite, j'ai compris que ça allait être compliqué. Pour une raison que j'ignore encore, l'image sur mon CRT est immonde avec un rendu verdâtre et trop clair. Après quelques tests et réglages, impossible d'avoir une image correcte... J'imagine que cela vient du câble, mais je vais devoir approfondir le sujet.
Donc, j'ai branché cette Mini-Nt sur mon Bravia. Et là, franchement, ça défouraille sa grand-mère ! :lol:
Une fois qu'on règle bien l'image à son goût, c'est juste une ré-gal ! Comparé à ma NES-Mini, c'est le jour et la nuit. Et surtout, je n'ai pas ressenti de latence (elle est quasi imperfectible). A dire vrai, le seul truc qui me chafouine un peu, c'est pour les jeux PAL optimisés ; Prenons Castlevania 1 par exemple : Quand vous entrez dans le château au niveau 1 et que le jeu tourne en 50hz, on sent le décor qui scintille (ou clignote). C'est léger, mais bien présent à mes yeux. Alors que si je le lance en 60hz, ça devient parfaitement fluide et doux aux yeux... Bref, ce n'est pas de la faute de la console mais plus dû à l'écran je pense. Mais du coup, ça me fait dire qu'il faudrait que je change certains jeux pour du JAP ou de l'US.

Néanmoins, j'adore cette Nt-Mini alors que les débuts furent difficiles. Mais sur un écran LED de qualité, franchement, ça déboite sévère ! Mais il me reste encore beaucoup de choses à tester et des choix à faire. On en reparlera...
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Blondex
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Message par Blondex »

Ok, n'hésite pas à faire un billet détaillé dans ton blog, Twinsen pouvant éventuellement le relayer - si tu le souhaites - sur Kyo.
Ce que je retiens en tout cas, c'est que cette "NES" est spécialement pensée pour les écrans modernes, et pas pour les vieux téléviseurs. D'un côté, tant mieux, c'est le but en même temps : lutter contre l'obsolescence du matériel et permettre aux retrogamers de jouer sur un écran HD/4K...
D'un autre côté, ça signifie l'obsolescence du zapper et de ses jeux.