Consoles Analogue

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, je vais surement en faire un p'tit billet plus tard, j'attends de vraiment pourvoir tout tester pour faire un truc assez complet. :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Content pour toi !

Vu que t'avais l'air content au départ de l'image de la Nes Mini, je n'ose imaginer avec ce nouveau bestiau !

Sans scintillement, c'est clair que ça doit être sympa !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

DEBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je pense qu'il vaut mieux s'habituer à jouer sur des écrans "modernes" plutôt que des vieux téléviseurs, qui finiront par ne plus marcher. Et se passer des vieilles consoles, parce que c'est trop cher et que ça s'use aussi. Et rien que pour avoir dit ça, je risque ma vie auprès d'une partie non négligeable de rétrogamers !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Dans la mesure du possible, si tu veux profiter du rétro dans les meilleures conditions possibles, alors le CRT est indispensable ! Après oui, il faudra faire attention a ce matos, qui commence à prendre de l'âge... mais je ne pense pas que mes consoles rétros et mon écran Trinitron lâcheront demain. Au pire, pour l'écran, on parvient encore à trouver de beaux écrans CRT pour pas cher. Mais il est certain que cela va se raréfié avec le temps malheureusement.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai réussi à commander une Analog Pocket dans le dernier Batch de vendredi dernier avec les Consoles Aux couleurs transparentes des GameBoy Color.

La mienne sera orange. Avec ça, j'ai pris le dock pour la brancher sur un écran en HDMI et l'adaptateur pour jouer aux jeux GameGear. La console accepte nativement les cartouches GB, GBC et GBA.

La console dispose d'un Processeur FPGA programmer pour émuler matériellement les GB, GBC et GBA, impliquand même leurs méthodes d'affichages respectives, ça a l'air très impressionant.

Chaque adaptateur possède également son propre processeur FPGA programmer pour chaque console.

Du coup j'ai préco, le trio d'adaptateur à venir : Atari Lynx, PC-Engine et NeoGeo Pocket.

La console dispose d'un 2eme processeur FPGA open source, permettant à tout le monde de programmer son propre core, et il y en a déjà plein de dispos (Neogeo, Megadrive, SNES, systèmes d'arcade, etc...), le seul défaut étant qu'on ne peut pas bénéficier de filtres à pixels.

Pour donner à manger à la console, j'ai commander chez KRIKKZ des everdrive GB/GBC, GG et GBA. Avec ça, j'ai des heures de jeux en perspective à venir.

J'essaierai de faire une série de vidéos sur la consoles et ses accessoires pour jouir de tout ça :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

D'après cet article, Analogue bosserait sur une Nintendo 64 4K !

Si le matos est de qualité, ça pourrait GRAVE m'intéresser !
marccortez
Messages : 1

Message par marccortez »

PXL a écrit : mar. 03 oct. 2023 12:51 J'ai réussi à commander une Analog Pocket dans le dernier Batch de vendredi dernier avec les Consoles Aux couleurs transparentes des GameBoy Color.

La mienne sera orange. Avec ça, j'ai pris le dock pour la brancher sur un écran en HDMI et l'adaptateur pour jouer aux jeux GameGear. La console accepte nativement les cartouches GB, GBC et GBA.

La console dispose d'un Processeur FPGA programmer pour émuler matériellement les GB, GBC et GBA, impliquand même leurs méthodes d'affichages respectives, ça a l'air très impressionant.

Chaque adaptateur possède également son propre processeur FPGA programmer pour chaque console.

Du coup j'ai préco, le trio d'adaptateur à venir : Atari Lynx, PC-Engine et NeoGeo Pocket.

La console dispose d'un 2eme processeur FPGA open source, permettant à tout le monde de programmer son propre core, et il y en a déjà plein de dispos (Neogeo, Megadrive, SNES, systèmes d'arcade, etc...), le seul défaut étant qu'on ne peut pas bénéficier de filtres à pixels.

Pour donner à manger à la console, j'ai commander chez KRIKKZ des everdrive GB/GBC, GG et GBA. Avec ça, j'ai des heures de jeux en perspective à venir.

J'essaierai de faire une série de vidéos sur la consoles et ses accessoires pour jouir de tout ça :wink:
C'est génial d'entendre que tu as réussi à commander une Analog Pocket dans le dernier Batch, en particulier avec la couleur orange qui rappelle les GameBoy Color. La console semble vraiment prometteuse, avec sa compatibilité native pour les cartouches GB, GBC, et GBA.

La technologie FPGA pour l'émulation matérielle est impressionnante, et c'est super que chaque adaptateur ait son propre processeur FPGA pour chaque console spécifique. Précommander le trio d'adaptateurs à venir pour l'Atari Lynx, la PC-Engine et la NeoGeo Pocket est une excellente idée.

L'aspect open source avec la possibilité de programmer son propre core est une caractéristique passionnante. Les options de jeu semblent infinies avec les everdrives GB/GBC, GG, et GBA que tu as commandés chez KRIKKZ.

Nous attendons avec impatience tes vidéos sur la console et ses accessoires pour en savoir plus sur cette expérience de jeu. Profite bien de toutes ces heures de jeu à venir ! 😄🎮
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est une IA? :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'en ai pas la certitude, mais c'est fort probable :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

ça y ressemble vachement en tout cas. :lol: Encore un coup de Blondex :wink:

Sinon, je teste pas mal la pocket en ce moment. J'ai enfin pu m'acheter des MicroSD pour garnir mes everdrive et franchement c'est une console de fou, il faudra que je fasse une vidéo dessus à l'avenir.

Pour l'Analog 64, c'est une bonne chose car le matériel est de qualité et la compatibilité avec nos écrans modernes est top et ne dénature pas les graphismes d'origine.
En revanche, je ne vois pas quels jeux seraient intéressants pour prendre une 64 revisitée qui va couter dans les 500 balles.
En effet, les Zeldas sont ressortis sur 3DS dans des version fantastiques (d'ailleurs Nintendo, ressort moi ces versions ailleurs STP)
Mario 64 a vieilli, Mario Kart 64 s'est fait laminé par Mario Kart 8 Deluxe. Du coup, je ne sais pas ce qui pourrait être intéressant.

J'avais bien aimé ma N64 à l'époque, mais je trouve que c'est la console de salon de Nintendo qui a le plus mal vieilli malheureusement pour elle.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai voulu me lancer dans le premier super mario land sur GameBoy, l'ayant fait à l'époque. Mais on ne pouvait pas sauvegarder sa partie sur ce jeu à l'époque ?

Comment on faisait pour le finir ? je me pose sérieusement la question car j'ai finalement du eteindre la console pour aller cuisiner. Et j'ai pris une sacrée claque dans la gueule avec sa maniabilité d'un autre temps, ça fait mal.

Dans super mario Land 2 au moins, la sauvegarde est automatique, et le jeu est bien plus agréable à jouer, j'ai vite retrouvé mes sensations d'époque.
Répondre