Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je commence doucement à émettre des avis pour l'Atari-5200 et là, après vérification, c'est la boulette.. :shock:

Image

Image

Oui, il y a bien écrit "5600"... Une p'tite correction est nécessaire. :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

On dirait que City a trafiqué le logo de la 2600 mais a oublié de corriger le 6 !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'avais pas les yeux en face des trous :shock: C'est corrigé !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

City Hunter a écrit :J'avais pas les yeux en face des trous :shock: C'est corrigé !
Ce n'est pas corrigé...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Tu es sûr ? Je vois bien 5200.
Après, ce n'est pas le logo de la console.

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai une question concernant la photo pour Metroid Prime 2 Echoes, car après l'avoir regarder, elle ne viens clairement pas du jeu final mais plutot d'un build avant la sortie. Ne faudrait il pas la changer avec une photo du jeu dans sa version final ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Oui, ça fait longtemps que j'ai remarqué et que je n'ai pas pensé à en demander le changement.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai eu une atari 5200, 4 ports manettes à la maison, c'est plus gros qu'une Xbox 1ere du nom.... Imaginez la taille du bousin !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Lord Paddle a posté un avis pour Lords of Thunder, et il s'avère que pour le titre, il a bien fait car le jeu est sorti en Europe sous ce nom (via les plateformes de téléchargement).
Seulement, Mérode avait déjà posté un avis pour Winds of Thunder (version jap). Pour conserver la fiche déjà créée, l'avis de Lord Paddle a été rattaché à cette fiche, puis le jeu a été renommé Lords of Thunder.

Les manip n'ont pas été simples, donc petits rappels :
- Inscrivez bien le nom du jeu tel qu'il est sorti en Europe. Si un jeu est parvenu en Europe sous un certain titre, c'est ce titre qui l'emporte sur tout le reste.
- Même si le jeu n'a pas été inscrit sous le bon titre (ou si le titre est erroné), signalez ici l'erreur à corriger, mais en attendant, postez sur cette fiche, mais ne postez surtout pas un avis sur une nouvelle fiche que vous avez créée avec le bon titre !
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

C'est bon à savoir ! Merci pour ces précisions ! (Putain ça devient compliqué vos trucs là... :D :D :D )
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui en plus c'est un de mes premiers avis et j'ai toujours appelé ce jeu Winds of thunder. Par contre le jeu n'est pas sortie en Europe mais uniquement aux US et au Japon. C'est aussi pour ça que j'ai privilégié la version jap.
Du coup l'us l'emporte aussi sur les versions Jap ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Sans rentrer dans les détails, mais s'il n'y a pas de sortie en Europe, les règles sont assez floues (titre US, titre jap, ou les deux dans la fiche). Par contre pour Winds of Thunder c'est plus simple : le nom du jeu sorti en Europe l'emporte, et le jeu a bénéficié d'une sortie européenne sur Wii (en Console Virtuelle) dans sa version TG-CD.
Quant à la version Mega CD, elle est bien sortie en Europe sous le nom Lords of Thunder.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui moi je parlais que de la version PCE CD mais si on globalise avec le démat ou la il sort officiellement chez nous dans ce cas c'est plus clair.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En cherchant des infos sur Granada, je n'ai pas trouvé trace du jeu sur MSX, en tout cas pas sur internet, le jeu est à-priori sorti uniquement sur sharp X68000 et sur MD.

A moins que je ne me trompe car PXL parle bien d'ordi MSX dans son avis (confusion avec le X68000 ?)

la fiche du jeu : http://www.gameforever.fr/granada-11869.php












;
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je réagis tardivement - j'ai zappé le message ? Bizarre ! - mais effectivement le jeu est sorti sur Sharp X68000 et non sur MSX. J'ai rectifié l'avis et la fiche de jeu.
Répondre